Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

he bien quelle difference entre lyon et le reste de la region !

aucune neige ici a lyon, un peu de bruinasse.

c'est triste je vois de belle zone de precipitation sur l'ain et moi je suis de retour a lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon retour chez nous, GreIsere38... T'as quand même loopé les -10°C ce matin dans l'agglo !

oui je viens de voir ça sur mon thermo avec du -9,4°C ! impressionnant ces conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

oui je viens de voir ça sur mon thermo avec du -9,4°C ! impressionnant ces conditions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello,plus de 10 cm tombé à Vichy aujourd'hui.....temp actu...0 degré

Pareil sur Genève... La neige est revenue dans le courant de la soirée de manière un peu plus modérée que les averses de la journée. Et cette fois-ci, ça a tenu rapidement sur la chaussée. La couche est pas importante (probablement moins d'un centimètre), mais juste de quoi rendre la chaussée blanche, sauf là où les voitures passent souvent.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il a neigé une bonne partie de la nuit, et tout a reblanchi ! il est tombé entre 4 et 5 cm sur la dizaine encore présente, et hop, on se recroirait le 25 avec près de 15 cm ! routes bien noires, sauf en pleine campagne où il faut être prudent ! quel automne merveilleux !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

c'est impressionant comme le froid résiste ici ! la neige tient très bien malgré les éclaircies, elle est légère, et la température stagne autour de 0°c ! à suivre pour la neige !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut à tous, est ce que quelqu'un aurait la t° actuelle sur Lyon? Un paque t de précipitation semble s'organiser poar l'ouest et j'ai l'impression que Lyon n'attendra pas la fin d'AM pour être concerné par ces précipitations... Alors pluie, neige??

A la station de GES à Lyon 6e (station infoclimat), 3,2°C actu. A 12h, 2,5°C à Bron. Chez moi dans le Nord-Isère, 4,3°C actu à cause de quelques éclairicies.

Posté(e)

A la station de GES à Lyon 6e (station infoclimat), 3,2°C actu. A 12h, 2,5°C à Bron. Chez moi dans le Nord-Isère, 4,3°C actu à cause de quelques éclairicies.

Merci pour ces infos, ça va être limite pour la neige...

À lyon il fait vraiment pas chaud 2,2°C actuellement et 2,8°C Lyon bron....les températures sont moins élevées que prévues, je vous assure les précipitations devrait sérieusement arriver en fin d'am avec l'isothermie et la tombée de la nuit ça sera de la neige, la preuve avec les quelques flocons qui sont tomber il y a 5 minutes mais qui maintenant se sont arreter.......prochain point à 17h30 de retour des cours avec un point température et précipitations et prévisions à ++++

Posté(e)

A lyon 3 elle est mélée de grosse goutte. a suivre

je viens de me connecter sur ta station Chris38, la t° baisse dans le nord Isère, de 4.5 à 3.8 en peu de temps, le coup final de cet épisode hivernale??

La pluie semùble prendre l'avantage...

A Lyon 6 les T° n'ont pas bougees mais la pluie a pris le dessus en raison du redoux a l'altitude z = 925 ; 975hpa. (entre 300 et 700m)

C'est compromis pour Lyon Intramuros !

J'ajoute que le dernier releve de ma station de saint martin en haut a 600m dans les monts indiquait +2,8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...