dada Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Les précipitations neigeuses se distinguent par l'uniformité des échos (assez lisses) Mais concernant la localisation des précip, il faut tjs se méfier des radars qui ont parfois du mal en cas de chutes de neige, c'est ce que je voulais dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 On est certainement d'accord mais j'ai pas tout compris à ta phrase à vrai dire. Sinon, en effet, si on est dans une circulation Nord => Sud alors oui, il y a un espoir pour les Lyonnais ; cependant les radars (et oui encore eux) montrent clairement une circulation Ouest => Est En ce moment il neige sur Lyon centre mais très faiblement, moins que tout à l'heure sous le front chaud quand il était assez actif. En fait les précipitations vont d'Est en Ouest du fait de l'enroulement autour de la depression, mais le tout descend vers le sud:precip se déplaçant d'est en ouest à l'intérieur d'un pertu descendant du nord vers le sud D'ailleurs au vu du radar ça ne vas plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 24 novembre 2005 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 J'y croyai plus mais la dernière évolution du radar suisse montre un paquet bleu au porte de lyon prenant une direction Nord/Sud. Si c'est pas bon ce coup ci alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le radar montre bien que les echos commencent à se souder et à s'etendre vers le sud, le front froid prend forme , je coise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 24 novembre 2005 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 En fait les précipitations vont d'Est en Ouest du fait de l'enroulement autour de la depression, mais le tout descend vers le sud:precip se déplaçant d'est en ouest à l'intérieur d'un pertu descendant du nord vers le sud tres bien expliquer ! bravo en effet ce corps perturber va descendre au fil des heures et ce qui est tt bon c est qu avec cet enroulement les precipitation reste plus longtemps qu en tant qu un classique front ki traverserai le pay ! la on a un bel enroulemenrt avec une belle depression bien creuse c est le top! actu toujours de la neige moderer sans dute un ou deux cm mais desole je sort pas mesurer ca caille trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin69 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 En fait les précipitations vont d'Est en Ouest du fait de l'enroulement autour de la depression, mais le tout descend vers le sud:precip se déplaçant d'est en ouest à l'intérieur d'un pertu descendant du nord vers le sud Merci mais le mouvement (vent en particulier, mais le reste doit suivre logiquement) c'est pas plutos Ouest/Sud Ouest => Est/Nord Est dans un dépresion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 24 novembre 2005 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 oui bien sur ! c est ce que je voulai dire dsl il se fait tard merci d avoir rectifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Merci mais le mouvement (vent en particulier, mais le reste doit suivre logiquement) c'est pas plutos Ouest/Sud Ouest => Est/Nord Est dans un dépresion ? En fait le mouvement dans une depression va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin69 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 En fait le mouvement dans une depression va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. donc si on est au surd de la dépression c'est bien Ouest => Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 24 novembre 2005 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 toujours rien dans le pilat! de plus je suis étonné, le vent est très faible... alors que tout le monde relate du vent fort sur le reste de RA...? quelqu'un a une explication? desolé pour le hors sujet, mais c'est impressionant, il est minuit passé, et vous avez vu le nombre de connecté sur ce sujet?! la neige rends tout le monde fébrile et impatient! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 donc si on est au surd de la dépression c'est bien Ouest => Est Exact et c'est pour ça que les précipitations vont d'ouest en est, en fait il faut voir la chose comme une zone qui descend vers le sud et à l'intérieur de cette zone les précipitations vont d'ouest en Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ici ça donne bien avec ces bourrasques de neige fine qui s'accumule sur les bas-côtés : les sols sont gelés et la neige glisse sur le bitume sous les rafales de vent. Cela semble être du gros, comme en plein hiver. Sauf redoux important peu probable, le cumul devrait être à 2 chiffres je pense d'ici demain soir, en tout cas au vu la réserve sur les radars et de la situation actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Sur Dijon toujours, ca neige toujours modérément, je viens d'aller mesurer : 5 cm (à l'aise) sur les voitures neige assez mouillée, mais étant en train de geler en dessous, quelques petites congères par endroit vu que ça souffle toujours autant. Une chose est sûre : ça glisse fermement sur les routes, qui sont blanches intégralement. Engins de déneigement/sablage en circulation. Température en baisse sur le secteur (-0.9 °C à Longvic). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin69 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 IL NEIGE POUR DE BON SUR LYON DEPUIS 1 MINUTE :!ù! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 novembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 neige forte sur amberieu 01 mais la température remonte a -0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 novembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 grosses chutes de neige tjs avec vent de sud temp 0.0 a peu près 2 cms sur sol et routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 24 novembre 2005 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ici, toujours pas d'averses , mais par contre le vent de sud sud-ouest est en train de se lever, un signe? au niveau température, pas de relevés disponible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais "ça à l'air" de se radoucir légèrement, il doit bien faire au moins dans les -3 ou -4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 1h25, toujours pas de changement :-( donc, je crois qu'on verra demain, mais c'est mal partis... bonne nuit a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'y croyai plus mais la dernière évolution du radar suisse montre un paquet bleu au porte de lyon prenant une direction Nord/Sud. Si c'est pas bon ce coup ci alors.... Faites vraiment gaffe avec le radar... c'est le meilleur moyen d'être déçu. La détection de la neige n'est pas parfaite et on peut très bien avoir des échos au dessus de nous et pas de neige (comme en début de soirée sur Genève), pas d'échos et de la neige, des échos et de la neige et... euh.. pas d'échos et pas de neige Bref... autant dire que c'est pas super fiable. Prenez seulement le radar comme étant une tendance très généralisée de ce qui arrive. Bon, pour l'instant à Genève, neige un peu plus modérée, la couche augmente tranquillement. Le thermomètre est plutôt stable avec une tendance à la baisse. On frise les -3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 25 novembre 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Il neige toujours sur Dijon, la couche atteint 5 a 6cm apr endroit, la temperature baisse legerement chaque heure, il fait -1° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Neige modérée en cours. 2 à 3 cm au sol. La température est positive depuis 4H00 du matin du à une acalmie niveau précipitation et au renforcement du vent de sud. Il fait 0,7°C actu alors qu'il faisait -1,2°C à 3h00. C'est quand même la grosse déception pour le moment. Il semble que le froid résiste mieux à proximité des Alpes, donc plus à l'est et qui bénéficie aussi davantage de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je confirme : ici il a neigé fort toute la nuit : une vraie tourmente hivernale, avec des congères. Je vais aller mesurer la couche au sol dans un endroit abrité, mais ça tombe encore dru sous une température négative. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 novembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je confirme oozap73 un beau manteau blanc recouvre Chambéry et sa région ce matin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sorti faire des mesures et j'ai chez moi pratiquement 10 cm! La neige tombe encore modérément donc les 10 seront dépassés d'ici peu! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'avais indiqué aux amateur de neige stéphanois de ne pas d'enflammer avec le redoux prévu. Verdict : Pas un seul centimètre de neige au sol ici sur le Sud de Saint-Etienne. Il y a 5 minutes encore il pleuvait. A présent, les précipitations se transforment en neige. Un autre point en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je ne comprends pas ... Ici , on n'a qu'un léger saupoudrage avec une temp.de 0,5°C ... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il ne neige déjà plus . La pression est en baisse . J'espère que les précipitations vont revenir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 25 novembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ici à Jonage(220m à 15km Est de Lyon) 6h00,comme dirait Coluche y'a pas de température il fait 0° et il y a 6cm de neige. C'est vraiment beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés