Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

il n'y a rien sur le radar payant de l'espace pro, sans doute une version du radar pour imode dont yann a parlé et qui ne corrige vraisemblablement pas les parasites... le nord pas de calais n'en n'a pour le moment pas fini avec une zone de frontogénèse très lente, sur les coins ou ça neige la couche risque d'être agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est bizarre sur ton lien on ne voit rien de la zone qui s'etend du val d'oise a l'aisne, ca c'est formé en si peu de temps?

ceci dit je ne vois toujours rien?? :!:

C'est plutôt que sur son lien radar ne sont visualisées que les zones de précipitations importantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car sur mon radar, il neige du 92 au 51, le long de l'A4.

sur ton radar ou le mien? :!:

bon js a peut-être raison, ca doit être des parasites parce que je ne vois rien qui ressemble a quelque chose tombant du ciel default_crying.gif

mais des parasites si bien organisé en ligne???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tenez pas compte de ce radar. Il n'a pas été réactualisé depuis 23h45. La nuit il n'y a pas de réactualisation... Mais bon, il est intéressant d'avoir le lien pour suivre l'évolution de demain par exemple. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui car sur mon radar, il neige du 92 au 51, le long de l'A4.

Ce sont peut être des virgas ? (précipitations qui n'atteignent pas le sol mais percues quand même par les radars)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut être des virgas ? (précipitations qui n'atteignent pas le sol mais percues quand même par les radars)

c'est quoi ce phenomene?

ah bas non on vat pas être copain, si quand il y a des chances de neiges celle-ci disparait avant de toucher le sol :!: default_crying.gifdefault_laugh.png

bon on vat devoir attendre le gros qui est encore loin, ca arrive tout juste au nord de la somme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut être des virgas ? (précipitations qui n'atteignent pas le sol mais percues quand même par les radars)

Bonne remarque , tu as trouvé je pense!

On est vraiment maudits default_laugh.pngdefault_crying.gif :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les nuages arrivent de l'ouest sud ouest! Peut être le sens de rotation de la dépression sur notre région?

a+

Patric95

tiens salut patric, tu n'as rien vu dans le 95? d'apres les radar il y a des choses qui devraient tomber au dessus de nous? Mais moi je ne vois rien :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Pluie et neige depuis 23h45 à St martin Boulogne dans le Pas de Calais (proche de Boulogne sur Mer). Vent fort d'Ouest.

Bonne veillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

tiens salut patric, tu n'as rien vu dans le 95? d'apres les radar il y a des choses qui devraient tomber au dessus de nous? Mais moi je ne vois rien :!:

Non rien de spécial si ce n'est que depuis une demi heure des nuages plus imposants font leur apparition mais les choses se font très lentement. J'ai peur que la neige tombe plus à l'est car les nuages nous viennent pas vraiment du nord. J'espere me tromper!a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non rien de spécial si ce n'est que depuis une demi heure des nuages plus imposants font leur apparition mais les choses se font très lentement. J'ai peur que la neige tombe plus à l'est car les nuages nous viennent pas vraiment du nord. J'espere me tromper!

a+

Patric95

Tiens patric95 pessimiste c'est nouveau ça default_crying.gif Non, l'enroulement de la dépression nous est favorable, et on peut difficilement faire mieux. Il faudrai juste que cette pertu s'active un peu, j'en ai un peu marre des virgas! :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens patric95 pessimiste c'est nouveau ça default_crying.gif Non, l'enroulement de la dépression nous est favorable, et on peut difficilement faire mieux. Il faudrai juste que cette pertu s'active un peu, j'en ai un peu marre des virgas! :!:

non mais serieux ma question l'etait elle serieuse.

Qu'elle est se phenomene de virgas? comment des precipitations font elle pour disparaitre avant de toucher le sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

non mais serieux ma question l'etait elle serieuse.

Qu'elle est se phenomene de virgas? comment des precipitations font elle pour disparaitre avant de toucher le sol?

Ce sont de petites goutelettes de pluie (ou de neige default_crying.gif ) qui s'évaporent avant d'avoir atteint le sol. Par exemple, les "rideaux de pluie" qu'on peut voir au loin pendant de bonnes averses sont des virgas :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de petites goutelettes de pluie (ou de neige default_crying.gif ) qui s'évaporent avant d'avoir atteint le sol. Par exemple, les "rideaux de pluie" qu'on peut voir au loin pendant de bonnes averses sont des virgas :!:

lol d'accord mais qu'est ce qui provoque leur evaporation? un fort vente? un taux d'hulidité très sec qui assseche la goutte?

toujours rien, mais au moins ce soir j'aurais observé une superbe stabilité du thermometre => 1°C depuis 22h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je vais me coucher !

Bon je reviens a 4h .

La WS 3600 est trufée d'alarme au cas ou les parametres devenaient signes de neige!

Et vous vous faites quoi?

1.3° 76% Hr. Couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol d'accord mais qu'est ce qui provoque leur evaporation? un fort vente? un taux d'hulidité très sec qui assseche la goutte?

toujours rien, mais au moins ce soir j'aurais observé une superbe stabilité du thermometre => 1°C depuis 22h00.

A priori, oui, c'est l'humidité qui fait alors défaut! elles se détachent de la base du nuage pour s'évaporer ensuite. 9a peut être un cirrus, un altostratus, un cumulonimbus...C'est un phenomene assez fréquent... Après t'expliquer le phénomène dans les détails, je laisserais le soin à JS de le faire :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'y ai pas plus de nordique ce soir, on dirait qu'il ne se passe rien en dehors des franciliens qui font des records de pages ecrites :!: default_crying.gif mais ca doit être bien dans l'interieur des terres surtout du pas de calais et aussi dans le nord et la somme?

personne de la bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci vincounet.

bon dommage que se soit des virgas le ciel est pourtant un ciel de neige :!:

bon je vais pas trader non plus si il faut attendre le plus gros qui aborde tout juste la somme on a encore un peu de temps. Je reviendrais sur le forum vers 6h? si il y a de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'estime que les choses se clarifient...

La zone située sur le 62 (nord) va progressivement basculer et tendre à être horizontale, sur le 62 les quantité risque d'être importantes là ou ça tient depuis une heure... le centre du département risque de se retrouver sous les precip pendant encore un petit moment. Ensuite glissement vers l'île de France (lors du glissement la frontogénèse devrait prendre un peu plus de consistance)

@suivre la température va un peu augmenter à l'approche de la zone de frontogénèse à cause du vent notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...