Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand MF met ne vigilance orange neige, pas de quoi attendre grand chose apparament contrairement aux chutes importantes d'hier sur le nord ouest.

En tout cas, maintenant que je sais à peu près comment ça fonctionne chez eux, je comprends mieux les loupés ou le manque de réactivité. Que ça soit pour les vigilances oranges ou l'incoherence des cartes sur internet... Si demain ils changent de politique, ou qu'ils s'organisent mieux, nous aurions des prévisions bien plus fiables...car les compétences sont bel et bien là... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas, maintenant que je sais à peu près comment ça fonctionne chez eux, je comprends mieux les loupés ou le manque de réactivité. Que ça soit pour les vigilances oranges ou l'incoherence des cartes sur internet... Si demain ils changent de politique, ou qu'ils s'organisent mieux, nous aurions des prévisions bien plus fiables...car les compétences sont bel et bien là... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon 4H40 vincounet tu a acce aux radars?? si oui sa en ai ou??jai toujour peur que ca passe tros a louest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bon 4H40 vincounet tu a acce aux radars?? si oui sa en ai ou??

jai toujour peur que ca passe tros a louest

trop à l'ouest ? non impossible, la trajectoire est largement favorable à l'idf ! La normandie devrai aussi être touché bientôt!

Sinon, la zone se situe en picardie et suis lentement l'enroulement de la dépression

Quelques petits flocons pourraient même tomber d'ici peu dans le 95, à la faveur d'une petite bande qui precede la zone neigeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci je pensai ca a cause de la seule image radars que jai

http://www.meteo-paris.com/pages/iledefran...cipitations.htm

mais je te fais confiance ca devient bon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oki merci je pensai ca a cause de la seule image radars que jai

http://www.meteo-paris.com/pages/iledefran...cipitations.htm

mais je te fais confiance ca devient bon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce radar n'est pas réactualisé la nuit apparemment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ecrit carte genere a 3H40, enfin ont va enfin savoir

se que ca donne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

crte de vigi mf reactualise orange pour le 02 et le 60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Je viens de rentrer...

Et ben elle avance pas bien vite quand même... à l'heure actuelle le plus gros des rr est toujours situé sur la Somme.

Il fera sûrement jour quand les précipitations arriveront en idf !

Ici Tn à 00h32 avec - 1.2°C, actu c'est bien remonté: - 0.1°C... 86% d'Hr, le ciel est couvert ou fortement voilé, le vent se reveille tout doucement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il y a ecrit carte genere a 3H40, enfin ont va enfin savoir

se que ca donne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

crte de vigi mf reactualise orange pour le 02 et le 60

Ouais je viens de voir la reactualisation...et ils mettront l'IDF à 6h ?! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Apres avoir stagné quelques peu, la zone a l'air plus "vive" et se dirige maintenant plein sud, voir sud est... D'ici 30 mn à 1 heure, je pense que le nord de l'idf pourrai voir ses premiers flocons! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir stagné quelques peu, la zone a l'air plus "vive" et se dirige maintenant plein sud, voir sud est... D'ici 30 mn à 1 heure, je pense que le nord de l'idf pourrai voir ses premiers flocons! A suivre...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est laborieux Bosco... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

sur la seine maritime tj pas de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bojours a vous

Non mais elle arrive bientot... La neige n'est plus tres loin maintenant! C clair qu'il faut vraiment être patient avec cette neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Et bonjour à toi Tito76 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est laborieux Bosco... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme tu di lol tu pense a quelle departement en premier hormis l oise ?

bonjour tito

ps: et c pas juste pour entendre 95 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

nuit blanche pour vous les gars

Ouais, certains ont tenu, d'autres pas! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici, ciel se couvrant de nouveau, 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

comme tu di lol tu pense a quelle departement en premier hormis l oise ?

bonjour tito

C bete à dire, mais la plupart des départements devraient être concerner en même temps, hormis l'essonne plus au sud. Elle va aborder le val d'oise, puis le nord seine et marne ainsi que les yvelynes et le reste des autres départements de petite couronne!

je sais pas si blanche est vraiment aproprie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et oui, l'Essonne plus au sud! C'est la raison pour laquelle je vais déclarer forfait en espérant une bonne surprise au réveil !

Actu: - 0.2°C stable...

On y croit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tout qua sa aura ete bien smpa vincounet cette petite nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui carrement! vraiment sympa, neige ou pas d'ailleurs!.....sinon, c pas le sujet, mais moi je vous le dit, de nouvelles périodes neigeuses sont en préparation dans les 15 prochains jours. GFS nous sort son super GA à chacun de ses runs...Le run de ce matin, le GA est vu à une échéance moins lointaine. Les hp constamment présentes sur le groenland nous facilite la tache!

GFS ce matin

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet hiver promet...je ne tient pas compte des prev saisonnières pourtant, mais je sens qu'on va en passer des nuits blanches Bosco default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

cela ne tombe tj pas en ht normandie alors pour vous c'est pas tout de suite

La zone a un placement atypique, et la haute normandie devrait être concerner presque en même temps que l'IDF! t'as le radar tito76 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver promet...je ne tient pas compte des prev saisonnières pourtant, mais je sens qu'on va en passer des nuits blanches Bosco default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je serais operationel en esperant que tous se passe comme le

prevoit gfs en tous qu a belle entree en matiere pour cette hiver default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...