Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'ai regarder le radar sur la lcm et la carte de vigilance de mf a ete reactualisee

Tu devrais donc voir que cette zone de précipitations est à l'horizontale, et qu'elle descend presque plein sud...Elle se trouve actuellement à la même latitude que la haute normandie ou l'île de france! au contraire c genial, pas de jaloux comme ça! pas comme hier default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, elle avance vraiment pas vite! comme on dit : lentement mais surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens dapeler le repondeur mf aparament les chutes de neige ont comence

sur le 95 et ils en prevoit pour toute la journee actualisation de 5H00

pour moi ciel voile je vois la lune a travers default_w00t.gif 0.0 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca n'avance pas bien vite je tend a croire que MF a raison

Confonds pas tout, MF a peut être les outils pour mieux prevoir l'heure d'arrivée de la pertu mais ils ont du mal pour d'autres choses, passons les détails.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont en tout cas rajouter d'autres régions en orange, ce qui augure d'un épisode neigeux important... et les radars montrent une sacré réserve derrière cette zone neigeuse default_w00t.gif allez, croyez y, et même si il n'y a rien, cette hiver nous fera de beaux cadeaux, soyez en (presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) surs!

J'espere juste une temp assez basse cet apres midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que la neige ne soit pas qu'ephemere et ne tienne qu'en matinée, ou pire, soit remplacé par la pluie cet apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je viens dapeler le repondeur mf aparament les chutes de neige ont comence

sur le 95 et ils en prevoit pour toute la journee actualisation de 5H00

pour moi ciel voile je vois la lune a travers default_w00t.gif

On est pas dans le cadre typique d'une pertubation océanique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les enfants vous avez pas dormis?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

bon elle fait quoi cette fichu pertu, j'espere qu'elle vat se grouiller les miches maintenant. la T° grimpe alors qu'elle etait de 0,7°C vers 5h elle est maintenant vers 1,3°C avec un vent qui augmante. J'espere que l'isothermie sera a plein parce que la T° a l'air d'augmanter un peu trop a l'avant??4°C au Havre??

bon je vois que MF nous a mis en alerte de 10h a 18h default_w00t.gif avec 1à3cm localement 5cm (j'ai bonne espoir pour les hauteur du val d'oise).

bon elle en est ou....

j'ai encore les yeux qui piques j'ai pas reussi a dormir plus de 2h default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bon les enfants vous avez pas dormis?? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

bon elle fait quoi cette fichu pertu, j'espere qu'elle vat se grouiller les miches maintenant. la T° grimpe alors qu'elle etait de 0,7°C vers 5h elle est maintenant vers 1,3°C avec un vent qui augmante. J'espere que l'isothermie sera a plein parce que la T° a l'air d'augmanter un peu trop a l'avant??4°C au Havre??

bon je vois que MF nous a mis en alerte de 10h a 18h default_w00t.gif avec 1à3cm localement 5cm (j'ai bonne espoir pour les hauteur du val d'oise).

bon elle en est ou....

j'ai encore les yeux qui piques j'ai pas reussi a dormir plus de 2h default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revoici notre Math! je 'avoue que tu commencais à me manquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les enfants vous avez pas dormis?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

bon elle fait quoi cette fichu pertu, j'espere qu'elle vat se grouiller les miches maintenant. la T° grimpe alors qu'elle etait de 0,7°C vers 5h elle est maintenant vers 1,3°C avec un vent qui augmante. J'espere que l'isothermie sera a plein parce que la T° a l'air d'augmanter un peu trop a l'avant??4°C au Havre??

bon je vois que MF nous a mis en alerte de 10h a 18h default_w00t.gif avec 1à3cm localement 5cm (j'ai bonne espoir pour les hauteur du val d'oise).

bon elle en est ou....

j'ai encore les yeux qui piques j'ai pas reussi a dormir plus de 2h default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour math et oui ont attend toujour pour les yeux un bon bol d air frais et ca ira default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a personne la nuit chez MF default_w00t.gif oups, si y a un vigil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la vigilance doit être étendue, c'est pas avant 6h demain matin...ou plutot dans 2 heures lol

On apprend des choses interessantes sur MF dans ce topic, notamment au niveau de l'organisation, et l'élaboration des prévisions

/index.php?s=&showtopic=12026&view=findpost&p=167020'>MF

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ah oui l'iDF en orange... comme quoi il se sont reveillé

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca semblait évident depuis hier! je l'ai dis d'ailleurs dans un de mes post

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour math et oui ont attend toujour pour les yeux un bon bol d air frais et ca ira default_w00t.gif

lol un bon bol de neige aussi.

Bon je vois qu'il y a toujours faible neige a lille? il n'y a pas de cumuls dans le coins?

Sinon j'espere que ca va etre bon pour nous parce que c'est pas rassurant les T° plus au nord, 5°C au Havre, 5°C au nord de la belgique, 3°C/4°C sur la facade est de l'angleterre avec de la pluie.

bon toujours que dal chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol un bon bol de neige aussi.

Bon je vois qu'il y a toujours faible neige a lille? il n'y a pas de cumuls dans le coins?

Sinon j'espere que ca va etre bon pour nous parce que c'est pas rassurant les T° plus au nord, 5°C au Havre, 5°C au nord de la belgique, 3°C/4°C sur la facade est de l'angleterre avec de la pluie.

bon toujours que dal chez moi...

Mais tout ça c les cotes mon grand ! à 100 km dans les terres, exit le redoux, du moins jusqu'en mi journée... default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça c les cotes mon grand ! à 100 km dans les terres, exit le redoux, du moins jusqu'en mi journée... default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere mon petit vincounet. Sinon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 à 20 cm localement dans l'aisne et en champagne. Avec un peu chance on aura plus que 3cm en idf....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige s'approche dangeuresement maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle va bientot toucher le val d'oise. Esperons une réactivation de la zone avec le lever du jour default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas le principal est encore dans le nord de l'oise et la seine maritime, peut-être qu'on peut refaire un some, comme dis par MF sa arrivera a 10h?

Sinon j'ai vu ce que nous met GFS 00z pour le 8 decembre mise en place d'un bon GA et une belle decente polaire avec du -10 a l'est default_w00t.gif si c'etait vrai, on aurai une pose fraiche d'une semaine et hop retour dans du plus gros? a suivre sa aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH c'est space beaucoup de scenarii ENS redecende vers -6°C/-7°C le 30 novembre? juste avant l'inevitable remonté vers les normes, bizarre et si c'etait le froid qui ne voulait pas partir lol

bon elle decent pas bien vite tout de même a cette alure on sera encore en train de l'attendre la nuit prochaine default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

EH c'est space beaucoup de scenarii ENS redecende vers -6°C/-7°C le 30 novembre? juste avant l'inevitable remonté vers les normes, bizarre et si c'etait le froid qui ne voulait pas partir lol

bon elle decent pas bien vite tout de même a cette alure on sera encore en train de l'attendre la nuit prochaine default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, elle descend bien plus vite que cette nuit, et t'as bien fait d'aller dormir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les premiers echos bleus sur radar abordent doucement la seine et marne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous le comfirme les temperatures remonte sensiblement et tj rien qui tombe default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais comment est se possible qu'il fasse -1°C a st gatien??

bon sur les radars sa se raproche de chez moi, j'esper que ce n'est pas des frigas cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si la température s'y apprete vraiment, nous pourrions avoir un bon cumul de neige! La perturbation est lente à se déplacer et elle le sera aussi pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, elle s'est élargie pendant la nuit, et les précipitations y sont modérées à fortes en dessous default_w00t.gif

On pouvait même observer (vers 3h du mat) des précipitations dignes d'un orage l'été. si c'est de la neige qui tombait, ça devait être beau à voir! malheureusement, personne n'a posté pour en parler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ne te rejouis pas trop vite vicounet tu pourrait etre decu

T'inkiete pas pour moi default_w00t.gif j'emets un scénario qui pourrai arriver, et ce en fonction de parametres qui pourraient conduire à un épisode neigeux conséquent! Maintenant, d'autres parametres pourront l'annuler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...