Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Si la température s'y apprete vraiment, nous pourrions avoir un bon cumul de neige! La perturbation est lente à se déplacer et elle le sera aussi pour nous default_laugh.png De plus, elle s'est élargie pendant la nuit, et les précipitations y sont modérées à fortes en dessous default_w00t.gif

bas j'espere que si ces assez soutenu sans soleil, que la T° stagne a 0°C et qu'il y est des bon cumuls en grande couronne. Ensuite si ca se degage vers 16h il pourrait y avoir de bonne gelée?

bon c'est loin ce soir lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a encore rien chez moi.

EH antoine, tes alarmes n'ont pas marchées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon dort encore un peu, mais elle n'est plus très loin.

personne dans le 95? pour nous dire si il y a quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici dans le pas de calais la t° est de 0.3°, et pourtant la pluie se mele a la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tous sa me met de mauvaise mine default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es près des cotes??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cette zone avance presque comme si elle décrivait un cercle... Pour ça aussi qu'elle tarde à venir. Du coup, le nord est de l'IDF pourrai être touché par les premiers échos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur qu'il y est un floppe? non une flotte? la T° ne cesse de grimper maintenant => 1,5°C default_w00t.gif

moi je comprend plus si même quand la situation si prete la ligne 528, -5°C a 850hPa, proche de 0°C en basse couche il y a de la flotte je pigerais plus rien. On est en novembre d'accord mais la tout si prete a part cette petite douceur qui a l'air de servir surtout près des cotes pour l'instant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'ai peur qu'il y est un floppe? non une flotte? la T° ne cesse de grimper maintenant => 1,5°C default_w00t.gif

moi je comprend plus si même quand la situation si prete la ligne 528, -5°C a 850hPa, proche de 0°C en basse couche il y a de la flotte je pigerais plus rien. On est en novembre d'accord mais la tout si prete a part cette petite douceur qui a l'air de servir surtout près des cotes pour l'instant....

Mais non, t en vigilance orange n'oublie pas! ah, c'est ça qui t'inquiète ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les temp augmentent souvent legerement à l'approche d'un front, même avec la 528, la -5, etc... Mais cette hausse est tres vite compensée généralement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, t en vigilance orange n'oublie pas! ah, c'est ça qui t'inquiète ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les temp augmentent souvent legerement à l'approche d'un front, même avec la 528, la -5, etc... Mais cette hausse est tres vite compensée généralement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons en tout cas default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais, ne portons pas malheur mais c'est déjà arrivé que MF nous mette en vigi orange et qu'au final sous le bec la neige. Bon des fois ils ne se trompent pas, esperons que celle-ci en fasse partis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A titre d'info, cette zone est plus active dans sa partie ouest... La seine maritime devrai bien manger si les temp ne jouent pas les trouble fete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif 1,6°C, bon j'espere toujours hier apres midi avec 3°C/4°C on a bien eu des tites averses de neiges (avec parfois un peu de flotte). Alors si on depasse pas 2°C au max et avec les sols toujours gelées il y encore des possibilitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF a du bien hésiter a mettre cette vigi orange.

1 a 3cm je pense n'est pas vraiment digne d'une alerte orange, d'autant qu'il ne sont pas assurés!

Enfin on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, cette zone est plus active dans sa partie ouest... La seine maritime devrai bien manger si les temp ne jouent pas les trouble fete!

oui l'ouest de la somme doit prendre pas mal en ce moment?

ah la carte infoclimat reactualisé default_w00t.gif => 15cm a maubeuge, c'est déjà les ardennes la bas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que le ciel est été si voilé pendant toute la nuit alors que rien ne tombait. La depression arrivais au meilleur moment ver 8h/9h, avec une nuit clair on aurait pu avoir facile -1°C/-2°C et la on aurait été beacoup plus a l'aise.

a noté neige faible a st quentin dans l'aisne la ou habite mes grand parents.

Sinon je pige encore pasn c'est toujours des frigas ou quoi? sur les radars il est sensé y avoir quelque vers le 95 nord 78, 92 et 93, mais rien toujours rien.

J'espere que gerard depardieu ne nous a pas modit aussi default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

dommage que le ciel est été si voilé pendant toute la nuit alors que rien ne tombait. La depression arrivais au meilleur moment ver 8h/9h, avec une nuit clair on aurait pu avoir facile -1°C/-2°C et la on aurait été beacoup plus a l'aise.

a noté neige faible a st quentin dans l'aisne la ou habite mes grand parents.

Sinon je pige encore pasn c'est toujours des frigas ou quoi? sur les radars il est sensé y avoir quelque vers le 95 nord 78, 92 et 93, mais rien toujours rien.

J'espere que gerard depardieu ne nous a pas modit aussi default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sur le radar, ne fais guere attention au violet si tu veux eviter les virgas default_laugh.png Si tu vois un peu de bleu, meme tres foncé, c signe de precipitations faibles, mais qui s'evaporent pas avant d'avoir atteint le sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, ne fais guere attention au violet si tu veux eviter les virgas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu vois un peu de bleu, meme tres foncé, c signe de precipitations faibles, mais qui s'evaporent pas avant d'avoir atteint le sol default_w00t.gif

ok, aller j'y croi de plus en plus, ca y est neige faible a beauvais sa se raproche et mon thermo a l'air de se stabiliser a 1,5°C.

.....

edit : ah non il y avait un beug selement 5cm a maubeuge, c'est déjà pas mal.

personne dans le 95?? il y a une zone bleu foncé qui est en train de la traverser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans les terres et il fait 1 degres c'est monter d'un coup

default_crying.gif bon pourtant il neige bien a beauvais c'est pas de la pluie.

ca me met sur les nerfs cette attente lol, je mangerais le chapeau a virgile si il ne neige pas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...