Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord

Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est pas si bas dans le 95 non plus? est ce que tu as une sorte de brume d'altitude?

je sais vincounet que même avec 1°C par isothermie ca peut tenire, mais je serais plus serain si j'avais -0,5°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

=>0°C a montsouris ; => 0,8°C chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se trouve il va y avoir 10cm a montsouris et 5cm chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tres legere avec quel que nuages qui pointe leur nez allez default_blink.pngdefault_sleeping.gif

et effectivement c'est bizarre j'ai une temp de - 2. 1° actu je reviens de Bouffémont ( derrière la forêt de Montmorency ) et la temp à pris 1 ° J'avais -3 les sols sont gelés les flaques d'eau aussi, une drôle de brume se forme actu sur le bassin de Montmorency ça ne me plaît pas cette histoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

mais au moins on voit les étoiles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que cela soit de la brume, ce sont plutôt des Cirrus et Cirrostratus qui voilent le ciel en bordure du front qui descend lentement vers le Sud.

Mais ce type de nuage élevé n'empêche pas le refroidissement nocturne.

Néanmoins l'humidité étant actuellement à 96%, il pourrait aussi se former du brouillard.

Olivier.

Je pense que cela n'apporte pas grand chose au topic de commenter chaque dixième de degré perdu ou gagné... ça a tendance à rendre le forum un peu illisible et lourd (enfin ce n'est qu'un avis).

Sinon le dernier run de GFS est bon pour de la neige en idf demain matin, ça risque de tenir en grande banlieue... ensuite à la mi journée ça risque de tourner au flocon très humide puis flotte :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs189.gif sauf peut être pour l'extrême est du 77 fin de l'épisode pour l'idf prévue vers 15h...

@suivre

Je ne pense pas que cela soit de la brume, ce sont plutôt des Cirrus et Cirrostratus qui voilent le ciel en bordure du front qui descend lentement vers le Sud.

Mais ce type de nuage élevé n'empêche pas le refroidissement nocturne.

Néanmoins l'humidité étant actuellement à 96%, il pourrait aussi se former du brouillard.

Olivier.

bas souvant avec l'arrivé du corps du front la temperature prend 1°C, donc les nuages doivent être bien present avant l'arrivé des precipitations si c'est déjà eu qui voilent le ciel => 0,9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon a suivre....en tout ca le nord du pas de calais et du nord doivent bien prendre actu avec le front qui decent lentement.

Je pense que cela n'apporte pas grand chose au topic de commenter chaque dixième de degré perdu ou gagné... ça a tendance à rendre le forum un peu illisible est lourd (enfin ce n'est qu'un avis).

Sinon le dernier run de GFS est bon pour de la neige en idf demain matin, ça risque de tenir en grande banlieue... ensuite à la mi journée ça risque de tourner au flocon très humide puis flotte :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs189.gif sauf peut être pour l'extrême est du 77 fin de l'épisode pour l'idf prévue vers 15h...

@suivre

merci js pour ce petit bilan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a quel heure pense tu que les precipitations pourraient aborder le nord de l'idf? entre 6h et 10h??

=> 1°C actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bas souvant avec l'arrivé du corps du front la temperature prend 1°C, donc les nuages doivent être bien present avant l'arrivé des precipitations si c'est déjà eu qui voilent le ciel => 0,9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon a suivre....en tout ca le nord du pas de calais et du nord doivent bien prendre actu avec le front qui decent lentement.

Oui avec le corps du front, notamment quand les Sc et Ns arrivent (et encore dans certaines situations la température ne monte pas forcément), mais avec les nuages cirrussiformes, voire les As, la température stagne ou continue à baisser, c'est le cas ici où la température baisse régulièrement ce soir.

Olivier.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La zone prend un peu d'avance à priori... Quelques échos se forment à l'avant et touchent actuellement la picardie, mais ça a l'air tres faible sous ces echos, pour l'instant!

Sinon, quelques commentaires les nordistes ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faites nous languir un peu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour le moment ici rien la température augmente juste un peu (les nuages doivent devenir plus nombreux) mais vue qu'il neige vers valenciennes et dunkerque sa ne devrait plus tarder.

Enfin pour le moment ici rien la température augmente juste un peu (les nuages doivent devenir plus nombreux) mais vue qu'il neige vers valenciennes et dunkerque sa ne devrait plus tarder.

bizarre on voit des echos radars sur lille pour le moment. En fait tout le departement du nord a l'air sous les precipitation??

La zone prend un peu d'avance à priori... Quelques échos se forment à l'avant et touchent actuellement la picardie, mais ça a l'air tres faible sous ces echos, pour l'instant!

Sinon, quelques commentaires les nordistes ?? default_cool.png Faites nous languir un peu default_cool.png

pas de probléme ici c une véritable tempête de vent avec quelques flocons rien de bien folichon mais bon cela n'est qu'un debut ........ici dans l'avesnois sud du Nord...faut il esperer une grosse accumulation? j'ai encore du mal à analyser en plus nous sommes toujours à cheval entre les previsions pour le nord l'aisne et les ardennes qui ne sont pas en alerte alors? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon le modèle la pertu toucherait déjà l'île de France dans sa partie nord vers 7h, cependant ce n'est qu'un modèle, j'ai l'impression qu'elle avance assez vite cette perturbation peut être encore un peu d'avance mais je dois avouer que donner une chronologie très précise c'est chaud.

Ce qui aborde la somme en descendant plein NNE devrait tangenter la seine et marne

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Selon le modèle la pertu toucherait déjà l'île de France dans sa partie nord vers 7h, cependant ce n'est qu'un modèle, j'ai l'impression qu'elle avance assez vite cette perturbation peut être encore un peu d'avance mais je dois avouer que donner une chronologie très précise c'est chaud.

Ce qui aborde la somme en descendant plein NNE devrait tangenter la seine et marne

A la dernière réactu du radar, les échos sont un peu plus larges sans pour autant s'intensifier... ca pourrai nous valoir quelques faibles neige si ca reste en l'état! A suivre....

le ciel se couvrent la temperature augmente 1.01 degres a suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol quel precision moi je suis toujours a 1,000001°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin olivier78 as probablement, la couverture nuageuse est maintenant la mais sa stagne a 0,9°C/1°C et le sol est gelée, il reste plus qu'a suivre les radars.

ce qu'il y a sur la somme a l'air de grossir un peu sans plus non plus peu etre que sa touchera une partie du val d'oise et du 92?

A cause des nuages d'altitude , la T remonte à 0.8° ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas bon, on va se taper de la pleige !

Math : Qu'est ce que tu veux c'est le destin, a chaque situ hivernale, j'ai moins que toi, souviens toi l'hiver dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne PLUIE sur Lille!

Ca sent mauvais !

Bon math pour la precision tu peux parler, l'hiver dernier tu nous avais donné la couche au dixieme de mm pres !

C'était dans la nuit du 27/02 au 28/02 !

A cause des nuages d'altitude , la T remonte à 0.8° ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas bon, on va se taper de la pleige !

Math : Qu'est ce que tu veux c'est le destin, a chaque situ hivernale, j'ai moins que toi, souviens toi l'hiver dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol c'est que tu met ton frigo local en marche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux pas etendre la zone d'action jusque sur le nord du 92? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 1°C.

Enfin antoine c'est pas ca qui pourrait empecher la neige de tomber, ni de tenire? les sols sont gelées.

En plus en contre partie avec ces nuages je pense qu'on aura de la neige un peu plus tot des zones ont l'air de grossir sur la somme et l'oise??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...