math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Si la température s'y apprete vraiment, nous pourrions avoir un bon cumul de neige! La perturbation est lente à se déplacer et elle le sera aussi pour nous De plus, elle s'est élargie pendant la nuit, et les précipitations y sont modérées à fortes en dessous bas j'espere que si ces assez soutenu sans soleil, que la T° stagne a 0°C et qu'il y est des bon cumuls en grande couronne. Ensuite si ca se degage vers 16h il pourrait y avoir de bonne gelée? bon c'est loin ce soir lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a encore rien chez moi. EH antoine, tes alarmes n'ont pas marchées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon dort encore un peu, mais elle n'est plus très loin. personne dans le 95? pour nous dire si il y a quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 ici dans le pas de calais la t° est de 0.3°, et pourtant la pluie se mele a la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tous sa me met de mauvaise mine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es près des cotes?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 il neige faiblement a amiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 26 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 dans le 95 a moi mais toujour pas de neige pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Cette zone avance presque comme si elle décrivait un cercle... Pour ça aussi qu'elle tarde à venir. Du coup, le nord est de l'IDF pourrai être touché par les premiers échos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 j'ai peur qu'il y est un floppe? non une flotte? la T° ne cesse de grimper maintenant => 1,5°C moi je comprend plus si même quand la situation si prete la ligne 528, -5°C a 850hPa, proche de 0°C en basse couche il y a de la flotte je pigerais plus rien. On est en novembre d'accord mais la tout si prete a part cette petite douceur qui a l'air de servir surtout près des cotes pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 j'ai peur qu'il y est un floppe? non une flotte? la T° ne cesse de grimper maintenant => 1,5°C moi je comprend plus si même quand la situation si prete la ligne 528, -5°C a 850hPa, proche de 0°C en basse couche il y a de la flotte je pigerais plus rien. On est en novembre d'accord mais la tout si prete a part cette petite douceur qui a l'air de servir surtout près des cotes pour l'instant.... Mais non, t en vigilance orange n'oublie pas! ah, c'est ça qui t'inquiète ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les temp augmentent souvent legerement à l'approche d'un front, même avec la 528, la -5, etc... Mais cette hausse est tres vite compensée généralement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Mais non, t en vigilance orange n'oublie pas! ah, c'est ça qui t'inquiète ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les temp augmentent souvent legerement à l'approche d'un front, même avec la 528, la -5, etc... Mais cette hausse est tres vite compensée généralement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais, ne portons pas malheur mais c'est déjà arrivé que MF nous mette en vigi orange et qu'au final sous le bec la neige. Bon des fois ils ne se trompent pas, esperons que celle-ci en fasse partis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 la lcm meteo annonce bientot le neige chez moi et l'oise et le temperature descend en peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 A titre d'info, cette zone est plus active dans sa partie ouest... La seine maritime devrai bien manger si les temp ne jouent pas les trouble fete! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 1,6°C, bon j'espere toujours hier apres midi avec 3°C/4°C on a bien eu des tites averses de neiges (avec parfois un peu de flotte). Alors si on depasse pas 2°C au max et avec les sols toujours gelées il y encore des possibilitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 MF a du bien hésiter a mettre cette vigi orange. 1 a 3cm je pense n'est pas vraiment digne d'une alerte orange, d'autant qu'il ne sont pas assurés! Enfin on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 chez moi tj -1 degres attend la neige maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 A titre d'info, cette zone est plus active dans sa partie ouest... La seine maritime devrai bien manger si les temp ne jouent pas les trouble fete! oui l'ouest de la somme doit prendre pas mal en ce moment? ah la carte infoclimat reactualisé => 15cm a maubeuge, c'est déjà les ardennes la bas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ca y est, elle touche la frontiere francilienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 dommage que le ciel est été si voilé pendant toute la nuit alors que rien ne tombait. La depression arrivais au meilleur moment ver 8h/9h, avec une nuit clair on aurait pu avoir facile -1°C/-2°C et la on aurait été beacoup plus a l'aise. a noté neige faible a st quentin dans l'aisne la ou habite mes grand parents. Sinon je pige encore pasn c'est toujours des frigas ou quoi? sur les radars il est sensé y avoir quelque vers le 95 nord 78, 92 et 93, mais rien toujours rien. J'espere que gerard depardieu ne nous a pas modit aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 dommage que le ciel est été si voilé pendant toute la nuit alors que rien ne tombait. La depression arrivais au meilleur moment ver 8h/9h, avec une nuit clair on aurait pu avoir facile -1°C/-2°C et la on aurait été beacoup plus a l'aise. a noté neige faible a st quentin dans l'aisne la ou habite mes grand parents. Sinon je pige encore pasn c'est toujours des frigas ou quoi? sur les radars il est sensé y avoir quelque vers le 95 nord 78, 92 et 93, mais rien toujours rien. J'espere que gerard depardieu ne nous a pas modit aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le radar, ne fais guere attention au violet si tu veux eviter les virgas Si tu vois un peu de bleu, meme tres foncé, c signe de precipitations faibles, mais qui s'evaporent pas avant d'avoir atteint le sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Sur le radar, ne fais guere attention au violet si tu veux eviter les virgas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu vois un peu de bleu, meme tres foncé, c signe de precipitations faibles, mais qui s'evaporent pas avant d'avoir atteint le sol ok, aller j'y croi de plus en plus, ca y est neige faible a beauvais sa se raproche et mon thermo a l'air de se stabiliser a 1,5°C. ..... edit : ah non il y avait un beug selement 5cm a maubeuge, c'est déjà pas mal. personne dans le 95?? il y a une zone bleu foncé qui est en train de la traverser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 La seine maritime va bien manger en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 il pleut en seine maritime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 il pleut en seine maritime sur la cote, mais dans les terres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 il pleut en seine maritime Il fait combien chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 j'habite dans les terres et il fait 1 degres c'est monter d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 j'habite dans les terres et il fait 1 degres c'est monter d'un coup bon pourtant il neige bien a beauvais c'est pas de la pluie. ca me met sur les nerfs cette attente lol, je mangerais le chapeau a virgile si il ne neige pas ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés