xavier221 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je suis un peu surpris de ces données et j'avoue ne pas compendre! Quand j'observe l'hiver, les t° mini et maxi sont le plus souvent + fraiches de ton coté qu'à Tours. Vos minima peuvent même être parfois presque les plus glaciales de france. Et les pictos neige sont également plus nombreux chez toi tout comme les alertes orange liées à la neige. En résumé, je dis pas que Moulins/nvers est une région à neige, loin de là, je dis juste que l'hiver est un peu + intense en froid et en risques de neige qu'en touraine. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 la façade ouest est particulièrement exposée à des phénomènes convectifs hivernaux dans les prochains jours : en effet, l'air très froid et cyclonique en altitude (T500 parfois inférieure à -35°C, fort tourbillon) va surmonter les eaux relativement "douces" du golfe de Gascogne. Il faut s'attendre localement à des orages, des averses de grésil et des rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 23 novembre 2005 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Hello! Nevers, Moulins, le centre, le Centre semblent très limites pour de la neige demain soir.... moi je suis dans le morvan à 650M d'altitude, suis-je garanti d'avoir de la neige et combien....? Merci d'avance! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Hello! Nevers, Moulins, le centre, le Centre semblent très limites pour de la neige demain soir.... moi je suis dans le morvan à 650M d'altitude, suis-je garanti d'avoir de la neige et combien....? Merci d'avance! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hello, ça commencerait peut-être par de la pluie ou pluie et neige mêlées pour ensuite se transformer en neige en cours de nuit. 5cm environ. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ici à Châtellerault le ciel est couvert, la température est de 3,2° mais baisse depuis 30min /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faudrait que ça continue tout l'après-midi, à suivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ciel couvert et blanc sur Nevers avec une température proche de 4°. MF58 qui hier envisageait un possible saupourdrage même en plaine cette nuit a revu sa copie, éliminant définitivement l'idée de neige dans la cité ducale et dans tout le nivernais en général (sauf Morvan). Ca sera pour une autre fois ! Pour Xavier : pour sûr que les pictos forte gelée ont sévi sur Nevers ces derniers temps, mais ce n'est lié qu'à un microclimat local qui ne joue que lors des flux mous d'est à nord-est anticycloniques (qui sont au final fort rare). Cette nuit il n'a guère fait plus froid à Nevers qu'à Orléans, et a midi il faisait deja 1° de plus à Nevers qu'a Tours... Quand à l'hiver dernier, les pictos neige sont souvent sortis pour Nevers mais c'est relatif puisqu'il n'y a eu qu'une seule journée où elle a tenu plus de 24h de tout cet hiver. Météo France a sorti une vigilance orange qui ne touche que l'est de la Bourgogne et pas la Nièvre ni l'Yonne, qui seront soumis au même régime pluvieux que... le centre ouest. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 24 novembre 2005 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 24 novembre 2005 regarder la dernière alerte d'infoclimat.... le frois resiste bien http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=71 a suivre...peut être une surprise blanche demain matin dans le poitou.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 A Saint Aignan, dans le Loir et Cher : Nuages blancs, 3,9°~4° (ça oscille depuis une heure entre ces 2 températures... le thermo va devenir fou, ça change toutes les 2 minutes. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ici à Châtellerault(86) le ciel est couvert et la température descend encore, elle est plus basse que prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car il fait 3,5° alors qu'il en était prévu le double, dans les prévisions on n'annonce de la pluie mais je pense très certainement que la pluie tombera malheureusement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , selon eux environ 5mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Mauvaise nouvelle pour la Vendée : Le thermomètre est en train de monter ! On est en ce moment à 7°C. Je crois que pour la neige, on va devoir attendre... un long moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 novembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 -8°C à 850hPa, 0°C à 2m----) pluie et neige mélée selon la météo de TF1 demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Y aucune logique dans leur prévision;.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Il y a la logique de l'incertitude. Lorsqu'il y a incertitude de neige, MF sort systématiquement de la pluie... Il y a 4/5 jours, seule Météo France annoncait de la pluie ce soir et cette nuit mis à part à l'est, verdict ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ouais enfin (pour chez moi) 0° au sol (-0,2° d'après GFS) et -8° à 850hPa s'il tombe autre chose que de la neige c'est que là franchement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ouais enfin (pour chez moi) 0° au sol (-0,2° d'après GFS) et -8° à 850hPa s'il tombe autre chose que de la neige c'est que là franchement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il peut tomber du grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Voici grosso modo les risques de neige/grésil dans la prochaine heure dans le Centre : Vert foncé = saupoudrage poussible, jusqu'à 1/2cm Vert clair = traces possibles, éventuellement saupoudrage Prudence sur A6, A71, A20 et A77 en sortant de Paris les franciliens en week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 25 novembre 2005 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Personne ne parle des précipitations vues par GFS sur Poitou-Charentes en fin de nuit dues à une petite dépression secondaire... La temp au sol sera légèrement négative. Surprises en perspectives? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Personne ne parle des précipitations vues par GFS sur Poitou-Charentes en fin de nuit dues à une petite dépression secondaire... La temp au sol sera légèrement négative. Surprises en perspectives? Il me semble que le site Météo-Ouest en parle, avec une vigilance de ce site sur toute la région Poitou-Charentes. Sinon voici les chutes de neige probables dans les prochaines 1h/1h30 dans le centre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir, en effet il n' y pas grand monde a parler du risque de neiges sur poitou à part nous ( moi et marcel ) sur météo-Ouest où d' ailleurs une alerte a ete lancee. Visitez notre site. http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Oui vous avez raison risque de neige dans le Poitou, j'habite dans la Vienne à Châtellerault et je pense que ça risque de tomber et bien sur de tenir car la température descend alors que le ciel est couvert, elle est de 0,7°, c'est vrai que pourrait avoir des surprises, à suivre de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Pensez-vous qu'on aura une belle quantité de neige en Vendée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Point de 21h : la ligne ne faiblit pas et touche toute une zone approximative de Chateauroux à Auxerre; elle est toutefois plus active dans le Cher. Evolution probable de la prochaine heure : Vert clair : saupoudrage possible Vert foncé : saupoudrage probable, pouvant aller jusqu'à 2cm Vert très foncé : couche comprise entre 2 et 4cm environ Prudence sur le réseau secondaire comme les grands axes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus vous avez heure par heure l'évolution de mes fonds de cartes, je pense que je vais les garder ils vont me servir cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 25 novembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Point de 21h : la ligne ne faiblit pas et touche toute une zone approximative de Chateauroux à Auxerre; elle est toutefois plus active dans le Cher. Evolution probable de la prochaine heure : Vert clair : saupoudrage possible Vert foncé : saupoudrage probable, pouvant aller jusqu'à 2cm Vert très foncé : couche comprise entre 2 et 4cm environ Prudence sur le réseau secondaire comme les grands axes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme treizevents j'habite entre Bourges et vierzon, et nous avons eu un petit centimètre (c'est deja ca).... neige tenant au sol partout (sauf à vierzon, comme d'ab ). la temperature est toujours legerment positive... ATTENTION car le verglas devrait vite arriver et les routes sont détrenpées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 22h --- Evolution prévue pour la prochaine heure : L'agglomération de Nevers va bien blanchir D'ailleurs ca tombe deja depuis 10 minutes et tout est blanc, y compris les chaussées... Attention au verglas demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Après avoir donné 4cm sur Nevers nord, la ligne s'effrite... Voici l'évolution probable entre 23h et 00h, après je pense qu'il ne restera plus grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés