Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ici plus d'espoir pour aujourd'hui, ca semble fichu pour nous, le ciel s'eclaircit, la T remonte 5.1°C, alors que les vehicules venant de l'est ont le toit tout blanc, les boules lol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'espoir demeure pour vendredi qui sait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je me demande si le ciel nous preparerais pas un cadeau pour 17h lol au vue de sa couleur gris peut etre une chance de neige qui sait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempête Barcelone Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonne neige aux amis du Sud de la France! Voilà ma première participation en ce forum que je suive depuis long temps. Ici à Badalona, 9 km. au nord de Barcelone, le ciel est complétament nuageux et la temperature max. n'a pas arrivé aux 10 º . Maintenant 9 º e toujou la grisaille et le vent de "grecale". Excuse moi de mon ortographie en français! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2005 en tout cas la pluie et la neige fondu on cessé, au sol rien tout à fondu. t° en hausse 1.6°c si sa se degage attention au gelé demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, voici quelques tofs prisent vers 13h à Venelles (10 Km au nord d’Aix). A Aix, après quelques flocons sporadiques à la fac en milieu de matinée, c’est une pluie fine qui a pris le relais. C’est comme souvent, à partir de la montée de Célony que la pluie se transforme en neige, neige qui a tenu au sol au dessus de 350m. Il était d’ailleurs amusant de remarquer cette limite très nette. En effet à Venelles centre 350m, une fine pélicule a tenu sur les arbres, l’herbe et les voitures, chez moi à Venelles le haut à 380m la couche a atteint 1 cm. C’est au stade de Venelles, ou l’altitude avoisine les 400m que la couche devient uniforme avec parfois 2/3cm au sol. De bonnes intensités ont été observées. A noter que, même si on a pas du tout aperçu le soleil aujourd’hui, la neige tenait beaucoup plus aisément dans les endroits habituellement ombragés. http://meteovenelles13.free.fr/23-11-05/ Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ici la situattion est en passe de se dégrader. un ligne neigeuse vient directement de l'italie, où l'île d'elbe est désormais complètement cachée par un rideau de neige. les précipitations sont encore au large, mais la limite pluie-neige a l'air basse (200m maxi). le centre de l'île, de la castagniccia à la haute-balagne, en passant par le cortenais, est pris dans la neige. nombreux problèmes de circulation. un camion en travers de la route au niveau de ponte-novu a bloqué la circulation pendant un moment. toujous du vent fort et une mer démontée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 sur le run de 12h il nous met de faible precipitation dans les bouches du rhone l'est du gard le vaucluse et la drome pourtant chez moi le ciel est degagee est la temperature est descendu a 4.5 °C le ciel va til se recouvrir et apporter quelque flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il fait 8°C a Bastia cet après midi. Cela equivaut vraiment a une limite pluie neige a 200m? La température chute aussi brutalement que cela dès les premières collines? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 la mer doit réchauffer pas mal les premieres dizaines de metres de l'air, ensuite ca doit vite descendre en temperature EDIT: picto neige apparu sur le mont aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il fait 8°C a Bastia cet après midi. Cela equivaut vraiment a une limite pluie neige a 200m? La température chute aussi brutalement que cela dès les premières collines? on n'a pas atteint les 8°C aujourd'hui à bastia...actu il fait dans les 5°C. il pleut et je me demande s'il n'y a pas quelques flocons mêlés. il devrait neiger dans la nuit si tout se passe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, voici quelques tofs prisent vers 13h à Venelles (10 Km au nord d’Aix). A Aix, après quelques flocons sporadiques à la fac en milieu de matinée, c’est une pluie fine qui a pris le relais. C’est comme souvent, à partir de la montée de Célony que la pluie se transforme en neige, neige qui a tenu au sol au dessus de 350m. Il était d’ailleurs amusant de remarquer cette limite très nette. En effet à Venelles centre 350m, une fine pélicule a tenu sur les arbres, l’herbe et les voitures, chez moi à Venelles le haut à 380m la couche a atteint 1 cm. C’est au stade de Venelles, ou l’altitude avoisine les 400m que la couche devient uniforme avec parfois 2/3cm au sol. De bonnes intensités ont été observées. A noter que, même si on a pas du tout aperçu le soleil aujourd’hui, la neige tenait beaucoup plus aisément dans les endroits habituellement ombragés. http://meteovenelles13.free.fr/23-11-05/ Bonne fin de journée pas mal les photos et les videos, dommage que j'habite pas du bon côté de Venelles, je vais demenagé plus à l'est au stade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ici en tout cas, la T affiche une chute vertigineuse! de 5.2°C ya 1 h a 3.8°C actu. et le ciel se recouvre, decidement, ce temps n'a pas fini de nous faire esperer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Le radar semble montrer de l' instabilité se décalant de la toscane à nous (06) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2005 voici les photos que j'ai pris à Venelles entre 13h30 et 14h00... Attention ... Elles ne sont pas terrible. j'etait trop bas en altitude Album photo neige venelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 novembre 2005 A noter les ondées qui se forment au large des P-O, et qui n'atteindront pas les terres (désolé ), c'est classique dans cette situation, la mer encore douce permet la formation de nuages par convection, ainsi il m'est arrivé d'observer par temps de mistral hivernal des petits Cb se former dans la baie d'Aigues-Mortes et donner de la neige en mer. PS: net affaiblissement du mistral ici, plus qu'une 20aine de km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il pleut actuellement sur Toulon, 4° chez moi, ca fait (fera?) peut etre des heureux dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ici le ciel est maintenant bien degagé, pas de vent mais pas mal de brouillard a proximité. temperature 1.6°c stable depuis 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il a fait 8°C l'après midi a poretta. (bastia). peut etre plus froid a bastia alors.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 chez moi a une dizaine de km a l'Est d'Aix-en-provence le ciel est couvert, la température est de 2.4°c. donc rien à espérer pour cette nuit je pense. et pas grand chose pour ce week-end. il va falloir être patient pour avoir de la neige dans le sud-est les amis! l'hiver n'est plus très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Grosse tempete de neige dans le centre Corse avec je pense 10 cm ce soir ( il y en avait 5 avant mon depart de Corté vers 14 h ) de la folie , il neige tres bas vers les 200 m ce soir et même au dessus de Bastia faiblement vers les 400 m . c'etait impressionnant sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Les prévisions MF se sont avérées fausses puisqu'il n'y a eu aucune instabilité sur Nice aujourd'hui. Des Cb ont pu être observés ce matin sur la Corse depuis Nice et en soirée vers l'Ouest sur le Var. Température actuelle à Nice-Ouest à 120 m : 5,7°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il fait 8°C a Bastia cet après midi. Cela equivaut vraiment a une limite pluie neige a 200m? La température chute aussi brutalement que cela dès les premières collines? Il fait 7/8° sur la ville peut être mais il neige vers 400 m au dessus de Bastia comme quoi ( à 5 minutes du centre ville ) ... il y en a qui n'ont pas encore eu de neige ! a premiere vue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Hello Yann, effectivement soirée froide sur la région avec pourquoi pas des retours d' est /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si ... Température de 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 quand je parlais de limite pluie/neige à 200m, c'était du visuel sur les précipitations (on voit toujours la frontière entre la pluie et la neige lorsque ça tombe) pas du visuel sur la montagne. ça voulait dire en gros que les flocons descendaient jusqu'à 200m avant de fondre. ça fait donc remonter un peu plus la limite pour que ça tienne. Il fait 7/8° sur la ville peut être mais il neige vers 400 m au dessus de Bastia comme quoi ( à 5 minutes du centre ville ) ... il y en a qui n'ont pas encore eu de neige ! a premiere vue . tu penses à quelqu'un en particulier? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">ben y'avait 3 flocons à pozzo (brando) quand je suis rentré ce soir. sisi, j'ai fait un détour par la vallée! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 novembre 2005 le flux est passé d'un coup au NO à carpentras ( 84 ) et la température à gagner 5°C en 1 heure ! impressionant là bas . ATmosphère tu es témoin ??? Orage vers marseille et température de 0,2°C... quelqu'un confirmerait sur place??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés