Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi instabilité SE et Corse

bru
 Partager

Messages recommandés

bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée a donc été perturbée sur Toulon et sa région aujourd'hui. Journée bien ennuagée, avec alernance de passage pluvieux.

Ce matin, au réveil, petite pluie entre 6h30 et 7h. La pluie reprend de 8h20 jusqu'a 10h30 environ. Des petits flocons ont même été observés par plusieurs de mes amis entre 8h30 et 8h45 à Toulon Est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Accalmie durant l'après midi, malgrès un ciel bien menaçant sur la mer. La pluie reprend vers 17h, jusqu'à 18h30. La pluie sera toujours restée faible à modérée. Niveau neige, il y a eu de la neige mélée avec de la pluie sur les hauteurs d'Hyères, à 300m d'altitude. Neige aussi à Solliès-Pont(15km Nord-Est de Toulon) durant quelques minutes.

Ce soir, 4 flash ont été vu sur la mer, aux alentours de 22h30. default_blink.png

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

le flux est passé d'un coup au NO à carpentras ( 84 ) et la température à gagner 5°C en 1 heure ! impressionant là bas . ATmosphère tu es témoin ???

Orage vers marseille et température de 0,2°C... quelqu'un confirmerait sur place???

ou tu as vu qu'il y avait un orage sur marseille actu??et la température ne risque pas d'être de 0.2°c a marseille, car ici près d'aix, il fait 1.6°c, et il y a du brouillard épais.

Posté(e)

ca devrait rester en mer je pense.

peu de chance d'avoir de l'orage dans les terres.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention au brouillard!

Je les ai aussi vu ces flashes, enfin 1 vers 22h40 je crois. A part ca, t'as bien résumé la situation, et j'ajouterais les T exceptionnellement froides pour la saison, dignes d'une vague de froid de février!

Records mensuels à battre :

Nice-aéroport : 0.1°C (1998), actu 3°C

Ajaccio : -3°C (1998), actu 0.4°C

il neige en plaine orientale ce matin, ainsi que sur les hauteurs de bastia. la neige tient des les premiers villages (borgo, lucciana, à vue de nez), donc grosso-modo 100/200m. pas un flocon ni même une goutte sur bastia ville, mais sur ce secteur et plus haut dans le cap corse, la limite pluie/neige est plus élevée, environ 400/500m. le col de teghime est concerné par la neige, mais pas de difficultés pour le passer.

Episode terminé sur les Bdr. A noter que les distinctions limite pluie/neige liées à l'altitude n'ont pas servi à grand chose. Il faut plutôt parler de bande neigeuse (je sais ça fait pas très météorologique comme terme)

En rentrant du boulot hier, neige sur les bas cotés à 5 kms à l'ouest de Salon, (rien avant) et encore bien enneigé ce matin (toits, jardins et voitures) J'ai eu le même écho rapporté de Fos/Mer qui n'est pas situé bien haut default_stuart.gif

La bande neigeuse semble donc s'être arrêtée à l'approche de la plaine de la Crau à l'ouest.

A l'est, il me semble que ça n'a pas tenu à Aix et qu'il a plu à Marseille...phénomène très localisé donc.

En attendant le prochain default_w00t.gif

Posté(e)

je suis très étonné ce matin le ciel est couvert et la température est de -0.5°c! default_w00t.gif

MF avait prévu une journée totalement ensoleillé!

va-t-on avoir des surprises???

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Cette nuit brouillard givrant à Venelles, tout est givré, temperature -4°c actuellement -1° ciel assez voilée.

A noter qu'à 10h30 quelques petit flocons on voltigé à aix-les-platanes (entre Venelles et Aix-en-Provence).

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est je retrouve de la connexion...

Hier matin neige au sol à Petretto et Aullène (Corse du Sud, face occidentale). Les sommets les plus hauts derrière Sartène étaient verts. Ce matin ils sont blancs.

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...