Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bon j'annonce non officiellement que le Maine et loire n'aurai rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 25 novembre 2005 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bonnes averses de neige sur Saint-Brieuc (22) selon un appel que je viens d'avoir. Ici sur Laval il neigeotte mais il fait trop doux +3.4°C et les averses ne sont pas méchantes. Les modèles n'annoncent rien de bon pour les Pays de Loire, espérons que ça change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Beaucoup de réactions sur les topics de suivi de la neige sur le nord-ouest sur le manque de réactivité de MF . La situation les dépasse-t-il un peu ? En tout cas leur carte change à chaque réactualisation : les averses de pluie pour la loire atlantique pour demain se sont transformés en averses de neige depuis 12h30. Alors amis nantais , on y croit pour voir quelques flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Mc à mis à jour la carte : http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...7d9e90c839cdc5a Pensez vous à de la neige au sol sud bretagne loire atlantique maine et loire cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Mc à mis à jour la carte : http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...7d9e90c839cdc5a Pensez vous à de la neige au sol sud bretagne loire atlantique maine et loire cette nuit ? 1 - Persistance des fortes averses de neige sur le quart Nord-Ouest: -ETAT d'AVERTISSEMENT de niveau ORANGE pour 2 départements: le Morbihan et la Loire-Atlantique : de ce vendredi 25/11/05 à 22h00 au samedi 26/11/05 à 12h00. Faut en penser quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Mc à mis à jour la carte : http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...7d9e90c839cdc5a Pensez vous à de la neige au sol sud bretagne loire atlantique maine et loire cette nuit ? ici dans le nord mayenne (53) il neige abondament depuis 9h et ça continue actuellement 7cm aux endroits les plus froid T° stable 0,5° MF en annonce pour la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 On devrait avoir des précipitations d'après GFS, plus particulièrement sur la côte pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Tours Environ 0.5mm à 1cm....de grésil/neige au sol, c'est beau et c'est fini. voila, la touraine a déjà fait son quota pour cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 le retour neigeux prévu pour demain semble passer trop au N-E de la région Centre et de toute façon même s'il venait il arriverait au plus mauvais moment à la mi-journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je vois Houyo que vous n'avez pas peur ce soir puisque vous annoncez de la neige samedi avec de la neige au sol même pour le 27, c'est osé car rien est certain en fait salut kéké, bonjour à tous c'est pas moi qui bossait jeudi (et pas non plus aujourd'hui) donc je ne sais pas trop où en est arpège. Effectivement, rien est encore fait. Le front nous aborde en fin de nuit/début de matinée samedi par le nord (voir gradient de tpe avec même du 20 degrés en fin de matinée à surveiller puisqu'on sera encore sous des T500 inférieures à -30) et s'évacue dans l'après-midi. La dynamique est bonne au passage du front (voir noyau de vv). Concernant la neige, je pense que c'est largement envisageable à la vue de l'iso 0 jusqu'en tout début d'après-midi de samedi. Par contre la remontée de l'iso 0 et la T925 qui repasse positive l'après-midi, risque probablement de mettre un terme aux chutes de neige pour laisser place à la pluie. Concernant la neige au sol, là encore c'est le matin sur le passage du front et si son activité se confirme que c'est envisageable avec fonte l'après-midi. fais avec gfs, une pointe de ukmo et d'eta donc ça vaut ce que ça vaut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus quà attendre la carte de vigi de 16 heures. a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 1 - Persistance des fortes averses de neige sur le quart Nord-Ouest: -ETAT d'AVERTISSEMENT de niveau ORANGE pour 2 départements: le Morbihan et la Loire-Atlantique : de ce vendredi 25/11/05 à 22h00 au samedi 26/11/05 à 12h00. Faut en penser quoi ?? Bonjour, faut en penser sûrement PEAU DE BALLE pour le 44 en tout cas. La neige, une de fois de plus, ce sera pas pour nous... pourvu qu'j'me gourre A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Voilà, le temps s'est un tout petit peu dégagé, ce qui me permet d'admirer ceci de ma fenêtre en direction de la Côte-Fleurie. Désolé pour la qualité, mais le zoom est au max ( x48 ) : En premier plan, le port du Havre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 La Seine-Maritime est passé en Vigilance orange ( hors côtes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ouais enfin quand je vois la maîtrise de la vigilance orange par MF, je me dis qu'il pourrait neiger ailleurs. MF a été nullissime pour ne pas avoir déclenché la vigilance orange sur la Bretagne et la Normandie. C'est une faute professionnelle grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ouais enfin quand je vois la maîtrise de la vigilance orange par MF, je me dis qu'il pourrait neiger ailleurs. MF a été nullissime pour ne pas avoir déclenché la vigilance orange sur la Bretagne et la Normandie. C'est une faute professionnelle grave. Effectivement ils vont se faire taper sur les doigts au vu des événements, je crois que des gendarmes ont été blessé bcp d'accidents...en revanche ils ont bien vu la neige dans l'Est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bon pour le NO demain, il devrait neiger sur le nord 53/35 et sur le 50 -14 - 81 le matin. En journée il pleuvra sur le 53 et le 35. Pour cette nuit, il neigera encore sur le nord 35 et le 50 et en Bretagne. Ailleurs ca paraît cuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bon pour le NO demain, il devrait neiger sur le nord 53/35 et sur le 50 -14 - 81 le matin. En journée il pleuvra sur le 53 et le 35. Pour cette nuit, il neigera encore sur le nord 35 et le 50 et en Bretagne. Ailleurs ca paraît cuit. Bonne soirée. Pas pour Météo Consult ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Y'a rien de rien sur le radar par chez nous. Sur le nord 35, par contre, ca doit continuer à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MC verrais 20 cm sur le 44, les oufs ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re , peit espoir, extension de l'alerte orange sur météo-ouest... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re , peit espoir, extension de l'alerte orange sur météo-ouest... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et biensur pas le Maine et Loire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF et LCM ne voit absolument pas ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Et biensur pas le Maine et Loire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF et LCM ne voit absolument pas ca ... Oui c'est notre point de vue, résultat du match demain midi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Oui Brother pour le 49 c'est totalement finit (ca n'a pas commencer...), pour le 44 je pense également. A voir si on pourrait peut être avoir une surprise demain matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Oui c'est notre point de vue, résultat du match demain midi... A+ En tout cas, vous coller plus avec MF 79 qu'avec MF national qui aussi annonce l'arrivée d'un frond en milieu et 2° partie de nuit avec des températures négatives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 25 novembre 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut, En tout cas, dans la Sarthe, on a des chances cette nuit et demain matin d'avoir de la neige, contrairement à aujourd'hui où les averses se sont arrêtées aux frontières de notre département. Mais bon, comme dit je ne sais plus qui, qui vivra verra ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés