dave44 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Il a neigé à NOZAY (40 KM au nord de NANTES) mais j'ai rien vu snif Quelque traces encore, j'espere que ce n'est que lé début Cette fois je guette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Moi aussi cette satané t° remonte - actu j'ai 2.8 contre 2.3 vers 19h mais bon les précipitations sont aux portes de l'agglomération NANTAISE alors... J'ai bon espoir... Le radar est beau et l'averse semble s'intensifier à mesure qu'elle s'approche de chez nous (de plus en plus bleu sur le radar).Pour le Maine et Loire, cela semble mourrir à mesure que le front entre dans le département... dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 J'ai bon espoir... Le radar est beau et l'averse semble s'intensifier à mesure qu'elle s'approche de chez nous (de plus en plus bleu sur le radar). Pour le Maine et Loire, cela semble mourrir à mesure que le front entre dans le département... dsl Pense tu que la vendée sera concerné? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Pense tu que la vendée sera concerné? Non, je me lance à dire que non.Edit******************* Le nord est vendée est sous la pluie et neige mêlée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Neige assez forte sur la Roche Sur yon actuellement et c' est loin d' être fini au vu des radars. Le front nuageux s' enroule autour d' une dépression et c' est bel et bien la Vendée et le sud Loire Atlantique qui seront les plus touchés avec sans doute au final plus de 10 cm de neige. Déjà, la neige tombe depuis 30 mn ici et il y a déjà 2 cm au moins. On ne voit plus la route ni les trotoirs. Impressionnant. L' alerte sur Météo-Ouest court toujours. Je viens d' ajouter le maine-Et-Loire en alerte orange. Grabde prudence sur les routes. http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Neige assez forte sur la Roche Sur yon actuellement et c' est loin d' être fini au vu des radars. Le front nuageux s' enroule autour d' une dépression et c' est bel et bien la Vendée et le sud Loire Atlantique qui seront les plus touchés avec sans doute au final plus de 10 cm de neige. Déjà, la neige tombe depuis 30 mn ici et il y a déjà 2 cm au moins. On ne voit plus la route ni les trotoirs. Impressionnant. L' alerte sur Météo-Ouest court toujours. Je viens d' ajouter le maine-Et-Loire en alerte orange. Grabde prudence sur les routes. http://www.meteo-ouest.net Exact. L'enroulement fait que les précip ont tendance à remonter par le SO vers à nouveau le sud 44 et le 49. Le 85 doit bien trinquer en ce moment. Nantes pourrait à nouveau revoir la neige par le S. Qu'en penses-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Nantes peu encore être touchée ces prochaines demi-heures mais cette ville se trouve à la limite. En fait, je ne pense pas qu' elle sera encore beaucoup concernée par ces chutes de neige puisqu' au fur et à mesure que le front nuageux s' enroule, la dep descend un peu et donc nantes étant à la limite, elle ne sera plus concernée à mon avis bientôt. En fait, c' est la Vendée qui risque d' être cocnernée par ces chutes de neige encore pas mal de tmeps puis bientôt la Charente Maritime et ensuite deux sevres, charente, vienne. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Nantes peu encore être touchée ces prochaines demi-heures mais cette ville se trouve à la limite. En fait, je ne pense pas qu' elle sera encore beaucoup concernée par ces chutes de neige puisqu' au fur et à mesure que le front nuageux s' enroule, la dep descend un peu et donc nantes étant à la limite, elle ne sera plus concernée à mon avis bientôt. En fait, c' est la Vendée qui risque d' être cocnernée par ces chutes de neige encore pas mal de tmeps puis bientôt la Charente Maritime et ensuite deux sevres, charente, vienne. @+++ bonjour, alors quel programme pour ce matin et cet après midi, la pertu ne passe pas très loin de chez nous puis-ce qu'il neige depuis 9h d'ans l'eure et dans l'orne, et même à caen, mais vas t'elle s'étendre un peu plus vers sud ouest, c'est pas prévu comme ça, mais c'est on jamais!, si quelqu'un à des infots? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Pour tous ceux qui veulent avoir plus d'infos sur les prévision sur les Herbiers (85) et ses alentours et notamment, peut être, des chutes de neige cette nuit, visitez le site de Didier Brisseau : http://monsite.wanadoo.fr/meteodesherbiers/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 il reneige modérément en mayenne (53) depuis 12h30, je pense que c'est la dépression du nord qui nous lèche, en tout cas le ciel est entierement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Pour tous ceux qui veulent avoir plus d'infos sur les prévision sur les Herbiers (85) et ses alentours et notamment, peut être, des chutes de neige cette nuit, visitez le site de Didier Brisseau : http://monsite.wanadoo.fr/meteodesherbiers/ Oui en Vendée beaucoup de neige cette nuit avec parfois jusqu'à 30cm, 17000foyers étaient privés de courant ce matin, des arbres étaient tombés sous le poids de la neige et les routes étaient très glissantes, phénomènes rares en Vendée. Quelques averses sont annoncés cette après-midi sur la Vendée mais rien comparée à cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Peut-on espérer quelques flocons cette nuit? la température est seulement de 3,5° actuellement, quand la nuit va tomber on va arriver à 1-2°. De plus MF prévoit 2° pour demain matin avec des averses, comme MF prévoit souvent 1° de trop on ne sait jamais; avec 1° il peut neiger! Mais je pense que s'est la température à 850 Hpa qui n'est pas assez basse. PS: Les surprises ne sont jamais prévus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 26 novembre 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Peut-on espérer quelques flocons cette nuit? la température est seulement de 3,5° actuellement, quand la nuit va tomber on va arriver à 1-2°. De plus MF prévoit 2° pour demain matin avec des averses, comme MF prévoit souvent 1° de trop on ne sait jamais; avec 1° il peut neiger! Mais je pense que s'est la température à 850 Hpa qui n'est pas assez basse. PS: Les surprises ne sont jamais prévus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis, plus grand chose à attendre pour l'Ouest Bretagne pour cet épisode ! Après les quelques averses de neige et de grésil d'hier ( n'ayant pas tenues au sol toutefois ), la T° s'est "radoucie", 7.5°C actuellement dans la région de Quimper. Le verglas formé cette nuit n'a donc pas tenu bien longtemps, mais a causé tout de même quelques problèmes de circulation par endroits. Au final, cet épisode aura été bien plus intéressant que tout l'hiver passé en matière de chutes de neige ( quelques misérables flocons fin Février dernier ). L'hiver ne fait que commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 26 novembre 2005 Brest Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Au final, cet épisode aura été bien plus intéressant que tout l'hiver passé en matière de chutes de neige ( quelques misérables flocons fin Février dernier ). L'hiver ne fait que commencer Il a neigé, avec couche au sol tous les matins, pendant 10 jours régulièrement à Brest et dans le 29N en fin février dernier, il faudrait pas non plus généraliser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Il a neigé, avec couche au sol tous les matins, pendant 10 jours régulièrement à Brest et dans le 29N en fin février dernier, il faudrait pas non plus généraliser ! Tout à fait max et dans 1 an l'auteur de ce message aura oublié la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 26 novembre 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Il a neigé, avec couche au sol tous les matins, pendant 10 jours régulièrement à Brest et dans le 29N en fin février dernier, il faudrait pas non plus généraliser ! j'ai fait l'erreur d'oublier de préciser que je parlais dans mon propre cas. L'hiver passé, pas de neige au sol dans le Finistère Sud tout à l'inverse du Nord Bretagne qui a connu des jours sous une couche neigeuse non négligeable. De grosses différences sont parfois notables entre le N et le S de la région, cela a encore été vérifié hier, en partie. C'est donc pourquoi je me permets d'affirmer ques les événements de la journée d'hier peuvent être une satisfaction pour ceux qui ont connu un hiver 2004/2005 exécrable en matière de neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Qq pourrait-il me donner un lien pour voir les précipitations à venir sur le finistère? En est-il prévu pour ce soir? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 26 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Qq pourrait-il me donner un lien pour voir les précipitations à venir sur le finistère? En est-il prévu pour ce soir? merci Tout est sur Infoclimat, suffit d'aller sur la page des radars et de choisir ce qui t'intéresse : Radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Va t-il neiger sur angers, j'ai toujours rien eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonsoir, que pensez vous de cette carte ? ???? du nouveau pour ce soir ? sur la Bretagne ??? Je trouve qu'il fait froid et que les t° baissent bien actu... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour à tous, moi je pense que l'on aura plus rien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2005 pourquoi johan du 72 argumente un peu parce que pour moi avec le ciel de traine tres active plus les temperatures qui baisse je pense qui peu ce passer encore quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 si on a des averses ça ne sera pas terrible au niveau couche que 1 ou 2 cm c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 qui peut m'expliquer ce bin'z il pleut des cordes depuis 17h30 le brouillard est tombé, et il fait -0,5° , je suppose que c'est parce que l'air en altitude c'est radouci, et l'air froid est resté en basse couche! n'empêche quel gachis! si toute cette flotte c'était de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 qui peut m'expliquer ce bin'z il pleut des cordes depuis 17h30 le brouillard est tombé, et il fait -0,5° , je suppose que c'est parce que l'air en altitude c'est radouci, et l'air froid est resté en basse couche! n'empêche quel gachis! si toute cette flotte c'était de la neige! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as deja bp de chances d'avoir eu de la neige moi je n'ai absolument rien eu imagine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés