Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_blink.png Moi aussi cette satané t° remonte - actu j'ai 2.8 contre 2.3 vers 19h mais bon les précipitations sont aux portes de l'agglomération NANTAISE alors...

J'ai bon espoir... Le radar est beau et l'averse semble s'intensifier à mesure qu'elle s'approche de chez nous (de plus en plus bleu sur le radar).Pour le Maine et Loire, cela semble mourrir à mesure que le front entre dans le département... dsl

J'ai bon espoir... Le radar est beau et l'averse semble s'intensifier à mesure qu'elle s'approche de chez nous (de plus en plus bleu sur le radar).

Pour le Maine et Loire, cela semble mourrir à mesure que le front entre dans le département... dsl

Pense tu que la vendée sera concerné?

Neige assez forte sur la Roche Sur yon actuellement et c' est loin d' être fini au vu des radars. Le front nuageux s' enroule autour d' une dépression et c' est bel et bien la Vendée et le sud Loire Atlantique qui seront les plus touchés avec sans doute au final plus de 10 cm de neige. Déjà, la neige tombe depuis 30 mn ici et il y a déjà 2 cm au moins. On ne voit plus la route ni les trotoirs. Impressionnant. L' alerte sur Météo-Ouest court toujours. Je viens d' ajouter le maine-Et-Loire en alerte orange. Grabde prudence sur les routes.

http://www.meteo-ouest.net

Neige assez forte sur la Roche Sur yon actuellement et c' est loin d' être fini au vu des radars. Le front nuageux s' enroule autour d' une dépression et c' est bel et bien la Vendée et le sud Loire Atlantique qui seront les plus touchés avec sans doute au final plus de 10 cm de neige. Déjà, la neige tombe depuis 30 mn ici et il y a déjà 2 cm au moins. On ne voit plus la route ni les trotoirs. Impressionnant. L' alerte sur Météo-Ouest court toujours. Je viens d' ajouter le maine-Et-Loire en alerte orange. Grabde prudence sur les routes.

http://www.meteo-ouest.net

Exact. L'enroulement fait que les précip ont tendance à remonter par le SO vers à nouveau le sud 44 et le 49. Le 85 doit bien trinquer en ce moment. Nantes pourrait à nouveau revoir la neige par le S. Qu'en penses-tu?

Nantes peu encore être touchée ces prochaines demi-heures mais cette ville se trouve à la limite. En fait, je ne pense pas qu' elle sera encore beaucoup concernée par ces chutes de neige puisqu' au fur et à mesure que le front nuageux s' enroule, la dep descend un peu et donc nantes étant à la limite, elle ne sera plus concernée à mon avis bientôt. En fait, c' est la Vendée qui risque d' être cocnernée par ces chutes de neige encore pas mal de tmeps puis bientôt la Charente Maritime et ensuite deux sevres, charente, vienne. @+++

Nantes peu encore être touchée ces prochaines demi-heures mais cette ville se trouve à la limite. En fait, je ne pense pas qu' elle sera encore beaucoup concernée par ces chutes de neige puisqu' au fur et à mesure que le front nuageux s' enroule, la dep descend un peu et donc nantes étant à la limite, elle ne sera plus concernée à mon avis bientôt. En fait, c' est la Vendée qui risque d' être cocnernée par ces chutes de neige encore pas mal de tmeps puis bientôt la Charente Maritime et ensuite deux sevres, charente, vienne. @+++

bonjour, alors quel programme pour ce matin et cet après midi, la pertu ne passe pas très loin de chez nous puis-ce qu'il neige depuis 9h d'ans l'eure et dans l'orne, et même à caen, mais vas t'elle s'étendre un peu plus vers sud ouest, c'est pas prévu comme ça, mais c'est on jamais!, si quelqu'un à des infots?

Pour tous ceux qui veulent avoir plus d'infos sur les prévision sur les Herbiers (85) et ses alentours et notamment, peut être, des chutes de neige cette nuit, visitez le site de Didier Brisseau :

http://monsite.wanadoo.fr/meteodesherbiers/

Oui en Vendée beaucoup de neige cette nuit avec parfois jusqu'à 30cm, 17000foyers étaient privés de courant ce matin, des arbres étaient tombés sous le poids de la neige et les routes étaient très glissantes, phénomènes rares en Vendée.

Quelques averses sont annoncés cette après-midi sur la Vendée mais rien comparée à cette nuit.

Peut-on espérer quelques flocons cette nuit? la température est seulement de 3,5° actuellement, quand la nuit va tomber on va arriver à 1-2°.

De plus MF prévoit 2° pour demain matin avec des averses, comme MF prévoit souvent 1° de trop on ne sait jamais; avec 1° il peut neiger!

Mais je pense que s'est la température à 850 Hpa qui n'est pas assez basse.

PS: Les surprises ne sont jamais prévus.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Peut-on espérer quelques flocons cette nuit? la température est seulement de 3,5° actuellement, quand la nuit va tomber on va arriver à 1-2°.

De plus MF prévoit 2° pour demain matin avec des averses, comme MF prévoit souvent 1° de trop on ne sait jamais; avec 1° il peut neiger!

Mais je pense que s'est la température à 850 Hpa qui n'est pas assez basse.

PS: Les surprises ne sont jamais prévus.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, plus grand chose à attendre pour l'Ouest Bretagne pour cet épisode ! Après les quelques averses de neige et de grésil d'hier ( n'ayant pas tenues au sol toutefois ), la T° s'est "radoucie", 7.5°C actuellement dans la région de Quimper. Le verglas formé cette nuit n'a donc pas tenu bien longtemps, mais a causé tout de même quelques problèmes de circulation par endroits.

Au final, cet épisode aura été bien plus intéressant que tout l'hiver passé en matière de chutes de neige ( quelques misérables flocons fin Février dernier ). L'hiver ne fait que commencer

default_flowers.gif

Au final, cet épisode aura été bien plus intéressant que tout l'hiver passé en matière de chutes de neige ( quelques misérables flocons fin Février dernier ). L'hiver ne fait que commencer

Il a neigé, avec couche au sol tous les matins, pendant 10 jours régulièrement à Brest et dans le 29N en fin février dernier, il faudrait pas non plus généraliser !

Il a neigé, avec couche au sol tous les matins, pendant 10 jours régulièrement à Brest et dans le 29N en fin février dernier, il faudrait pas non plus généraliser !

Tout à fait max et dans 1 an l'auteur de ce message aura oublié la journée d'hier.

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

j'ai fait l'erreur d'oublier de préciser que je parlais dans mon propre cas. L'hiver passé, pas de neige au sol dans le Finistère Sud tout à l'inverse du Nord Bretagne qui a connu des jours sous une couche neigeuse non négligeable. De grosses différences sont parfois notables entre le N et le S de la région, cela a encore été vérifié hier, en partie. default_flowers.gif

C'est donc pourquoi je me permets d'affirmer ques les événements de la journée d'hier peuvent être une satisfaction pour ceux qui ont connu un hiver 2004/2005 exécrable en matière de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qq pourrait-il me donner un lien pour voir les précipitations à venir sur le finistère?

En est-il prévu pour ce soir?

default_mad.gif merci

Tout est sur Infoclimat, suffit d'aller sur la page des radars et de choisir ce qui t'intéresse : Radars

qui peut m'expliquer ce bin'z il pleut des cordes depuis 17h30 le brouillard est tombé, et il fait -0,5° , je suppose que c'est parce que l'air en altitude c'est radouci, et l'air froid est resté en basse couche! n'empêche quel gachis! si toute cette flotte c'était de la neige! default_santa.gif

qui peut m'expliquer ce bin'z il pleut des cordes depuis 17h30 le brouillard est tombé, et il fait -0,5° , je suppose que c'est parce que l'air en altitude c'est radouci, et l'air froid est resté en basse couche! n'empêche quel gachis! si toute cette flotte c'était de la neige! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as deja bp de chances d'avoir eu de la neige moi je n'ai absolument rien eu imagine ... default_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...