Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Sud-Est et Corse

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'hiver dernier seul MF avait prédit un petit retour d'Est neigeux (j'ai oublié la date exacte), neige jusqu'à Cavaillon(84) ce jour là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je ne me fie pas a MF, je constate tout simplement qu'ils annoncent de la neige a basse altitude mercredi dans la journée pour l'arrière pays provencal.

après a savoir si c'est MF qui se trompe ou les modèles, je n'en sais rien.

regardez le flash info de MF émis en fin de matinée:

"Bulletin émis le mardi 22 novembre 2005 à 11h23

Premières neiges en plaine

APRES PLUSIEURS JOURS DE TEMPS FROID ET PLUTOT SEC, LES CONDITIONS

METEOROLOGIQUES VONT SE DEGRADER.

DEJA DANS LA JOURNEE DE MERCREDI, DES AVERSES DE NEIGE SE

PRODUIRONT A BASSE ALTITUDE DANS L'ARRIERE PAYS PROVENCAL. PUIS

JEUDI ET VENDREDI, UNE PERTURBATION ACTIVE TRAVERSERA LA FRANCE DU

NORD VERS LE SUD ET DONNERA DES CHUTES DE NEIGE JUSQU'EN PLAINE SUR

UN GRAND QUART NORD-EST.

LE WEEK-END PROCHAIN, LE TEMPS RESTERA FROID ET PERTURBE AVEC DES

AVERSES DE NEIGE SUR LA PLUPART DES REGIONS.

APRES UN MOIS D'OCTOBRE PARTICULIEREMENT CHAUD, C'EST LE RETOUR A

DES CONDITIONS HIVERNALES FREQUENTES A CETTE PERIODE DE L'ANNEE"

sources:www.meteofrance.com

On verra, mais pour le Vaucluse, je ne vois rien venir, on va voir de l'herbe et du bitume chez nous comme d'habitude au lieu de cette blancheur immaculée et apaisante qu'est la neige...

Première deception et sans doute pas que la première cette année si on se paye des flux de nord, bonjour le Mistral comme l'année dernière.

On va être forçé à regarder la neige sur notre ordinateur, on a que ça à faire pour le moment, mais à forçe on risque de devenir épileptique si ça continue entre les épisodes de fortes pluies qui nous passent sous le nez et maintenant la neige....

Il vaut mieux un bon flux d'est qu'un flux de nord pour espérer voir de la neige dans le Vaucluse, sinon ben tant pis on remet ça, l'année prochaine ou peut être l'autre année.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel climat incroyable!

Posté(e)

actualisation de la carte de vigilance MF: 13, 83, 84, 04 en vigilance jaune.

ca ne peut que être pour les averses prévues demain, sinon je vois pas...

Mf confirme étonnemment mais voit des averses...de pluie sur la région d'aix désormais...

J'habite dans la région d'aix et je suis à 430m d'altitude y a t-il moyen qu'il neige?

Merçi ciao a bientôt!

Ps: En tout cas je trouve que ce soir il fait vraiment froid juste pour anecdote..brrr...

Je l'ai vu ! Mais il faut rester sur ces gardes car de la neige à 6°C c'est rare meme si c'est des fortes averses là on pourrait dire qu'il pourrait neiger !

Je pense que c'est plutot la journée de demain qui est a surveiller pour le 06 ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu puis-je te rapeler que le 6 mars 2005 lapres-midi il faisait 10-11°C (le 6 mars c'est mon anniversaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) jusqu'a ce que la temperature chûte jusqu'a 6.8 °C en 3/4 d'heure ensuite lorsque je fété mon anniv' paf ! tempête de neige mais ca na pas du tout tenu au sol enfin voila quoi donc c bien pour dire que ce n'est pas impossible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

PS: (hors sujet) MF mais la limite pluie neige a 0m sur le compté niçois

Mf confirme étonnemment mais voit des averses...de pluie sur la région d'aix désormais...

J'habite dans la région d'aix et je suis à 430m d'altitude y a t-il moyen qu'il neige?

Merçi ciao a bientôt!

Ps: En tout cas je trouve que ce soir il fait vraiment froid juste pour anecdote..brrr...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF ne voit pas de pluie pour la region d'aix mais un ciel couvert. Par contre, ils confirment les averses de neige pour Arles/St Remy de pce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /Tarascon/Orgon/les Saintes maries avec 2°C...

Par contre, pluie pour pelissane avec 1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF ne voit pas de pluie pour la region d'aix mais un ciel couvert. Par contre, ils confirment les averses de neige pour Arles/St Remy de pce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /Tarascon/Orgon/les Saintes maries avec 2°C...

Par contre, pluie pour pelissane avec 1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même constat que toi. Pélissanne/Orgon maintenant; Chateauneuf/Istres tout à l'heure. Pourquoi mettre des pictos différents entre ces villes ?

Demain, je vérifierai sur la route...(je fais le trajet Arles Salon tous les jours) si la neige se transforme en pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pays d'aix j'habite à Mimet le village le plus haut des bouches-du-Rhône! Héhé! C'est la petite montagne ici!

C'est vrai que chez moi ossi ca s'ennuage mais ce qui m'impressionne un peu c'est la sensation de froid...

MIMET c'est pas plutot a 491 metres d'altitude? default_rolleyes.gifdefault_whistling.gif

lol Alpilles13 c même à 500m mais je suis un petit peu en contrebas du village donc voila je me situe vers 430 mètres d'altitude ce qui est déjà pas mal vu la région où on se situe!lol.

Veuillez utiliser les MP pour ce genre de discussion qui n'a aucun rapport avec la prévision!

Merci d'avance Max30120

MF je les comprend pas normalement si il neige a 300m max il devraient mettre alerte orange comme pour les dernières fois .... enfin la ils m'ont mit en vigi verte default_rolleyes.gif

MF je les comprend pas normalement si il neige a 300m max il devraient mettre alerte orange comme pour les dernières fois .... enfin la ils m'ont mit en vigi verte default_rolleyes.gif

oui peut etre bien mais avoue que MF ne va pas sortir du orange pour 3 flocons sous pretexte qu'ils vont tomber a moins de 300m default_whistling.gif

Ca se couvre à Toulon par NNE, la T° a bien chuté chez moi, passant en 40 minutes de 13° à 9.5! Restons optimistes pour de la neige a basse altitude demain matin dans les premiers reliefs intérieurs (Signes notamment)! A noter que sur le GFS 12z, la ligne des -5 à 850 hpa se situe sur l'est var pour demain matin!

default_w00t.gif oui a france bleu provence, un type de meteo france vient de parler et a dit : "demain dans l'apres midi, de la neige fera son apparition, en faible quantitées jusqu'en plaine dans l'interieur de la provence, en attendant une degradation plus serieuse dans la nuit de jeudi a vendredi ou les quantitees pourrons etre plus consequentes" default_whistling.gif

en attendant ici, ca se couvre serieusement, et la T chute, 5.8°C et 1020hpa default_rolleyes.gif

Posté(e)

si MF ne met pas de vigilance orange, c'est que les quantités seront inconséquentes.la neige ne devrait pas tenir au sol, ou alors très peu.

et les précipitations seront très faibles je pense.

par contre, vendredi matin la dégradation devrait être plus importante, avec des quantités peut-être plus élevées.

mais l'échéance est élevée, attendons encore pour parler de vendredi.

MF bluffé sur un truc pareil? ca m'étonnerait! Qu'ils se plantent, possible, mais rien de sûr! Par contre, pour la neige sur le littoral, je n'y crois pas trop, même pour vendredi matin, sauf spécificité locale et encore... J'espère me tromper!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...