caesar13 Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Je vois pas ou vous avez vu que MF prevoit de la neige a 100 m ! MF annonce une limite pluie/neige ds la nuit de jeudi à vendredi de 300 m et ensuite ds la journée de 500-600 m, rien a voir avec la limite pluie/neige que vous annonçez ! En tout cas a surveiller, un possible episode neigeux ds la nuit de samedi a dimanche, pour le moment MF ne se moille pas trop, seule le bulletin departementale du 83 parle de cette degradation en annonçant l'arrivée d'une degradation pluvio-neigeuse dans la nuit de samedi à dimanche avec une limite pluie/neige s'abaissant jusqu'en plaine ! A SUIVRE...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 De toute manière même si nous avons de la neige vendredi matin ne vous attendez pas a avoir une couche extraordinaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 novembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Malheureusement la dernière actualisation MF a remonté la limite pluie/neige Vendredi à 600m le matin et 900m l'après midi dans l'arrière pays /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1200m au niveau de Marseille. La pluie est même prévue jusqu'à Valence vendredi matin mais neige en plaine sur le Lyonnais. Gros coup au moral, même ici en Ardèche les flocons ne seront pas au rendez-vous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Sorties brutes de modèles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 23 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 23 novembre 2005 mf 84 vient de réactualiser son bulletin et ne prevoit que des flocons qui se melent a la pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca risque de faire flop comme souvent ici , en plus au dernier moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 novembre 2005 mf 84 vient de réactualiser son bulletin et ne prevoit que des flocons qui se melent a la pluie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca risque de faire flop comme souvent ici , en plus au dernier moment J+2, ne pas tirer de conclusion trop vite, vous vous excitez pour le positif et quand c'est négatif vous vous écrasez ! soyez patient , attendons le run de GFS 12h pr voir l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Attendons surtout demain soir où, là, on sera beaucoup + fixé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Ouais effectivement les épisodes neigeux sont tjrs difficile a prévoir, restez patient et attendons au dernier moment pour être sur de la suite des événement wait and seeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je pense que ce n'est pas perdu, car l'échéance est trop élevée pour préciser la limite pluie-neige, a mon avis il faut attendre les runs de demain et on pourra juger. mais sans aucun doute il faudrait encore un refroidissement, car les températures sont trop élevées pour de la neige. espèrons une petite chute des températures d'ici vendredi et c'est gagné! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 23 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Si on regarde cette carte de gfs pour vendredi matin (chez nogaps elle est à peu près semblable): Vendredi Et celle de ce midi de GFS: Aujourd'hui On voit bien que la situation à 850hpa était bien plus favorable aujourd'hui que pour Vendredi. Et pourtant c'est en majorité de la pluie qui est tombé. Il est probable que les couches basses soit plus froide Vendredi qu'aujourd'hui mais bon s'annonce pas super à mon sens si le -5 ne nous englobe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 D'accord avec toi Parpayou! Mais les T au sol semblent plus basses! Donc on ne sait jamais! Samedi matin est également intéressant pour l'intérieur! Mais ca reste relativement loin, attendons un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 bonsoir a tous je suis nouvelle et je tiens en premier lieu a féliciter tout ce travail remarquable que certaines personnes ont accompli sur ce site et je suis tres contente d'etre tomber par hazard ici j'habite le languedoc roussillon plus precisement perpignan , ici le peu de neige que nous avons eut ces dernieres années nont pratiquement jamais été decelé par météo france , ont ils peur de se mouiller ou sont ils réelement incapable de prévoir la neige chez nous? je suis novices ne pas men veuillez pas si je pose des questions qui peuvent vous semblez un peu béte Pensez vous que dans les jours a venir nous aurons la chance de voir flotter quelques flocons ici? ici le matin on a du gel pourtant ils annoncent des températures positives pour la nuit, pourrait on m'expliquer comment cela se fais car pour geler il me semble que les temperatures doivent etre a la négative non? merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Juste une question, si vous savez vous répondez: Quelle est le point de congélation de l'eau liquide quand la pression est de 995 ou 990 hPa??? Car ce week end, la pression sera assez basse sur notre pays. A pression normal (1013.25 hPa), l'eau pure gèle à 0°C mais à 995 hPa d'après vous, c'est plus ou moins que 0°C??? Car il me semble que ça change pas mal de chose au niveau du point de congélation de l'eau liquide pure quand la pression est plus élevée ou plus basse. Vous remarquerez une nouvelle difficulté, l'eau dans la nature n'est jamais pure en plus (faut prendre en compte ce paramètre), car il y'a des poussières dans l'atmosphère en plus, donc, ça change aussi pas mal de chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Je suis incapable de répondre à ta question atmosphere! Pour revenir aux jours à venir, je pense que les journées de samedi et dimanche matin pourraient être intéressants! Dans le sens ou certes à 850hp on n'a pas les -5 mais on reste sous 0 et les géopotentiels à 500hp sont intéressants (ligne des 528 voire moins selon les endroits et les modèles)! Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait de grosses surprises localement! Wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 23 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Pour tous le Sud est ? Ou pour le 06-83 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Juste une question, si vous savez vous répondez: Quelle est le point de congélation de l'eau liquide quand la pression est de 995 ou 990 hPa??? Car ce week end, la pression sera assez basse sur notre pays. A pression normal (1013.25 hPa), l'eau pure gèle à 0°C mais à 995 hPa d'après vous, c'est plus ou moins que 0°C??? Car il me semble que ça change pas mal de chose au niveau du point de congélation de l'eau liquide pure quand la pression est plus élevée ou plus basse. Vous remarquerez une nouvelle difficulté, l'eau dans la nature n'est jamais pure en plus (faut prendre en compte ce paramètre), car il y'a des poussières dans l'atmosphère en plus, donc, ça change aussi pas mal de chose! en toute logique, plus la pression est basse, moins il faut d'énergie pour solidifier un liquide. donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Pour tout Paca! Mais je pense que ce sera plus compliqué pour les côtes, surtout à Toulon ou les T devraient être plus hautes. Ceci dit, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 novembre 2005 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 novembre 2005 j'habite le languedoc roussillon plus precisement perpignan , (...) Pensez vous que dans les jours a venir nous aurons la chance de voir flotter quelques flocons ici? Salut, c'est un amateur qui va te répondre Je suis dans une vallée du Sud Aveyron, et si j'ai plus de chance que toi de voir de la neige, je me fais quand même du soucis. Concernant les prévisions actuelles, la plaine perpignanaise ne semble pas aovorisée, la langue froide perdant de la vigueur à l'approche de la méditérannée pour permettre la neige en plaine, mais comme tu le dis si bien, la météo locale fait que MF rate bien souvent les chutes de neige dans ton secteur. Certains runs (modéles météo) montre une possible dépression qui se creuserait momentanément sur l'Espagne ce qui provoquerait des vents venant d'Est donc chargé en précipitation, et si en basse couche, une bon courant froid veut bien descendre la vallée de la Têt et du Tech, alors tout est possible. Tu veux un avis éclairé : allume un cierge Sinon va te ballader sur ce site si tu ne connais pas http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 moi c pa un cierge que je devrai faire bruler, c'est une ciergerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je viens de voir FR3 PACA 19h00 et ils ont montré les images de la neige tombé a fos sur mer. et le présentateur a dit que MF prévoit des chutes de neige plus importante pour cette nuit pour le 13. c'est une blague? ou c'est vrai? je crois qu'il se trompe, il y a une mauvaise communication entre les médias et MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2005 plutot une mauvaise communiquation, y'à plus un seul nuage dehors, j'imagine mal de la neige sur le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je viens de voir FR3 PACA 19h00 et ils ont montré les images de la neige tombé a fos sur mer. et le présentateur a dit que MF prévoit des chutes de neige plus importante pour cette nuit pour le 13. c'est une blague? ou c'est vrai? je crois qu'il se trompe, il y a une mauvaise communication entre les médias et MF. oui j'ai entendu ca aussi, cette apres midi, il parlait de la nuit de jeudi a vendredi, ce soir ils parlent de cette nuit, jy comprend rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il pleuvait à Toulon il y a 30 minutes et le thermo est retombé à +3! On ne sait jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 je pense qu'il voulait parle de la nuit de jeudi a vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Il pleuvait à Toulon il y a 30 minutes et le thermo est retombé à +3! On ne sait jamais! effectivement si il pleuvait a toulon, si ca se déplace d'Est en Ouest, qui sait? on aura peut-être des surprises ce soir, mais perso j'y crois pas tellement.quant à la nuit de jeudi à vendredi, j'ai bien peur que la perturbation n'arrive qu'en matinée, et la température risque de ne pas être assez basse. enfin on verra, croisons les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will34 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bonsoir a tous! D'après les dernières pages que je vient de lire, la neige pourrait-elle tomber vendredi matin ou samedi sur la région montpellieraine? je pense plus le matin car la température serait assez basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés