Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

c'est juste moi qui me sentirai ridicule si je disais que j'étais passioné de climatologie , et je crois que je ne peux rien y faire.

C'était bien ce que j'avais compris. Je me doute bien que tu ne trouves pas la climatologie ridicule, mais ce n'est pas ridicule non plus de tenter d'en parler. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comment vivez vous votre passion ?

pour ma part , très très bien et pratiquement 24 heures sur 24 default_blink.png au grand desespoir de mon épouse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je sors elle arrive ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi , je la vis plutôt bien . Tous mes potes les plus proches sont au courant et me posent de temps en temps des questions . En plus , un de mes meilleurs potes est passionné d'astronomie donc il observe le ciel la nuit et moi plutôt le jour . Je lui ai donné plusieurs fois le lien du site Infoclimat et je crois qu'il vient qqs fois ! Sinon , 2 très bons potes voulaient passer le concours commun TS externe avec moi mais eux sont en Terminale donc pas cette année . Mais j'en parle peu sauf si l'on me sollicite .Dans ma famille , on s'y intéresse et on me demande des prévisions parfois lol . Enfin , cela peut-être un avantage d'en parler sans gêne puisque j'ai appris que les parents d'un copain connaissent un gars qui travaille au CDM de Montélimar-Ancône et du coup , je pense que j'irais faire un petit stage cet été default_blink.png . Voilà pour moi ...

Invité Guest

oui, passion pour le moins étrange, c'est pour ca que vous êtes timide. Moi ca fait un bon moment que je passé le "cap". Tout le monde le sait autour de moi.. et ca pose aucun probleme. C'est pas un "coming out" default_nuke.gif mais il faut s'affranchir de ces préjugés; Après tout y'en a qui sont bien passionnés par les cuillères! default_w00t.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Idem je me reconnais aussi là dedans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A faire genre : "Ouais je regarde sa pour X ou encore c'est pour pouvoir faire telle chose...etc "

Lol moi aussi ! Quand je suis en salle informatique de la prépa (comme en ce moment ...) , j'ai toujours un lien vers l'EQUIPE au cas où un gars de ma classe viendrait me parler default_w00t.gifdefault_flowers.gif ! Le sport est une passion tellement plus avouable default_ermm.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui comme Edd quand j'étais petit, le minitel 3617 météorage pour suivre les impacts orageux revenait cher en facture téléphone à mes parents. J'étais obligé de suivre ça en cachette ^^ Mais j'avais le droit aux éternelles engeuelade quand la facture détaillé de téléphone arrivait à la maison default_ermm.gif

Maintenant c'est le contraire. J'ai même pas besoin d'en parler que tout le monde (même mes amis) me posent des questions pour savoir ceci ou cela. Le monde à l'envers quoi.

Avec l'âge c'est certain, on vit beaucoup mieux cette passion. Avant les gens savaient mais j'évitais le sujet. Maintenant j'en parle sans aucun complexe. Au contraire, faut souvent m'arêter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fait d'avoir un site aussi ça aide. Ca fait tout de suite vachement plus sérieux dans la tête des gens default_flowers.gif

Moi, vu qu'il ne se passe plus grand chose, chez moi, j'ai décidé d'arrêter la meteo purement et simplement.... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Quand il pleut, je sors juste dehors pour voir ce que ça fait c'est tout, tellement j'ai oublié la notion d'être mouillé par la pluie... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Et puis en y réfléchissant, la meteo c'est juste pour se faire plaisir intérieurement, pour moi c'est ça la meteo, l'a définir comme une passion après, je ne sais pas, en ce qui me concerne c'est pas le cas je crois car je me sens pas le courage ou du moins je m'en sens plus d'expliquer tels phénomènes, moi je contemple, car les orages c'est rare alors passer du temps sur mon livre pour essayer de comprendre tels phénomènes en cherchant pourquoi, il se sera écoulé du temps et finallement quand j'aurais découvert le pourquoi du comment d'un tel phénomène meteo, l'orage sera terminé... C'est juste que j'aime les phénomènes extrêmes c'est tout, mais comme l'a plupart du temps il ne se passe pas grand chose, chez moi, la meteo, j'en fais quand ça me pète un jour, quand le temps se prête à du gros, ce qui est trés rarement le cas chez moi!

Entre temps, j'ai une autre passion qui me prend beaucoup plus de temps à la maison et auquel j'y consacre des heures entières maintenant, c'est la pratique du piano et du solfège chez moi, je me suis découvert une passion pour la musique classique finalement... J'apprend de façon autodidacte, et quand le temps est mou comme en ce moment chez moi, le piano me permet de faire autre chose car sinon, je deviendrais fou et j'ai besoin d'occuper le plus possible mon esprit et de faire travailler mon cerveau notamment avec mes cours par correspondance également!

Par contre, je ne travail toujours pas je n'ai toujours pas de boulot et je vais avoir 25 ans cette année... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Alors les présidentielles (Excusez moi pour ce petit HS), vous savez bien évidement ce que j'en pense, on va reprendre les mêmes pendant 5 ans et j'aurais toujours un avenir plus qu'incertain car dans mon cas, je suis atteint d'un handicape lourd qui est le syndrôme d'Asperger pour ceux qui connaisse... et y'a pas de boulots pour les personnes comme moi.... default_pinch.gifdefault_pinch.gif Notre problème en France, c'est que l'on parle jamais des personnes handicapés et qu'ils sont classés dans un monde bien à part, bien en dehors de notre société, ce que je trouve bien déguelasse... default_mad.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Alors les présidentielles (Excusez moi pour ce petit HS), vous savez bien évidement ce que j'en pense, on va reprendre les mêmes pendant 5 ans et j'aurais toujours un avenir plus qu'incertain car dans mon cas, je suis atteint d'un handicape lourd qui est le syndrôme d'Asperger pour ceux qui connaisse... et y'a pas de boulots pour les personnes comme moi.... default_innocent.gifdefault_cool.png Notre problème en France, c'est que l'on parle jamais des personnes handicapés et qu'ils sont classés dans un monde bien à part, bien en dehors de notre société, ce que je trouve bien déguelasse... default_wacko.png

Mon frère a aussi le même syndrome et il a un an de moins que moi, c'est vrai qu'on ne pense pas beaucoup aux handicapés! default_blink.png

On se rejoint dans la passion de la musique Atmosphère, même si en ce moment ce serait plutôt jazz et world. Quant à la météo, dès qu'un bon orage ou un bel évènement viendra cogner à ta fenêtre, ça reviendra au galop t'inquiètes... default_flowers.gif

Et quant à tout ce que tu évoques à la fin de ton message, surtout ne jamais perdre espoir, et croire en toi c'est important. Bonne default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif ! !

Les hommes politiques ne peuvent pas penser à tout le monde, ils pensent à la majorité avant tout.

Faut pas faire un scandale s'ils ne parlent pas de chaque cas.

Puis, il ne faut pas faire une fixation sur son handicap, pas mal de personnes sur ce forum doivent avoir un handicap, une maladie grave ou tout autre chose, ce n'est pas pour ça qu'ils en parlent; pourquoi veux tu montrer ton handicap alors que justement sur un forum de météo, tout le monde est au même niveau, tous les handicaps et les problèmes sont gommés.

Tu peux aussi être fier de ton handicap, mais alors ne t'en plains pas

Je comprend que c'est dur pour toi d'accepter ton handicap et ta situation, mais dis toi que justement sur ce forum, tu n'as aucun handicap par rapport aux autres.

Pour le piano, si ca te plaît, c'est génial, poursuit là dedans default_flowers.gif

default_flowers.gif

Entièrement d'accord avec toi snowman49!

Le biais d'internet et du forum pour nous tous, sert à également à ça. N'est il pas vrai que tout le monde aimerait être considéré comme Mr TOUTLEMONDE? Bien là, atmosphère, tu peux avoir l'opportunité de pouvoir le faire, malgré ton handicap, qui je sais bien est un poids à supporter!

Mais justement pourquoi parler de ça sur un forum, où personne ne peut juger la personne, mis à part pour des problèmes de météo? C'est dommage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela n'est pas pour te vexer atmosphère, ou tout ce que tu veux, mais ce topic là, est crée pour parler de passion... Ton handicap est ta passion? Non je ne crois pas , bien au contraire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère sincèrement pour toi, que ton handicap ne ressort pas toujours quand il n'a pas lieu de ressortir parce que la, cela fait ressortir en toi un air désabusé de ta vie, triste, qui ne pense qu'à son handicap!

Encore une fois, il n'y a rien de méchant, mais si tu veux être considéré comme Mr TOUTLEMONDE, eh bien à toi de le prouver aux autres, tu es un être qui a des passions, comme la musique, et je penses également la météo, sinon tu ne serais pas sur ce forum! default_flowers.gif

Eh oui, peut-être pas facile admettre, mais pourtant je te promets que c'est la vérité.

Et pour en revenir au sujet, moi aussi les factures ont coutés chères à mes parents... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tous les passionnés en la matière : default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai, j'ai tendance à faire une fixation sur mon handicape!

Y'a pleins de trucs que j'aimerais faire, entre la meteo (quoique en ce moment j'ai beaucoup laissé tombé ça), le piano ( j'aime beaucoup mais quels débouchés, quels métiers ça va me donner)?? Et aussi un intérêt pour la nature (j'aime beaucoup la campagne) mais là aussi, je vois pas trop ce que je pourrais faire comme métier...

Ce qui m'inquiète, c'est surtout le fait de ne pas travailler car plus je prend de l'âge, plus je m'interroge, et plus je m'interroge, plus je stress et c'est à ce moment là que je fixe sur mon handicape...

Comprennez le bien, c'est un cercle vicieux pour moi, et je continue à m'intéresser à ma passion, bien que je l'ai laissé en dormance depuis l'année dernière, pour le moment, je fais du piano, et j'avoue que ça me soulage!

J'aimerais pouvoir faire un métier cependant, histoire d'avoir un salaire et de me sentir utile surtout, c'est ça qui me mine, c'est de ne rien faire, et de pas avoir le moindre revenu!

Les journées chez moi sont longues, et en plus de ça, je reste encore et toujours célibataire, ça aussi c'est pas évident pour moi, je suis sur des sites de rencontres et je galère pour parler au moins avec une fille, en plus quand je lui dit que je suis passionné de meteo, le lendemain, la fille, je ne l'a revois plus... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

J'espère que les modos nous pardonneront ce petit hors sujet, mais je crois qu'il est important.

Oui Atmosphère, les autres ont été plus directs que moi mais ils ont raison. J'ai bossé à L'ADAPT centre de formation professionnelle pour handicapés pendant 2 ans. J'ai donc côtoyé le monde du handicap, que je connais relativement bien.

L'intolérance existe bien sûr, mais trop souvent on ignore que c'est notre propre attitude qui la conditionne. On anticipe le rejet, on se referme d'emblée, on fait des complexes... Un peu comme les victimes du racisme qui en arrivent à voir les autres comme des racistes en puissance et interprètent toute attitude en fonction de ça.

Je peux te le dire Atmosphère, les gens ont une capacité étonnante de tolérance vis à vis des ceux qui font "bien dans leurs baskets" malgré une différence visible. Aies confiance en toi, on a tous des talents et le handicap lui-même est souvent très relatif (une des grandes leçons de mon passage à L'ADAPT). Les recruteurs et les gens en général recherchent avant tout des personnalités avenantes, des compétences professionnelles, des individus qui leur donne confiance... pas des gens qui sont forcément dans la norme. Pas autant qu'on le croit en tout cas.

Si tu veux, on peut continuer en mp. default_flowers.gif

Invité Guest

J'espère que les modos nous pardonneront ce petit hors sujet, mais je crois qu'il est important.

C'est pardonné. Effectivement, c'est important. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs on est toujours dans le sujet, car finalement les passions (la météo par exemple) renforcent notre désir de vivre...pour la vivre ! Je pense que ça fait partie de nos moteurs quotidiens, que ce soit quand tout va bien ou à plus forte raison quand on a des petits ou des gros soucis. J'ose à peine imaginer la tristesse d'une vie sans passion !