ovni57 Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 oué, c'est bien ce je me disais. Sinon, MF ne met pu de neige pour la moselle pour mercredi soir et jeudi et vendredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Ne vous faites pas trop d'illusions....la pluie va vite faire remonter les thermos vers 4°C et ensuite ça devrait baisser...mais vraiment aucune chande de neige en plaine pour cette nuit et même pour les jours qui suivent d'ailleurs il faut pas rver les modèles ce soir en plus sont vraiment mauvais pour un risque de neige donc on peut tout de suite mettre un terme à ces réves de neige....+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Ne vous faites pas trop d'illusions....la pluie va vite faire remonter les thermos vers 4°C et ensuite ça devrait baisser...mais vraiment aucune chande de neige en plaine pour cette nuit et même pour les jours qui suivent d'ailleurs il faut pas rver les modèles ce soir en plus sont vraiment mauvais pour un risque de neige donc on peut tout de suite mettre un terme à ces réves de neige....+ Exactement... c'est cuit visiblement.. MétéoSuisse ne voit rien en dessous de 800m pour demain. Mais ça sera quand même suffisant pour blanchir le sommet du Salève et du Jura, si les précipitations sont suffisantes dans ma région C'est mieux que rien. Edit : Ah bah, la neige a quand même droit à un article sur le Télétexte de la TSR : http://www.swisstxt.ch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Quand je vois ça avec du -2 ... http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200511180600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 oué, c'est bien ce je me disais. Sinon, MF ne met pu de neige pour la moselle pour mercredi soir et jeudi et vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF nous remet de la neige pour demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et matte le diagramme de Metz-Nancy que t'as posté ya kelkes jours (le 14/11 msg n°63), il a un peu changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Quand je vois ça avec du -2 ... http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200511180600 pkoi tu dis ca? en tout cas, voici ce diagramme qui confirme les données de MF pour demain matin a metz metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Première neige dans les Préalpes - cols fermés BERNE - La première neige est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi dans les Préalpes. Les cols de la Furka, du San Bernardino, du Gothard et celui de l'Oberalp ont dû être fermés provisoirement. Le Nufenen est bouclé de nuit seulement pour des raisons de sécurité. D'autres, comme le Grand St-Bernard, le Grimsel, le Klausen, l'Umbrail, le Col du Sanetsch et celui du Lein sont déjà fermés pour l'hiver. Selon MétéoSuisse, les précipitations n'ont que peu apporté de neige. A Arosa, cinq centimètes ont été mesurés, à Davos deux. Dans l'Oberland bernois, à Einsiedeln et sur les cimes jurassiennes, il n'en est tombé qu'un centimètre. La limite des chutes de neige se situe entre 800 et 1000 mètres, soit relativement haut. Au-dessus, on a mesuré 16 centimètres au Säntis et 13 sur le Grimsel. Source : Swissinfo / SDA-ATS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 pkoi tu dis ca? en tout cas, voici ce diagramme qui confirme les données de MF pour demain matin a metz metz Comment on fait pour avoir d'autre diagrammes? je ne comprend rien sur le site mere. Je voulais chercher le diagramme de Paris. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Comment on fait pour avoir d'autre diagrammes? je ne comprend rien sur le site mere. Je voulais chercher le diagramme de Paris. a+ Alors là, je ne sais vraiment pas. J'avais enregistrer cette page dans " mes favoris" pcq un autre forumiste m'avait envoyé le lien, pcq moi non plus je n'avais rien compris a cette page d'accueille. bon, je viens d'aller sur le site mère, et j'ai trouvé. Tiens, voici le lien http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Comment on fait pour avoir d'autre diagrammes? je ne comprend rien sur le site mere. Je voulais chercher le diagramme de Paris. a+ je ne sais pas comment on fait pour les liens, mais va sur wetterzentrale.de, puis click sur gfs-ens 12z en haut à gauche, une nouvelle page s'ouvre, dans le cadre en haut à gauche tu clique sur diagrammes puis sur europe dans le cadre en haut au centre; ensuite 2 petits cadrans apparaissent, celui de gauche c'est pour choisir la ville, celui de doite tu dois cliquer sur ensemble t850. J'espère que tu t'y retrouvera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 je ne sais pas comment on fait pour les liens, mais va sur wetterzentrale.de, puis click sur gfs-ens 12z en haut à droite, une nouvelle page s'ouvre, dans le cadre en haut à droite tu clique sur diagrammes puis sur europe du nord; ensuite 2 petits cadrans apparaissent, celui de gauche c'est pour choisir la ville, celui de doite tu dois cliquer sur ensemble t850. J'espère que tu t'y retrouvera... merci twister, mais ca fait longtemps que je connais wetterzentrale.de avec tous les modeles numerique qu'on attend a chaque reactualisation Mais sur les diagrammes D'ENS dont tu me parle c'est la temperature a 850hPa qui ne reflete pas toujours la temperatur a 2m. Donc j'aurais bien aimé savoir si on peut avoir le diagramme de paris sur le site dont ovni57 à donner le lien. merci tout de même a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 novembre 2005 merci twister, mais ca fait longtemps que je connais wetterzentrale.de avec tous les modeles numerique qu'on attend a chaque reactualisation Mais sur les diagrammes D'ENS dont tu me parle c'est la temperature a 850hPa qui ne reflete pas toujours la temperatur a 2m. Donc j'aurais bien aimé savoir si on peut avoir le diagramme de paris sur le site dont ovni57 à donner le lien. merci tout de même a+ Sur wetterzentrale par contre tu peux avoir celui de Paris suaf qu'au lieu de mettre ensemble 850hpa tu mets Freie atmosphare [pour avoir la t° à 2m), par contre j'aimerais bien savoir sur quel site ils vont pour avoir celui de metz ou de lyon, et là c'est pas sur wetterzentrale. @++ Tiens ben voilà, ovni57 met le lien. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 merci twister, mais ca fait longtemps que je connais wetterzentrale.de avec tous les modeles numerique qu'on attend a chaque reactualisation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sur les diagrammes D'ENS dont tu me parle c'est la temperature a 850hPa qui ne reflete pas toujours la temperatur a 2m. Donc j'aurais bien aimé savoir si on peut avoir le diagramme de paris sur le site dont ovni57 à donner le lien. merci tout de même a+ tiens, j'ai trouvé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/ ensuite, ben tu choisis quel type de carte tu veux, si tu veux comme la mienne, tu prend le 2ème graphique, et apres tu aura une carte d'europe, et tu choisi ta ville, par contre y a pas paris, y a Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 17 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 c'est la t'as juste a choisir ta ville en fait c'est la page apres celle indiqué par ovni ici que ca se pasee bah en fait il a mis la meme que ovni . bon tu ckique sur atmogramme et voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Attention tout de même car ce modèle a une facheuse tendance a surévaluer les précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 pkoi tu dis ca? en tout cas, voici ce diagramme qui confirme les données de MF pour demain matin a metz metz Je dis ça car avec du -2 + neige il y a des chance d'avoir un sol un petit peu blanc je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 tiens, j'ai trouvé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/ ensuite, ben tu choisis quel type de carte tu veux, si tu veux comme la mienne, tu prend le 2ème graphique, et apres tu aura une carte d'europe, et tu choisi ta ville, par contre y a pas paris, y a Trappes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci ovni, mince y a pas de picto neige , bon on le savais déjà ca. Sinon j'ai l'impression que ce diagramme surestime les Tn, par exemple pour le diagramme de Trappes (et bien oui c'est bizarre il y a Trappes mais pas Paris?? ) ce matin il avait mis une Tn de 4°C, or il gelée je crois en tout cas la temperature etait plus entre -1°C et 1°C vers Trappes et demain matin il prevoit -0.5°C, si le ciel est dégagé il fera plus froid.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Comme vous avez put le voir le froid sera toujours présent la semaine prochaine avec de forte gelé mais c'est aussi le risque de neige qui arrive a partir de mardi soir et ce qui est bien c'est que la fiabilité et bonne et pas mal de site le voyant aussi et GFS le sent très bien , voila qu'en pensez vous ? Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Le froid est assuré mais pour la neige, si neige il y'a ? Il semble que ce soit en faible quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 MétéoSuisse voit une possibilité de neige jusqu'en plaine pour lundi et mardi. Mais elle ne voit la neige que dans l'est de la Suisse apparement. "Lundi: Encore bien ensoleillé à l'ouest et au sud. Dans l'est, temps changeant avec quelques faibles chutes de neige jusqu'en plaine. Mardi et mercredi: Temps changeant et froid. Quelques chutes de neige, notamment dans l'est, entrecoupées de belles éclaircies, notamment à l'ouest et au sud." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 novembre 2005 La goutte froide qui va se rapprocher de la France pourrait provoquer de l'instabilité mardi, notamment près des reliefs. Mais pour la Suisse romande et l'Est de RA, il ne faut pas tabler sur des chutes de neige importantes, peut-être quelques giboulées plus marquées en montagne, mais en général, les accumulatios sont limitées sur ces secteurs lors de goutte froide en flux d'Est. Mais à suivre tout de même de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 novembre 2005 Partager Posté(e) 19 novembre 2005 a partir de la semaine prochaine, du milieu de semaine, on risquerait d'avoir de bonnes chutes de nieges sur le NE. Les modèles sont tres stables, et ils voient tous a peu pres la meme chose, donc croisons les doigts! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés