Ggene 30 Posté(e) 12 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 En tout cas ca tape bien sur les Baléares: http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bouarf sur Marseille, ça sera comme d'hab' passages nuageux avec écalircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 12 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Fin de l'orage .. en attendant le plat de résistance, mon pluvio affiche déjà 18 mm ! Ne vous inquiétez pas collègues Marseillais, vous serez servi d'ici demain ! (Auriol se trouve à 12 km au nord d'aubagne et à 10 km du VAR..) L'est varois ne devrait pas tarder à être concerné par une cellule orageuse assez intense visible sur les radars.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 J'ai ouvert ce post pour montrer le suivie de la goutte froide qui devrait interesser les SO mediterranéen et provoquer des fortes pluies sutr certains departments . Pour le moment la goutte froide ne s'est pas encore former mais on devine sur les images du Satelite quel commence à prendre forme ! Sur les Sud Est les premiers orages eclatent avec une direction Sud Sud Ouest , l'est de la région PACA devrait etre un peu plus touché que prevu par les modeles meteo . Situation à suivre ... *** post déplacé, il s'agit bien d'un suivi, donc une observation*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2005 ce matin il y avait de fortes pluies à sommières (30), mais pas enormes. En ce moment il ne peut plus , mais dès cet après midi et sourtout cette nuit ca va tomber . Meteo france a juste mis une vigilance jaune qui devrait passer cet après midi en vigilance orange car cet nuit tres fortes pluies. Par contre meteo consult a mis une vigilance orange depuis 3 departements dont le gard A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 12 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> marseille le ciel s'obscurti de plus en plus noir encre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une cellule tres puissante qui est sur les bouches du rhone sa fait mal attention sur les routes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Salut, Quelques cellules isolées remontent de Méditerrannée, ciel encombré sur Marseille, vent de secteur S-SE modéré soufflant depuis ce matin. Températures fraîches: 16.5°C actu. 77% d'HR. Pressions: 1020.3 hPa. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> FORTES PLUIES ACTU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Oui effectivement croix rouge sur Marseille d'aprés la carte de météo centre, impactes qui remontent de la med au large du var, le Var et Bdr en premiére ligne pour le moment: http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour, quelques gouttes actuellement sur Nice Ouest. Le temps à l' ouest en direction du var est completement bouché /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: le tonnerre est désormais audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 pluie faible actu a l'Est d'aix-en-provence, le ciel se charge de + en +. ca promet pour ce soir! prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Y'a un sacré monstre au radar au large de St Trop, avec une signature radar qui pourrait faire penser à la présence d'une trombe ou deux la dessous (mais je suis pas un expert) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Venelles petite pluie ce matin bonne heure 0.5 mm au pluvio. Actu ciel bizarre, vent faible, pluie en averses mais faible, petit tonnerre vers 11h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Pression en chute libre à Montpellier. Ciel couvert. J'attend les orages avec impatience! 1018,3 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 ici aussi la pression est en chute vertigineuse! hier je depaser les 1032hpa, actuellement ca ne cesse de chuter 1018hpa! Le ciel est vraiment menacant, ca sent l'agitation pour l'apres midi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Et le vent vient de tourner à l'est. Je pense qu'on aura droit à de bon orages dès ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Mais qu'est ce que c ce bordel?? Après l'orage de ce matin qui n'était pas trop mal me remplissant mon petit pluvio jusqu'à 13mm, le ciel est carrément entrain de se dégager et le plus gros touchent les Alpes maritimes et l'est de mon département! Ciel quasiment tout bleu ici, ca y est c déjà fini Non je m'attend quand même à de bonnes remontées dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 novembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Depuis plus d'une heure, il pleut de manière faible à modérée sur Nice, avec une faible activité orageuse. Rien de bien costaud pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Le vent de sud commence a se lever. Sa sans le rouci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 12 novembre 2005 eh ben je trouve ce temp agitee bien calme eclairci j'espere quil va bien pleuvoir avec des orages comme prevu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 novembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 C'est désormais de la bruine qui tombe... Quoi qu'il en soit, les températures sont très faibles sur la Côte d'Azur, à peine 11,5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 C'est bien jolie vos discours et vos observations mais moi ce qui m'interresse c'est le Vaucluse à part 2 mm ce matin, c'est pas le mer à boire je trouve! A quand un orage dilluvien avec pleins de superbolt, de la grêle, de fortes pluies???? Y'en a marre du soleil en plus j'aime pas le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Quel monstre au large du Var et des Alpes Maritimes Par contre il s'éloigne en mer et ne touchera personne. Ce qui est plus interessant, ou inquiétant au choix, c'est cette cellule stationnaire qui prend forme entre Hyères et Le Lavandou. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Pression en chute continue ici, hier plus de 1028 hier soir 1025, ce matin vers 8h 1020, en ce moment 1016 hpa.. Ca se couvre mais je pense que Bolam aura vu juste, ca ne commencera qu'aprés 21h, ce qui me convient trés bien, je dois faire du ciment avec mon père pour terminer la construction de la margelle d'un puits, si à 1530 ou 16h on a fini 3 ou 4h avant les premières pluies continues le ciment aura eu le temps de commencer à prendre et ne risquera plus rien, ce qui est parfait. A 13h30 on file, pas beaucoup de temps à perdre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 novembre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 bonjour à tous pour l'instant le ciel est trés brumeux et bas, ce matin nous avons qques averses qui ont laissé 5mm. par moment on a l'impression qu'il va y avoir une éclaicie, mais ça redeviens plus sombre dans la minute qui suit ,il est attendu par ici ,de fortes quantité d'eau , les sols sont saturés, les flaques dans les vignes stagnes depuis plusieurs jour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien entendu on est tous un peu "stressé " par l'évolution de ce temps ,qui est "trop" calme pour l'instant la pression a bien baissé deouis hier soir de 1030 à 1020 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés