Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fin de l'orage .. en attendant le plat de résistance, mon pluvio affiche déjà 18 mm !

Ne vous inquiétez pas collègues Marseillais, vous serez servi d'ici demain !

(Auriol se trouve à 12 km au nord d'aubagne et à 10 km du VAR..)

L'est varois ne devrait pas tarder à être concerné par une cellule orageuse assez intense visible sur les radars..

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

J'ai ouvert ce post pour montrer le suivie de la goutte froide qui devrait interesser les SO mediterranéen et provoquer des fortes pluies sutr certains departments .

Pour le moment la goutte froide ne s'est pas encore former mais on devine sur les images du Satelite quel commence à prendre forme !

Sur les Sud Est les premiers orages eclatent avec une direction Sud Sud Ouest , l'est de la région PACA devrait etre un peu plus touché que prevu par les modeles meteo .

Situation à suivre ... default_blink.png

*** post déplacé, il s'agit bien d'un suivi, donc une observation***

ce matin il y avait de fortes pluies à sommières (30), mais pas enormes.

En ce moment il ne peut plus , mais dès cet après midi et sourtout cette nuit ca va tomber .

Meteo france a juste mis une vigilance jaune qui devrait passer cet après midi en vigilance orange car cet nuit tres fortes pluies.

Par contre meteo consult a mis une vigilance orange depuis 3 departements dont le gard

A suivre.

Salut,

Quelques cellules isolées remontent de Méditerrannée, ciel encombré sur Marseille, vent de secteur S-SE modéré soufflant depuis ce matin. Températures fraîches: 16.5°C actu. 77% d'HR. Pressions: 1020.3 hPa.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> FORTES PLUIES ACTU default_blink.png

Bonjour, quelques gouttes actuellement sur Nice Ouest. Le temps à l' ouest en direction du var est completement bouché default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: le tonnerre est désormais audible.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

pluie faible actu a l'Est d'aix-en-provence, le ciel se charge de + en +.

ca promet pour ce soir!

default_wub.png

prudence

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Venelles petite pluie ce matin bonne heure 0.5 mm au pluvio.

Actu ciel bizarre, vent faible, pluie en averses mais faible, petit tonnerre vers 11h00.

default_blink.png ici aussi la pression est en chute vertigineuse! default_wub.png hier je depaser les 1032hpa, actuellement ca ne cesse de chuter 1018hpa! Le ciel est vraiment menacant, ca sent l'agitation pour l'apres midi ..... default_wub.png

Mais qu'est ce que c ce bordel?? Après l'orage de ce matin qui n'était pas trop mal me remplissant mon petit pluvio jusqu'à 13mm, le ciel est carrément entrain de se dégager et le plus gros touchent les Alpes maritimes et l'est de mon département! Ciel quasiment tout bleu ici, ca y est c déjà fini default_wub.png Non je m'attend quand même à de bonnes remontées dans l'après midi.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Depuis plus d'une heure, il pleut de manière faible à modérée sur Nice, avec une faible activité orageuse. Rien de bien costaud pour l'instant....

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est désormais de la bruine qui tombe...

Quoi qu'il en soit, les températures sont très faibles sur la Côte d'Azur, à peine 11,5°C actuellement default_shifty.gif

C'est bien jolie vos discours et vos observations mais moi ce qui m'interresse c'est le Vaucluse à part 2 mm ce matin, c'est pas le mer à boire je trouve! default_shifty.gif

A quand un orage dilluvien avec pleins de superbolt, de la grêle, de fortes pluies????

Y'en a marre du soleil en plus j'aime pas le soleil!

Quel monstre au large du Var et des Alpes Maritimes default_shifty.gif Par contre il s'éloigne en mer et ne touchera personne.

Ce qui est plus interessant, ou inquiétant au choix, c'est cette cellule stationnaire qui prend forme entre Hyères et Le Lavandou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pression en chute continue ici, hier plus de 1028 hier soir 1025, ce matin vers 8h 1020, en ce moment 1016 hpa..

Ca se couvre mais je pense que Bolam aura vu juste, ca ne commencera qu'aprés 21h, ce qui me convient trés bien, je dois faire du ciment avec mon père pour terminer la construction de la margelle d'un puits, si à 1530 ou 16h on a fini 3 ou 4h avant les premières pluies continues le ciment aura eu le temps de commencer à prendre et ne risquera plus rien, ce qui est parfait.

A 13h30 on file, pas beaucoup de temps à perdre ...

bonjour à tous

pour l'instant le ciel est trés brumeux et bas, ce matin nous avons qques averses qui ont laissé 5mm.

par moment on a l'impression qu'il va y avoir une éclaicie, mais ça redeviens plus sombre dans la minute qui suit ,il est attendu par ici ,de fortes quantité d'eau , les sols sont saturés, les flaques dans les vignes stagnes depuis plusieurs jour! default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien entendu on est tous un peu "stressé " par l'évolution de ce temps ,qui est "trop" calme pour l'instant

la pression a bien baissé deouis hier soir de 1030 à 1020 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...