wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Impressionnant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un vrai déluge ! Le parking face à mon bureau est inondé par 20cm d'eau tombée en l'espace de rien ! Si c'est que le début des hostilités je crois que l'on verra du rouge sur les PO T'inquiet, y a plus rien derrière. Accalmie en vue. Déjà sur tout le littoral y a plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Pour le moment je ne vois rien de catastrophique dans cet épisode, un épisode de pluies intense bien normal en cette saison, d'ailleur au JT cette après midi, les gens prenaient celà avec calme contrairement à vous qui en faîtes tout un plat à la moindre averse orageuse un peu forte.... La situation n'a pourtant rien de comparable avec celle de Septembre 2005 ou encore très loin derrière Aramon en Septembre 2002 alors arrêtez de vous enflammer pour rien! L'hiver prochain, si on a un flux d'est, avec un minimum de Gênes à la clé, on aura plus de chance dans le Vaucluse d'avoir de la neige que n'importe qui car nous sommes plus à l'interieur des terres donc il fait plus froid, alors que les départements au bord de la méditerranée, il fera trop doux pour qu'il neige! Laissez moi en rire d'avançe! oui rien de catastrophique pour le moment, mais il a dèjà bien plu sur les départements en vigi orange, alors que le plus gros n'est pas passé. c'est donc cela qui risque d'être catastrophique! personne n'en fait tout un plat! mais on connait ce que ces pluies peuvent provoquer.200 mm en peu de temps peut se révéler dramatique. tout ce qu'on constate c'est qu'il y a une très bonne réserve en mer et que ca arrive sur le pourtour méditéranéen. mieux vaut prévenir que guérir et personne ne fait de compétitions " alors que les départements au bord de la méditerranée, il fera trop doux pour qu'il neige! Laissez moi en rire d'avançe! tant mieux pour toi si t'as de la neige. mais les gens qui auront leur cave inondées et leurs meubles qui flottent n'auront rien a envier. le seul mot est prudence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 T'inquiet, y a plus rien derrière. Accalmie en vue. Déjà sur tout le littoral y a plus rien. D'après toi elle serais là quand l'accalmie ? Vaut mieux que je l'attende pour rentrer chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 L'activité électrique c'est bien éteinte, hormis sur la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Il commence à pleuvoir sur le Vaucluse, peut être notre tour qui sait actuellement il y'a une cellule bien pluvieuse qui vient sur nous! Alors que ça se calme sur l'Hérault et sur l'Aude, chacun son tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Il commence à pleuvoir sur le Vaucluse, peut être notre tour qui sait actuellement il y'a une cellule bien pluvieuse qui vient sur nous! Alors que ça se calme sur l'Hérault et sur l'Aude, chacun son tour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne compare pas ce qui n'est pas comparable.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Si tu regarde la cellule elle semble grossir sur le radar avec des pluies modérées qui pourraient devenirs fortes, alors que dans l'hérault et les PO l'accalmie va durer un bon moment peut être la fin de l'épisode dans l'a bas et le début de l'épisode dans le Vaucluse car en Corse il y'a de gros orages et ils semblent filer sur le Vaucluse! Donc méfiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ici a aix en provence il tombe actuellement des cordes;le vaucluse va suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense pas que ca soit la fin pour l'aude et les PO.... juste une accalmie.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour chez nous atmo, j'en sais trop rien, c'est bien couvert et uniformore c'est vrai, mais la pluie moderée ici viens de laisser palce a quelques gouttes... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 0.3 mm youpi ! ça y'est c'est partit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 je n'ai pas vraiment de nouvelles du coin là-bas, mais au vu des échos radars depuis 10h ce matin, la castagniccia ramasse plein pot! rouge de chez rouge. je serais curieux de connaître les hauteurs de pp localement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur bastia toujours des déluges par intermittence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Si tu regarde la cellule elle semble grossir sur le radar avec des pluies modérées qui pourraient devenirs fortes, alors que dans l'hérault et les PO l'accalmie va durer un bon moment peut être la fin de l'épisode dans l'a bas et le début de l'épisode dans le Vaucluse car en Corse il y'a de gros orages et ils semblent filer sur le Vaucluse! Donc méfiance! Fin de l'épisode dans les PO ???????????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 D'après toi elle serais là quand l'accalmie ? Vaut mieux que je l'attende pour rentrer chez moi ? Par maintenant si t'es au boulou. Tout le littoral est au sec, mais ca se régénère a l'interieur des terre, et y a de la réserve en mer. Ca se régénère assez vite /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Une chose est sure: les orages corses n'atteindront pas le Vaucluse, désolé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies sont plus faitbles en ce moment sur le LR, une cellule un peu plus active aborde cependat le littoral du côté de Gruissan. J'apperçois vers le sud une jolie tranche de ciel bleu, si elle pouvait se dépêcher un peu ça serait cool car ici on se les pèle (13.5°c actu) et un rayon de soleil ne ferait pas de mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Corse: comme souvent c'est là que c'est le plus interessant, dommage qu'on ait pas de relevés dans la vallée du Tavignano, c'est impressionnant comme les cellules très actives se succèdent là-bàs! La facade orientale de l'île est soumise à une activité orageuse marquée, en particulier près du relief par orographie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Par maintenant si t'es au boulou. Tout le littoral est au sec, mais ca se régénère a l'interieur des terre, et y a de la réserve en mer. Ca se régénère assez vite /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Là je suis sur Perpignan.C'est vrai ça vient de se calmer. Mais pour combien de temps ?? Quoi que Atmo nous prédit la fin de l'épisode...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2005 à Venelles depuuis midi quelques averses, depuis 13h30 il pleut faiblement, sa se renforce, le vent aussi deja quelques bonne rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Là je suis sur Perpignan. C'est vrai ça vient de se calmer. Mais pour combien de temps ?? Quoi que Atmo nous prédit la fin de l'épisode...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euuuh non , c'est pas du tout la fin encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Narbonne ca a l'air de bien tomber encore. Cette nuit va être agitée encore sur l'Aude et les PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Personne n'a de nouvelles de la Corse ? parce que çà a vraiment l'air très très chaud là-bas, le radar montre beaucoup d'orange et de rouge stationnaire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Corse chez des amis, à Vezzani il tombe depuis ce matin des trombes d'eau, le village est paralysé par ces fortes pluies, la commune de Solaro va lancé une alerte auprés de la population car tout ceçi est stationnaire et identique depuis 6h00 du matin, >170mm sur les reliefs orientaux de l'île et 130mm au village. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Matteu13 i Corsica /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Sur le radar de MF il y'a de belles cellules qui arrivent sur le Vaucluse pourtant, en ce moment il pleut 0.5 mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 14 novembre 2005 Béziers Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Sur Béziers ciel à nouveau menacant, pluie modérée depuis plus d'une heure, qui s'amplifie, tonnerre audible, ça tombe drue à nouveau et on n'avait plus besoin de ça... depuis ce matin il faut plus d'une heure pour rentrer en ville, les fossés sont pleins et ça ne s'arrange pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 chez moi ca s'est arrété, mon pluvio indique 3.6 mm. ca semble s'éclaircir vers le sud. MF a mis les pistos ORAGES sur tout le département du (13) demain à 7h, et ORAGES ISOLés sur le (83) et le (06). on verra ce que ca va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Sur Béziers ciel à nouveau menacant, pluie modérée depuis plus d'une heure, qui s'amplifie, tonnerre audible, ça tombe drue à nouveau et on n'avait plus besoin de ça... depuis ce matin il faut plus d'une heure pour rentrer en ville, les fossés sont pleins et ça ne s'arrange pas... Il fallait nettoyer les fossés avant, je suis sur que si les fossés étaient entretenus, avec cette pluie normale un peu forte, il n'y-aurait pas d'inondation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Accalmie de courte durée sur Perpignan ça repart de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Accalmie de courte durée sur Perpignan ça repart de plus belle ! j'espere que tu nous prepare de belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 j'espere que tu nous prepare de belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais j'en fais sur le trajet en rentrant chez moi et je les poste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vais faire des photos de ruisseaux pleins aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés