boomer84 Posté(e) 13 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Confirmation orage sur montpellier , jsui deg j'avé une photo ossi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Finalement la petite cellule qui était chez moi s'est décallé vers l'ouest, d'ailleur on peur voir une croix verte sur le Gard sur la carte de météocentre, actu la pluie a céssé 15mm au pluvio..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Confirmation orage sur montpellier , jsui deg j'avé une photo ossi Dsl, en plus c pas une photo qualité. La nuit tombe sur la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Cumul dérisoire ici avec un 5.6mm depuis le début /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Heureusement le ciel était sympathique hier. Plus rien à l'horizon puisque le retour des pluies mardi a été déprogrammé et ne devrait que concerner les zones cotières de PACA. En revanche se sera certainement le grand retour du mistral froid dès mercredi (ca c'est pratiquement certain!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 novembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Actualisation alerte Météo-France; en orange: Hérault, Aude et PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 13 novembre 2005 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 13 novembre 2005 le temps en direct sur la mer ici http://perso.wanadoo.fr/kitastrofeteam/webcam.html Frontignan plage webcam direction Sud Sud Est bonjours nouveau a ecrire et depuis longtemps a vous lire . Super site merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je viens d'avoir mon oncle au teléphone; "Dis m'mr météo c'est quand qu'tu nous renvoie l'beau temps ?" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant il me signale 62mm dans son pluvio de jardin à Villemagne l'Argentière près de Bédarieux, en ce moment très fortes averses mais activité electrique peu présente. La Mare (rivière qui passe dans le village et se jette dans l'Orb à Herepian) est bien gonflée, et de nombreux torrents se forment et dévalent des Causses, coupant plusieures petites routes de montagne et isolant quelques hameaux. Et c'est loin d'être fini /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les animations radar depuis ce matin sur le 34 valent leur pesant d'or, et il y a encore beaucoup de réserve en mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Cumul dérisoire ici avec un 5.6mm depuis le début /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Heureusement le ciel était sympathique hier. Plus rien à l'horizon puisque le retour des pluies mardi a été déprogrammé et ne devrait que concerner les zones cotières de PACA. En revanche se sera certainement le grand retour du mistral froid dès mercredi (ca c'est pratiquement certain!). Oui en effet, pour PACA l'épisode n'aura qu'été dérisoire, j'ai eu quand meme 28mm mais bon c peu, le ciel est parfois menacant et tt reste au large sans meme toucher les cotes varoises, je pense que l'on peut dire qu'il est définitivement terminé. Au fait y il a meme pas de vent d'est fort! Autre évidence, le mistral va venir bien tout assecher et refroidir à partir de mercredi et ce quiest bizzarre c que les psshitt enver le mistral n'existent pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 13 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Oui en effet, pour PACA l'épisode n'aura qu'été dérisoire, j'ai eu quand meme 28mm mais bon c peu, le ciel est parfois menacant et tt reste au large sans meme toucher les cotes varoises, je pense que l'on peut dire qu'il est définitivement terminé. Au fait y il a meme pas de vent d'est fort! Autre évidence, le mistral va venir bien tout assecher et refroidir à partir de mercredi et ce quiest bizzarre c que les psshitt enver le mistral n'existent pas! Moi seulement 10 mm, quelques averses fortes et un orage de 15 minutes seulement hier matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ben tout le monde , meteoconsult et meme MF mettait en garde les PO, et je croit qu'au final ca sera le dpt qui aura recu le moins de pluies. En ce moment on apercoit meme le soleil ici. Niveau pluies on a eu que dalle depuis ce matin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 bonjours nouveau a ecrire et depuis longtemps a vous lire . Super site merci Bienvenue à toi Cris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ben tout le monde , meteoconsult et meme MF mettait en garde les PO, et je croit qu'au final ca sera le dpt qui aura recu le moins de pluies. En ce moment on apercoit meme le soleil ici. Niveau pluies on a eu que dalle depuis ce matin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'a jamais été prévu de fortes pluies sur le 66 jusqu'à maintenant, ca ne commencera qu'à partir de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 novembre 2005 ce quiest bizzarre c que les psshitt enver le mistral n'existent pas! Si si je te rassure lool, j'en ai vécu quelques uns. Le ciel est vraiment menaçant vers le littoral héraultais, attention de Sète à Carnon c'est un véritable train de cellules qui défile! Ici le vent à tourné au NE et la fin semble très proche, cumul 6.2mm pour l'instant. PS: l'expression "train de cellules" est sans doute plus valable pour la ligne pluvieuse dans le Sud de l'hérault, mais les intensités sont moins fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Oui je pense que la perturbation est en train de bien s'organiser au dessus de la mer avant d'apporter de bonnes pluies le 66 cette nuit, toutefois il a déja plue pas mal la nuit dernière ici. Wait and See Beny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Il n'a jamais été prévu de fortes pluies sur le 66 jusqu'à maintenant, ca ne commencera qu'à partir de cette nuit. Ben meteoconsult hier annoncer ca pour aujourd'hui sur les PO: je cite: Période de validité : du Dimanche 13 Novembre à 06h00 au Lundi 14 Novembre à 18h00. Paramètres concernés : très fortes précipitations parfois accompagnées d'orages et d'un vent Marin tempêtueux. Départements concernés pour cet épisode ultérieur : l'Aveyron, l'Hérault, le Tarn, l'Aude, l'Ariège et surtout les Pyrénées Orientales Météo france pareil: Dans son bulletin d'alerte, Météo France a prévenu que "sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales, cet épisode pluvio-orageux va se prolonger jusqu'à mardi en mi-journée. Les cumuls sur 48 heures pourront atteindre 150 à 250 mm et localement 300 mn sur les Pyrénées-Orientales". vu qu'il n'y a rien eu aujourd'hui et que les rivieres sont à sec ici, je pense pas que ca déborde en une journée de demain. Surtout que les modéles voient un affaiblissement pour cette nuit, avec une reprise des pluies demain. Certes pour demain ils voient du gros, mais pour aujourd'hui ils en voyaient aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 13 novembre 2005 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 13 novembre 2005 merci de ton acceuil Sacrefilou petit point meteo a frontignan le vent a franchement tourné a l est la pluie s'est momentanement arrétée mais comme vu sur la webcam c'est pas franchement degagé au large . Dailleurs il repleut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 meteoconsult : Départements concernés pour cet épisode ultérieur : l'Aveyron, l'Hérault, le Tarn, l'Aude, l'Ariège et surtout les Pyrénées Orientales Météo france pareil: sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales, cet épisode pluvio-orageux va se prolonger jusqu'à mardi en mi-journée. Les cumuls sur 48 heures pourront atteindre 150 à 250 mm et localement 300 mn sur les Pyrénées-Orientales". Pour la plaine pas de grosse activité avant cette nuit; mais la vigilance est deja en vigueur pour Météo France car des averses soutenues se déclarent depuis plusieurs heures deja dans le Haut Vallespir, sur le Massif du Canigou, la Cerdagne, ainsi que vers St Paul de Fenouillet et Salses... C'est d'ailleurs dans ces zones que les plus gros cumuls sont attendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 d'après IC : 13/11 à 16h28 Météo-France nous donne quelques valeurs qui sont déjà tombées sur les départements placés en vigilance orange. On peut apprendre que sur l'Hérault on relève 80 à 120 mm en 12 heures dans l'intérieur de l'Hérault, jusqu'à plus de 130 mm en 24 heures. Sur l'Aude il est tombé en 12h, 55mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Le déplacement vers le sud de la zone "sensible" semble se confirmer, les cellules les plus actives abordnet maintenant l'Hérault vers le Cap d'Agde, ça se calme du côté de Sète et Palavas, mais c'est peut-etre provisoire. De fortes pluies s'approchent du littoral audois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 novembre 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 une belle ligne orageuse d'orientation SE/NO s'est formée dans le golfe du lion. elle est active et d'une longueur de ... 150 km. l'ouest heraultais et l'aude n'ont pas terminé avec les pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Forte pluie actu sur une vaste zone entre Carcassonne et Montpellier avec de belles cellules qui remontent vers le Nord-Ouest ! La Corse va prendre pas mal non plus et les hostilités commencent là bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 13 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ici vers 16h30 enorme averse, il parait que c'etait en rouge juste chez moi sur les radars d'aprés Sebaas, il a du tomber 30 mm en 15 mn environ, y compris de la grêle au debut ca pétait de partout ... Pour le moment c'est plus calme entre deux cellules, le cumul total est de 70 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 13 novembre 2005 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Des orages sont proches de Marseille, j'espère qu'ils vont remonter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 13 novembre 2005 Béziers Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Confirmation: ici entre Béziers et Narbonne reprise d'une activité orageuse accompagnée de fortes précipitations, tonnerre et foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Des orages sont proches de Marseille, j'espère qu'ils vont remonter! Les cellules qui se trouvent sous Marseille ne risquent pas de remonter ! Le flux est orienté Est-Sud-Est et non plein Sud ... Si tu devais en avoir, il faut regarder la trajectoire des cellules se trouvant a l'Est Sud Est de toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés