Météo-Nature Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Ici près de Brest 5,4° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première gelée demain!lol! mais j'espère qu'on aura au moins 2,3° cette nuit mais je pense pas que sa descende bien bas car le temps doit se couvrir cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Ici aussi çà baisse, tactu de 6.9°C, allez un petit effort! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Un effet urbain tres ennuyeux ce soir, la baisse est tres tres lente ! 9,7° actuellement , on merite mieux . Ici je vise 5,5 à 6 ° Ciel degagé pourtant , 74% HR , si la baisse thermique pouvait etre ayssi forte que celle des pressions : 1030.4 hpa a l'heure qu'il est , en hausse puissante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Un effet urbain tres ennuyeux ce soir, la baisse est tres tres lente ! 9,7° actuellement , on merite mieux . Ici je vise 5,5 à 6 ° oui, ce soir et cette nuit une situation typique où on peut voir l'effet des zones urbaines. Avec une nuit sans vent et a ciel clair, les ecarts sont vite atteint. Par exemple apparament il fait déjà 5°C vers orly, 10°C a montsouris. Chez moi 8.4°C en baisse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2005 4.7°C, le ciel est bien évidemment toujours claire et le vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Salut à tous ! Actu 6.2 ° au thermomètre, la sensation est glaciale en raison d'un bon vent de N/NE...Les températures risquent de ne pas s'arréter de descendre maintenant.... A bientot Val24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Ici sous un ciel parfaitement clair et sans nuage avec de tres nombreuses etoile, "ce soir je n'ai pas vu l'etoile filante de la police qui faisait sa ronde depuis dimanche a 21h00 " T° de 5.5° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Salut, je peux vous assurer que demain matin matin il va faire froid /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car chez moi dans le nord du 92, il fait déjà 6.7°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui 6.7°C ! voila prochain point dans 1 heure @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Effet urbain important : Actu : 4.1° à mouroux ( 77 ) 5.2° a breuil le sec ( 60 ) 6.7° a bois colombes (92) 8.4° a montfermeil (93) 9.2° a Paris 17e 10.4° a Paris centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Re, effectivement c'est assez impressionnant ! Pour information, déjà Bois-Colombes c'est pas Paris-intramuros c'est la proche banlieue et puis c'est un secteur pavillonaire donc c'est normal d'avoir de tels écarts ! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 6.1°C actu, on risque d'approcher le 0 demain matin. En espérant que les conditions restent optimales! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Montsouris, dans des vents de NNO, recoit pas mal d'air du centre de Paris, donc cela ne m'étonne pas que montsouris relève un peu plus que toi Antoine. 9°C chez moi dans le 15ème actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 A St leu la foret dans la vallee de montmorency (95) je releve a l'instant 5°, j'espere connaitre ma premiere gelee de la saison. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 mERCI eDD , ca ne m'etait pas venu à l'idée ! Actu , une T de 8,9° avec de l'air qui degouline de la banlieue! Un peu moins que montsouris ! Je reste en comparaison graphique grace a heavy weather avec la soirée du 4/11 , qui avait accouché d'une tn de 7,4°. A cette heure la , il faisait 10.0° Hr 79% Pr : 1031.6 hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Salut, la baisse continue et la température est maintenant de 6.1°C, c'est tout simplement la température la plus basse de cette automne, chez moi aussi je peux espérer avoir une gelée ! blanche ou pas mais ca nous changera des Tn des dernières semaines ! @++++ PS:Avez-vous la date des premieres gelées de l'automne et hiver a paris montsouris ces 5 dernières années ?? Les parisiens sont presents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 actuellement, je releve 7,7°C, j'aurais pas pensé qu'il y aurait autant de différence avec bois colombes, j'habite aussi pres d'une zone pavillonaire un cimetiere et un petit espace vert, donc assez degagé et pourtant ca ne baisse pas tant que ca....Enfin je pense qu'on peut vivre la premiere Tn<5°C et peut-être la premiere gelée blanche? Sinon je ne sais pas pour Paris, mais chez moi les decontes de la premiere gelée depuis 2001 : 2001 : le 11/11=>-0.4°C 2002 : le 09/12=>-0.4°C 2003 : le 24/10=>-0.3°C 2004 : le 12/12=>-0.5°C donc bien disparatre pas de date butoir, ca a varier entre le 24/10 et le 12/12. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 actuellement, je releve 7,7°C, j'aurais pas pensé qu'il y aurait autant de différence avec bois colombes, j'habite aussi pres d'une zone pavillonaire un cimetiere et un petit espace vert, donc assez degagé et pourtant ca ne baisse pas tant que ca....Enfin je pense qu'on peut vivre la premiere Tn<5°C et peut-être la premiere gelée blanche? Sinon je ne sais pas pour Paris, mais chez moi les decontes de la premiere gelée depuis 2001 : 2001 : le 11/11=>-0.4°C 2002 : le 09/12=>-0.4°C 2003 : le 24/10=>-0.3°C 2004 : le 12/12=>-0.5°C donc bien disparatre pas de date butoir, ca a varier entre le 24/10 et le 12/12. a+ Actu 6,4°C ici donc plus chaud qu'à Orly avec un ciel dégagé, pas de vent et une Hr de 95%. Cela baisse très lentement, je ne pense pas qu'il gèlera demain matin, d'autant que des nuages bas se rapprochent de la région parisienne et qu'ils risquent fort d'être là d'ici demain matin. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 il y a environ 2 heures il faisait 5,8° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me dis pourquoi pas une gelée? mais la maintenant je sais qu'il n'en y aura pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car le ciel commence à se voiler et la température à monté 9,1°! Donc encore une fois, une température basse vers 21h mais qui augmente par la suite à cause des nuages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Depuis 1/2 heure la température stagne entre 5.8°C et 5.9°C. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas que c'est demain qu'il va geler encore! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Actu 6,4°C ici donc plus chaud qu'à Orly avec un ciel dégagé, pas de vent et une Hr de 95%. Cela baisse très lentement, je ne pense pas qu'il gèlera demain matin, d'autant que des nuages bas se rapprochent de la région parisienne et qu'ils risquent fort d'être là d'ici demain matin. bonsoir olivier78, pour les nuages bas je ne crois pas que ce soit des nuages normaux qui avanceraient?? mais plutot de l'humidité plaqué dans les basses couches a un endroit precis lorsque l'air est saturé en humidité >100%. Donc il pourrait très bien y avoir des nuages bas chez toi (proche d'une foret, d'une source d'humidité...) et pas a un autre endroit plus sec. Je ne crois pas que les nuages bas avancent?? en tout cas chez moi ca continue a baisser 7.5°C acu, comme l'equipe de France plus froide d'1but que le costa rica /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 bonsoir olivier78, pour les nuages bas je ne crois pas que ce soit des nuages normaux qui avanceraient?? mais plutot de l'humidité plaqué dans les basses couches a un endroit precis lorsque l'air est saturé en humidité >100%. Donc il pourrait très bien y avoir des nuages bas chez toi (proche d'une foret, d'une source d'humidité...) et pas a un autre endroit plus sec. Je ne crois pas que les nuages bas avancent?? en tout cas chez moi ca continue a baisser 7.5°C acu, comme l'equipe de France plus froide d'1but que le costa rica /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Si tu regardes la dernière image satellite, tu as une bande de nuages bas vu le gris terne qui s'étire du Sud de la Bretagne à la Manche, elle se décale lentement vers l'Est et pourrait être sur la banlieue Ouest au moins demain matin, sans compter effectivement la possibilité de formation de brouillard ou de Stratus sur place. Actu 6,0°C. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Finalement non la baisse est réamorcée avec 5.4°C actu, ouf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Si tu regardes la dernière image satellite, tu as une bande de nuages bas vu le gris terne qui s'étire du Sud de la Bretagne à la Manche, elle se décale lentement vers l'Est et pourrait être sur la banlieue Ouest au moins demain matin, sans compter effectivement la possibilité de formation de brouillard ou de Stratus sur place. ok, donc des buages bas une fois formé peuvent se deplacer? J'ai toujours penser que les long jours gris corresponbaient a une saturation en humidité. Finalement non la baisse est réamorcée avec 5.4°C actu, ouf ouf la france aussi a arreter sa baisse, il fait la même temperature en france qu'au costa rica maintenant, chaud bouillant, remarquer c'est normal c'est aux antilles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">toujours 7.5°C, ca baisse par palier chez moi on dirait un thermostat qui baisse toute les 20min /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit en fait non c'est toute les 10min=>7.3°C actu, aller c'est possible une baisse d'au moins 2.4°C avant demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Actu ici 2.6°C, ca baisse gentiement mais sûrement ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Actu ici 2.6°C, ca baisse gentiement mais sûrement ! sacrée trou a froid de snowman, surement ta premiere gelée demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés