shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 le ciel s'est bien assombri et il pleut de + en + fort, on dirai qu'il fait presque nuit! je viens d'entendre un coup de tonnerrreeee! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Deux averses modérées ici cet après-midi, le ciel se fait désormais bien plus sombre par le sud-ouest à l'approche de la zone orageuse stationnée en mer au sud de Marseille et se décalant lentement vers le littoral varois. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je viens d'avoir ma soeur au telephone qui me signale des trombes d'eau sur la route aux alentours de Nimes Ici le tonnerre reprend, il fait quasiment nuit et qq gouttes se remettent a tomber /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ici pluie modéré et continue depuis 14h30 avec 7mm au pluviomètre mais pas un seul coup de tonnerre, mais le ciel est de plus en plus sombre à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Tonnerre désormais audible depuis 16h30 au sud de Toulon, le ciel est noir sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 novembre 2005 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Pas une goutte sur Nimes a 16h45...Parc G Besse (Sud de Nimes) Cook Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 4 novembre 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ici aussi le ciel est sombre la pluie tombe depuis 15h avec parfois de fortes intensites nous en sommes à 26.4 mm et cela remonte tj du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 alpilles 13 , il pleut à nimes où est ta soeur où chez toi dans les bouches du rhônes. Car moi j'habite a sommières dans le gard et il pleut plus. Il a plut en début d'apres-midi mais sans orage. Merci de me répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je crois que cet episode va encore ce reduire ou sont dont les fortes pluies et les orage ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2005 http://www.france3.fr/sud/videojt/ Et hop, une "mini-tornade" de plus lol! Ce phénomène est peut-etre une tornade car trop localisé pour etre un front de rafales, il peut aussi s'agir d'une microrafale (version "miniature" du front de rafales) provoquée par un courant de densité. Belle ligne d'activité le long de la vallée du Rhône, avec parfois de fortes intensités, notamment du NE du Gard à la Camargue. Ici le vent d'Ouest s'est levé en restant faible toutefois, alors qu'à Leucate la tramontane atteint 80 km/h en rafales! PS: l'activité électrique se concentre plutôt en mer, au large du Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Pluie continue sur salon depuis le début de l'après-midi. Pas d'orages; et on ne peut pas parler de fortes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 moi je vous dit sur marseille ca va faire comme il y a 2 ans pas de forte pluie maintenant alors ca sera en decembre pas avant me fit a mon intuition lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Actu il tombe des trombes d'eau avec une moyenne de 55mm/h depuis plusieurs minutes à suivre...pas de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Et le Vaucluse alors, depuis toute l'après midi j'attend les fortes pluies et elles ne viennent pas pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 alors la atmosphere tu rigole /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> de tres forte pluie se sont abattues pendant une bonne demi heure d'ailleur la route pour aller a mon college commencer a etre innonder sinon soyez prudent sur la route qq1 a til des informations pour le rhone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 L'axe des plus fortes pluies vient de m'atteindre le ciel est vraiment trés sombre. 14mm en 3h pour l'instant. L'activité électrique est plutôt faible ainsi que le vent (lègèrement orienté SE) C'est un véritable déluge à l'instant . Ca pourrait durer jusqu'à ce soir si la ligne de fortes pluies ne se décale pas trop vite à l'est. Atmosphère tu devrais être servi bientôt si cela n'est déjà fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ici 7,8mm avec du 6mm/h ce n'est pas un déluge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 les trombes d'eau se situent sur la D99 entre st remy et arles. Tres fortes precipitations dans ce secteur! prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 4 novembre 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ouh la sacree difference entre bourg st andeol ou je releve 40mm et nico 26 qui n en met que 16 à pierrelatte sur meteoalerte pourtant nous ne sommes distant que de 5km. Ici le gros est passe il devrait avoir encore quelques averses mais le +gros et dorenavant pour la drome et le vaucluse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ici, à 10 km à l'Est d'Aix, il a plu, je relève 3.5 mm en 1h15, on ne peut pas parler de fortes pluies. j'ai entendu au loin un grondement tout à l'heure mais rien de +! donc pour le moment rien de fort, j'attend les fortes pluies orageuses annoncées. elles ont du retard visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Moi 2.3 mm/h pendant 1h au moins, le plus que c'est monté, 6.4 mm/h pour le moment! Je ne vous ment pas, c'est véridique, si à Avignon il tombe des trombes c'est que franchement je suis dans un endroit de m......! Ca m'étonnerait franchement qu'il tombe des trombe à Avignon, ce n'est qu'à 7 km de chez moi ! A moins que j'ai la poisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 oui cebsa07 il y a une grosse diférence moi je suis a 20km de pierrelate et 8mm au pluvio , j'espere qu'il va encore pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je me situe sous le front orageux (bien qu'il n'y est plus d'éclairs à présent). La pluie est tantôt forte tantôt torrentielle au grés du passage des cellules noyées dans la masse. Y a du cisaillement dans les vents les nuages bougent un peu dans tous les sens /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le vent au sol en fait de même. cumul 18mm. A noter la crue de l'ardèche qui risque de bientôt atteindre sa côte d'alerte à Montpezat : débit Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 novembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ici pluie modérée 9,4mm actu et 5mm/h , pas grand chose ici , je suis le seul a avoir si peu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Moi 2.3 mm/h pendant 1h au moins, le plus que c'est monté, 6.4 mm/h pour le moment! Je ne vous ment pas, c'est véridique, si à Avignon il tombe des trombes c'est que franchement je suis dans un endroit de m......! Ca m'étonnerait franchement qu'il tombe des trombe à Avignon, ce n'est qu'à 7 km de chez moi ! A moins que j'ai la poisse! C'est pas possible, tu rigoles qund même! toult le vaucluse est sous de bonnes pluies en ce moment selon le radar. Tu vis dans une grotte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés