Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation sur le Sud

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

on attend tout de même une ativité orageuse marquée sur le languedoc et la provence en particulier.

default_mad.gif

j'adore! j'espère qu'on aura droit des orages costaud!

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

on attend tout de même une ativité orageuse marquée sur le languedoc et la provence en particulier.

default_mad.gif

j'adore! j'espère qu'on aura droit des orages costaud!

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et tu crois que les premiers impacts apparaîtront quand ?

Posté(e)

je sais pas.

normalement ca devrait commencer en fin de matinée et se prolonger jusqu'à la nuit prochaine!

je sais pas.

normalement ca devrait commencer en fin de matinée et se prolonger jusqu'à la nuit prochaine!

ok merci default_mad.gif

De toute façon on peut passer une nuit tranquille ... lol

Faut attendre demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Ce matin, sur les 3 modèles que j'ai pu observer à savoir UKMO 3b, NOGAPS et GFS, seul ce dernier est en phase par rapport aux prévisions de MF. Précipitations assez soutenues à partir de la mi-journée sur les Bdr, se généralisant rapidement à PACA dans l'après-midi et pouvant prendre un caractère orageux assez marqué. Demain et dimanche, dégradation maintenue des Alpes Maritimes aux Bouches du Rhône (Est du département uniquement) avec des pluies soutenues selon MF. default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NOGAPS ne voit que quelques précipitations sans plus en fin de journée aujourd'hui et pas de retour d'est pour le week-end... default_crying.gif

UKMO3b met des précipitations de moyenne intensité entre aujourd'hui et demain matin puis.. plus rien ! default_wacko.png

A plus longue échéance, une autre dégradation est maintenue en milieu ET fin de semaine prochaine; un net refroidissement semble se dessiner pour la fin de semaine prochaine.. default_wub.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

NOGAPS ne voit que quelques précipitations sans plus en fin de journée aujourd'hui et pas de retour d'est pour le week-end...

Nogaps voit bien un temps faiblement instable sur le sud-est pour dimanche. Le sud-est devrait conaitre plusieurs jours de temps incertain.

https://www.fnoc.navy.mil/CGI/PUBLIC/wxmap_...&dtg=2005110400

MF table toujours sur des cumuls important cet aprés midi:

"Sur le Languedoc mais aussi des Bouches-du-Rhône jusqu'en moyenne vallée du Rhône, les pluies plus intenses et mêlées d'orages localement forts, peuvent donner en peu de temps d'importantes quantités d'eau. Des cumuls de 70 à 100mm peuvent être atteints par endroits"

Posté(e)

pour les bouches du rhône, c'est l'Ouest qui serait le + touché?

l'Est dans une moindre mesure, nan?

pour les bouches du rhône, c'est l'Ouest qui serait le + touché?

l'Est dans une moindre mesure, nan?

oui, les régions à l'ouest de l'étang de Berre, en particulier la Camargue, semblent à nouveau les plus exposées. Par expérience, peu d'activité à attendre sur le pays d'Aix, mais j'espère qu'on aura une surprise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...