Cotissois 31 Posté(e) 31 octobre 2005 Brest Partager Posté(e) 31 octobre 2005 remarquables cumuls sur l'axe de la Vendée au Maine je pense que c'est bienvenu pour ralentir la sécheresse, mais les intensités ont parfois été très fortes d'après les radars, et vos témoignages bien sûr ! sur la pointe Bretagne ça commence à s'agiter avec de bonnes rafales de vent pour la suite je ne sais pas trop ce que ça peut donner en progressant vers l'Est, GFS et NMM sont deux modèles qui prévoient le CAPE et chacun voit les choses différemment ici 15°C en hausse avec le retour du soleil 100mm pour octobre mais 1mm cette nuit, comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 31 octobre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Dans la Vienne à Châtellerault que 3,5mm cette nuit alors que dans les Deux-Sèvres parfois jusqu'à 40mm , la Vienne est en ce moment épargné et mon cumul pour Otcobre est de 28mm , nous sommes à chaque fois à la limite. A Noter que la Vienne est le département le plus touchée de L'ouest par la sécheresse mais la Charente souffre beaucoup également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 octobre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 octobre 2005 30mm dans la pointe nord-ouest du Maine et Loire. Content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 octobre 2005 26,2mm sur l'épisode ici. Enfin un mois excedentaire également, 99,8mm au 30 octobre mais si on ajoute les 1,7mm tombés ce matin, on arrive à 101,5mm depuis le 01/10 (moyenne 82,8mm à Nantes). Peut etre des surprises sous ce front secondaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 31 octobre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Fin d'un épisode pluvieux qui a duré 1 heure et qui a laissé au passage 2 mms dans le pluviomètre. Il est tombé 36mms depuis le 1er octobre contre une moyenne de 70mms (50% de déficit pour le moment sur le mois). Il est tombé 80mms en septembre (moyenne de 70mms). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 octobre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 octobre 2005 J'ai l'impression que la région parisienne est en train de passer à l'as.... 0 mm pour l'instant sous un ciel couvert, le vent s'est brusquement levé il y a peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 1 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 1 novembre 2005 1mm cette nuit sous le front secondaire à Châtellerault dans le Nord-est de la Vienne(86) sous forme d'une fortes averses et accompagnée d'un coup de tonnerre. Le cumul ici pour Octobre est très bas comparée au Deux-Sèvres. Je relève donc 32,5mm ce qui est vraiment bas. A 150km à Angers il est tombé plus de 100mm comme quoi la Vienne n'est pas encore sauvée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais attendons déjà 1mm pour Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Sud Ouest signale une maison sinistrée avant-hier par la foudre sur l'île d'Oléron : Lundi vers 20 h 30, la foudre a violemment frappé le pavillon d'habitation de la famille Morin, à Grand-Village sur l'île d'Oléron. Happée par l'antenne de télévision extérieure, la décharge a fait exploser une partie du mur, éjectant ainsi toutes les prises électriques de cette maison construite dans le quartier des Grandes-Versennes. Appelés sur les lieux en l'absence des propriétaires, les pompiers ont également constaté que la foudre avait presque entièrement détruit la salle de bains, projetant dans toute l'habitation des éclats de carrelage. Hier, une partie de ce lotissement était encore privée de téléphone. Ci-dessous : dégâts dans la salle de bains (photo SO) Rq : sur la carte foudre, l'activité électrique semblait très modérée et je n'avais rien repéré de marquant ces jours-ci. Gros coup de foudre isolé ou sous estimation de l'activité par Météoalerte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés