LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 De nouvelles petites cellules naissent à l'avant de la ligne principale, ici le vent amorce une rotation au Sud en restant assez fort, Tx de 19.8°c il y a 1/2 heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 31 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 31 octobre 2005 regardez comme le vent au mont aigoual a viré o Nord et a faibli , serait ce fini la haut ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 14mm en 1/14 d'heure à Montpellier, 250mm/h d'intensité max! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 31 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 31 octobre 2005 en un quatorzieme d'heure ?? je ne me moque pas , sa se pourrait avec une intensité de 250mm/h , c juste pour une meilleur compréhension de tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 ici 2mm pour le moment et sa s'intensifi les lueurs se raproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 en un quatorzieme d'heure ?? je ne me moque pas , sa se pourrait avec une intensité de 250mm/h , c juste pour une meilleur compréhension de tous Oups pardon lol, je voulais dire en 1/4 d'heure PS: les 2 cellules qui se sont développées à l'avant dy système sont maintenant actives, l'une vers Sommières, l'autre vers le lunellois, la ligne "principale" arrose copieusement le montpelliérain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 31 octobre 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Bonsoir ici en sud ardeche les premiers coups de tonnerre se font entendre et de petite averses nous arrosent alors que les precipitations semblent s intensifier surtout sur le nord gard. Soirée palpitente en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 le vent se leve signe que l'orage approche. 4.1mm pour le moment quel soirée et c pas fini j'ai mon APN je vais pouvoir faire des tofs PS : les grondement se font entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 les 2 cellules qui se sont développées à l'avant dy système sont maintenant actives, l'une vers Sommières, l'autre vers le lunellois, la ligne "principale" arrose copieusement le montpelliérain. Ces cellules ont rejoint la ligne principale du système, du gros sur Montpellier, premières micro-coupures ici, jolis flashs à l'Ouest derrière un arcus encore bas sur l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 ca y est la pluie arrive pour l'instant de maniere faible mais qui est entrain de s'intesifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 octobre 2005 La pluie se poursuit à Mende : on approche de 43 mm depuis 18h00 très bel arrosage ! Les rivières réagissent vigoureusement même si tout reste sans danger pour l'instant ! Le Tarn à Cocurès (Lozère) : La Tarnon à Vébron (Lozère) : +1.5 m en 3 heures La Sorgues à St Felix (Aveyron) : +2.2 m en 3 heures Heureusement le plus gros est passé sur ces secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 31 octobre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Celà fait 20 minutes que l'orage est passé sur Montpellier. Quel orage ! Etant sur Montpellier pour l'occasion je m'en suis pris pleins les mirettes ! La pluie a été violente pendant 30 minutes (15mm) et l'activité électrique bien marquée. Puis la pluie a diminuée en intensité alors que la cellule se décallait vers le Gard. C'est à ce moment qu'on voit les plus beaux éclairs et j'ai pas été déçus ! Plusieurs positifs sont tombés à quelques centaines de mètres (dont un qui est encore imprimé sur ma rétine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En se décallant vers le gard, un impact a du toucher une ligne haute tension car des quartiers de Montpellier Nord sont tombés dans le noir... Les baisses de tensions sont fréquentes en ce moment même. Pour résumé un orage fort, ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Comma à l'acoutumé le vent, plus faible, tourne alors qu'un magnifique arcus nocturne s'avance, il n'y en a plus pour longtemps... PS: superbe! Rideau de précipitation impressionnant en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 ici c le deluge 9.8mm et des lueurs mais impossible pour le moment de les prendre en photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 31 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 31 octobre 2005 g peur ke l'activité orageuse meurt o profit de pluie modérée , jme trompe ?? Un V perd rapidement de son intensité en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2005 C'est parti, 122.6mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 31 octobre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Petite heure passé sans électricité à cause de l'orage bon petit bilan on en est a 50mm depuis le début de l'orage + 11mm durant cette journée soit un beau cumul de 61mm pour l'épisode. Bonne activité électrique ici aussi avec biensur de nombreux intras et quelques positif dans le lot.........ACTU la pluie est faible trés grosse activité électrique vers l'est et le sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 au vu de radar les precipitation se renforcent en avancans vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 17mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 31 octobre 2005 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 20 mm pour le moment activite electrique faible, intensite variant de 24 à 60mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Mon APN est prêt! ici le vent marin souffle en fortes rafales et quelques grosses averses commencent à tomber. Je n'appercoit pas les lueurs à l'Ouest mais cela ne devrait plus tarder.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauguio2003 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Quel déluge mes amis 37 mm au pluvio en moins d'une heure à Mauguio, sud de Montpellier. Depuis 20 minutes c'est le calme plat. OUF! Routes coupées et rues inondées dans le coin. Bonsoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 31 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 31 octobre 2005 sa fait une heure que je les attend moi à orange les lueurs mais elles n'avancent pas ! jme langui mais sa fatigue d'attendre pr rien la ! Donnez moi de l'espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 ici ca se calme un peu 34.1mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Ca y est je les vois mes lueurs...elles se multiplient d'ailleurs. Cette fois je pense que les BdR sont bien placées pour se prendre la pointe de ce V si il progresse bien d'Ouest en Est sans se déstructurer. Rappel chez moi moyenne des RR pour novembre 65mm, cumul bien entammé peut être dès les premières heures de novembre 2005?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés