Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de la Dégradation pluvio-orageuse dans le Sud-Est

olive30
 Partager

Messages recommandés

De nouvelles petites cellules naissent à l'avant de la ligne principale, ici le vent amorce une rotation au Sud en restant assez fort, Tx de 19.8°c il y a 1/2 heure!

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

en un quatorzieme d'heure ?? je ne me moque pas , sa se pourrait avec une intensité de 250mm/h , c juste pour une meilleur compréhension de tous

en un quatorzieme d'heure ?? je ne me moque pas , sa se pourrait avec une intensité de 250mm/h , c juste pour une meilleur compréhension de tous

Oups pardon lol, je voulais dire en 1/4 d'heure default_w00t.gifdefault_laugh.png

PS: les 2 cellules qui se sont développées à l'avant dy système sont maintenant actives, l'une vers Sommières, l'autre vers le lunellois, la ligne "principale" arrose copieusement le montpelliérain.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonsoir ici en sud ardeche les premiers coups de tonnerre se font entendre et de petite averses nous arrosent alors que les precipitations semblent s intensifier surtout sur le nord gard. Soirée palpitente en vue default_w00t.gif

les 2 cellules qui se sont développées à l'avant dy système sont maintenant actives, l'une vers Sommières, l'autre vers le lunellois, la ligne "principale" arrose copieusement le montpelliérain.

Ces cellules ont rejoint la ligne principale du système, du gros sur Montpellier, premières micro-coupures ici, jolis flashs à l'Ouest derrière un arcus encore bas sur l'horizon.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La pluie se poursuit à Mende : on approche de 43 mm depuis 18h00 très bel arrosage !

Les rivières réagissent vigoureusement même si tout reste sans danger pour l'instant !

Le Tarn à Cocurès (Lozère) :

CFT1031_221646186.png

La Tarnon à Vébron (Lozère) : +1.5 m en 3 heures

CFT1031_221752271.png

La Sorgues à St Felix (Aveyron) : +2.2 m en 3 heures default_w00t.gif

CFT1031_222034157.png

Heureusement le plus gros est passé sur ces secteurs.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Celà fait 20 minutes que l'orage est passé sur Montpellier. Quel orage ! default_w00t.gif Etant sur Montpellier pour l'occasion je m'en suis pris pleins les mirettes ! La pluie a été violente pendant 30 minutes (15mm) et l'activité électrique bien marquée.

Puis la pluie a diminuée en intensité alors que la cellule se décallait vers le Gard. C'est à ce moment qu'on voit les plus beaux éclairs et j'ai pas été déçus ! Plusieurs positifs sont tombés à quelques centaines de mètres (dont un qui est encore imprimé sur ma rétine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En se décallant vers le gard, un impact a du toucher une ligne haute tension car des quartiers de Montpellier Nord sont tombés dans le noir... Les baisses de tensions sont fréquentes en ce moment même.

Pour résumé un orage fort, ça fait plaisir default_laugh.png

Comma à l'acoutumé le vent, plus faible, tourne alors qu'un magnifique arcus nocturne s'avance, il n'y en a plus pour longtemps...

PS: superbe! Rideau de précipitation impressionnant en approche

Posté(e)

g peur ke l'activité orageuse meurt o profit de pluie modérée , jme trompe ?? Un V perd rapidement de son intensité en général

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Petite heure passé sans électricité à cause de l'orage default_w00t.gif bon petit bilan on en est a 50mm depuis le début de l'orage + 11mm durant cette journée soit un beau cumul de 61mm pour l'épisode.

Bonne activité électrique ici aussi avec biensur de nombreux intras et quelques positif dans le lot.........ACTU la pluie est faible trés grosse activité électrique vers l'est et le sud!

Mon APN est prêt! ici le vent marin souffle en fortes rafales et quelques grosses averses commencent à tomber. Je n'appercoit pas les lueurs à l'Ouest mais cela ne devrait plus tarder....

Posté(e)

sa fait une heure que je les attend moi à orange les lueurs mais elles n'avancent pas ! jme langui mais sa fatigue d'attendre pr rien la ! Donnez moi de l'espoir !

Ca y est je les vois mes lueurs...elles se multiplient d'ailleurs. Cette fois je pense que les BdR sont bien placées pour se prendre la pointe de ce V si il progresse bien d'Ouest en Est sans se déstructurer. Rappel chez moi moyenne des RR pour novembre 65mm, cumul bien entammé peut être dès les premières heures de novembre 2005?? default_w00t.gifdefault_laugh.png