Val24 Posté(e) 30 octobre 2005 Partager Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour, j'ai découvert ce site il y a quelques jours de cela, et je voulais savoir sa fiabilité, merci d'avance ! @+, Val24 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien: AGATE FRANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 31 octobre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Le peu que j'ai été voir à l'air assez navrant tout de même, du travail d'amateur au prix du professionnel... La présentation est plus que vieillote, l'expression française assez limitée, des majuscules/minuscules qui se perdent, et j'en passe... Morceau choisi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 mouai il a l'air un peu bidon comme site. Pour exemple, la carte d'alerte orage. Une alerte rouge sur trois départements de Bretagne un 31 octobre déjà ça fait pas crédible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 novembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 novembre 2005 c'est la ou on reconnait les gens qui n'était pas en bretagne sud hier.. car il y a bien eu de forte averses de pluie accompagnées de bonnes rafales souvent supérieur à 60 km/h D'ailleurs MF avait prévu ces orages et agate france avait mit les dpt bretons cotier en alertes rouge (=POSSIBILITE d'orages violent) Concernant le site agate france, il s'est jusqu'a présent révélé fiable dans 90% des cas. Bon c'est sure lorqu'il prévoit entre 10 et 20mm de pluie sur une région, il ne se foulent pas beaucoup. mais c'est un bon site pour localiser les événement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Tu appelles ça des orages violents SEB56? Je te signale que j'habite vraiment pas loin de chez toi et les orages violents pfuiit, de la semoule oui. De bonnes averse certes mais pas de quoi fouetter un chat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 2 novembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 2 novembre 2005 POSSIBILITE d'orages violent , ca veut pas dire qu'il y aura des orages violent partout en bretagne. Et donc si t'en as pas chez toi ca veut pas dire qu'il n'y en a pas eu. Après les prévisions c'est aussi une question d'interprétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 POSSIBILITE d'orages violent , ca veut pas dire qu'il y aura des orages violent partout en bretagne. Et donc si t'en as pas chez toi ca veut pas dire qu'il n'y en a pas eu. Après les prévisions c'est aussi une question d'interprétation Il n'y a jamais eu de possibilité d'orage violent sur cet épisode, je sais ce que je dis. De petits orages étaient attendus, avec une activité électrique quasi inexistante. La probabilité d'orage violent dans un ciel de traine est quasiment nulle alors il faut arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Intéressant, Agate France s'est inscrit sur le forum hier mardi. Un pro de plus dans la communauté. Bienvenue, JLG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Par contre, au vu du certificat d'intempérie vendu par cette société, je me demande comment ça va se passer en 2006 quand les données de MF seront assujéties à la TVA. achat pro chez MF sans TVA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 4 novembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 c'est pas un site d'amateurs, faut pas d******r ca se voit bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Merci bien à tout le monde ! Je trouve ce site (professionel je crois) fiable, on peut lui faire confiance ! Par contre, je trouve les "alertes" parfois injustifiées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Bonsoir, l'un des animateurs de ce site est P. Marlière, météorologue bien connu, ancien présentateur ( regretté) de la chaîne météo ( souvenez vous , celui qui avait des bretelles ! ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 5 novembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Dons pour en revenir a ta question Val24, ce site est fiable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 5 novembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Oué Patrick il était trop fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 novembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Bon va pour la fiabilité... quoique voir un département du sud-ouest en vert entouré de 2 autres départements en rouge pour risque d'orages violents... bon passons. Ca ne m'empêchera pas de penser que ce site mérite un relooking complet, là ca fait vieux site des premières années du net, et également une relecture des textes dont l'expression laisse parfois à désirer (cf l'exemple dans mon premier message). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2005 En tout cas, a regarder les prévisions a plus long terme on voit le froid arriver....la neige....rien d'important mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas becue Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 euh franchement à chaque fois que je vais sur agate frane leur prévisions sont totalement fausse ( ex:seul météo à prévoir pluies faibles-bruine et grosses pluies et ca sa arrive souvent ).Je le déconseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 février 2013 euh franchement à chaque fois que je vais sur agate frane leur prévisions sont totalement fausse ( ex:seul météo à prévoir pluies faibles-bruine et grosses pluies et ca sa arrive souvent ).Je le déconseille. Oui moi aussi, d'ailleurs je suis certains qu'il n'ont pas de seuils bien définis contrairement à ce qui est indiqué sur la légende. PS : Joli pour le déterrage de topic ( même si pour le coup ça ressemble plus à de l'archéologie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 mars 2013 C'est surtout au niveau des alertes que le site doit s'améliorer. Je trouve que les alertes rouges ne veulent pas dire grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 mars 2013 C'est clair que ce site est complètement inutile et est à éviter à tout pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le site est sympa mais les prévisions sont folles, je les avais vus annoncer du -23°C à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le site est sympa mais les prévisions sont folles, je les avais vus annoncer du -23°C à Paris. Un site aussi sympa soit il est inutile si les infos qu'il donne ne sont pas fiables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Franchement ce site, je le déconseille, car effectivement niveau prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le seul site qui met "bruine et 13°" dans le sud-est de la France un 15 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés