Clim@ Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 bonjour j'ai photographié une trombe ( la photo se trouve dans la rubrique photolive dans les photos archivées le 23 vers 15 h ) ceci est une des 50 photos de la trombe. Je les mettrai ultérieurement pour le plus grand plaisir de tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Voici ton image reprise de la rubrique photo live : Cette photo ne permet pas d'affirmer que ce tuba descend jusqu'au sol mais si tu le dis. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Cette photo ne permet pas d'affirmer que ce tuba descend jusqu'au sol mais si tu le dis. Des fois, une trombe peut toucher la mer sans que tout le "tube" soit visible du haut en bas. On le voit sur certaines photos. C'est peut-être le cas ici, et les arbres cacheraient alors la gerbe d'écume à la surface de la mer... Enfin ça c'est l'auteur de la photo qui va nous le dire. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur cette photo-là, je vois assez nettement dans la trombe une sorte de vortex intérieur plus clair. Vous pouvez me dire si vous voyez la même chose ou si c'est moi qui délire ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 octobre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Non non Nicolas tu ne délires pas, je vois la même chose. Ne serait-ce pas le "funnel" ? En tout cas cette photo est superbe et saisissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Je vois également la même chose en regardant bien la trombe. La photo est vraiment magnifique autant au niveau des couleurs que de la trombe elle-même. Super cliché en tous cas. Merci Clim@ pour nous faire partager ce spectacle. Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour j'en ai 50 photos de la trombe et 2 autres trombes aussi , je veux vous montrer les plus impressionnantes mais pour en mettre 8 dans le Forum je sais pas trop comment faire enfin je devrais y arriver merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur cette photo-là, je vois assez nettement dans la trombe une sorte de vortex intérieur plus clair. Vous pouvez me dire si vous voyez la même chose ou si c'est moi qui délire ?... ça doit certainement être la paroi interne d uvortex que l'on voit pas transparence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2005 bon j'ai envoyé d'autres photos de la trombe sur photolive elle se trouve archivées au 23 octobre à 15 h. Voilà renseignements sur la trombe : durée de près de 2h à peu près 15 km parcouru par celle ci , écume visible à certains moments. Elle était très grosse au début ( le temps d'aller chercher mon appareil elle avait déjà fondu pour se reformer après ) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle était magnifique au début et les photos auraient pu être encore plus belles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon elle avait de beaux reste quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la fin c'était une mince cordelette avec un petit buisson d'écume . L'air était à 13°C et la mer à 18 °C le cumulus congestus assez gros se développant en 2 tours cumuliformes et le vent de 30 km/h environ . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2005 ça doit certainement être la paroi interne d uvortex que l'on voit pas transparence. Cela me semble logique en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2005 bon j'ai envoyé d'autres photos de la trombe sur photolive elle se trouve archivées au 23 octobre à 15 h. Voilà /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant il n'y a toujours qu'une seule photo... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Les photos ont été envoyées pourtant , de toute façon je ferai un dossier sur cette trombe patience /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2005 bonjour ! nouvelle photo de la trombe sur photolive ( archivée au 23 10 à 15h 10 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés