Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

trombe au large de Cherbourg

Messages recommandés

bonjour j'ai photographié une trombe ( la photo se trouve dans la rubrique photolive dans les photos archivées le 23 vers 15 h ) ceci est une des 50 photos de la trombe.

Je les mettrai ultérieurement pour le plus grand plaisir de tous default_crying.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Voici ton image reprise de la rubrique photo live :

69595231020051510.jpg

Cette photo ne permet pas d'affirmer que ce tuba descend jusqu'au sol mais si tu le dis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo sinon.

Cette photo ne permet pas d'affirmer que ce tuba descend jusqu'au sol mais si tu le dis.

Des fois, une trombe peut toucher la mer sans que tout le "tube" soit visible du haut en bas. On le voit sur certaines photos. C'est peut-être le cas ici, et les arbres cacheraient alors la gerbe d'écume à la surface de la mer... Enfin ça c'est l'auteur de la photo qui va nous le dire. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur cette photo-là, je vois assez nettement dans la trombe une sorte de vortex intérieur plus clair. Vous pouvez me dire si vous voyez la même chose ou si c'est moi qui délire ?...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Non non Nicolas tu ne délires pas, je vois la même chose. Ne serait-ce pas le "funnel" ?

En tout cas cette photo est superbe et saisissante default_crying.gif

Je vois également la même chose en regardant bien la trombe. La photo est vraiment magnifique autant au niveau des couleurs que de la trombe elle-même. Super cliché en tous cas. default_crying.gif

Merci Clim@ pour nous faire partager ce spectacle.

Tornade66.

Bonjour j'en ai 50 photos de la trombe et 2 autres trombes aussi , je veux vous montrer les plus impressionnantes mais pour en mettre 8 dans le Forum je sais pas trop comment faire enfin je devrais y arriver default_blink.png

merci

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur cette photo-là, je vois assez nettement dans la trombe une sorte de vortex intérieur plus clair. Vous pouvez me dire si vous voyez la même chose ou si c'est moi qui délire ?...

ça doit certainement être la paroi interne d uvortex que l'on voit pas transparence.

bon j'ai envoyé d'autres photos de la trombe sur photolive elle se trouve archivées au 23 octobre à 15 h.

Voilà default_devil.gif

renseignements sur la trombe : durée de près de 2h à peu près 15 km parcouru par celle ci , écume visible à certains moments.

Elle était très grosse au début ( le temps d'aller chercher mon appareil elle avait déjà fondu pour se reformer après ) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle était magnifique au début et les photos auraient pu être encore plus belles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon elle avait de beaux reste quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à la fin c'était une mince cordelette avec un petit buisson d'écume .

L'air était à 13°C et la mer à 18 °C le cumulus congestus assez gros se développant en 2 tours cumuliformes et le vent de 30 km/h environ . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon j'ai envoyé d'autres photos de la trombe sur photolive elle se trouve archivées au 23 octobre à 15 h.

Voilà default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant il n'y a toujours qu'une seule photo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">