Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Villes à Plus De 100 Mm Pour Octobre.

cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Situation au 21 Octobre parmi une bonne centaine de stations francaises

4 postes à plus de 100mm

Aubenas 125.2 mm

Mont Aigoual 351 mm

Perpignan 135.8 mm

Nice 112.2 mm

et

ST Dizier 11.0 mm

Reims 12.4 mm

Orly 12.6 mm

Pour l 'insolation pas mal la 5eme et 6 eme position de Charleville et Luxeuil

Ajaccio 126.4 h

Embrun 124.5 h

Marignane 120.3 h

St Auban 119.3 h

La Rochelle 115.2 h

Charleville Mezieres 114.4 h

Luxeuil 114h

et à la traine

Montpellier 76.0 h

Strasbourg 75.7h

St Brieuc 71.1 h

Le Puy 70.5 h

Millau 67h

Carcassonne 57h

8.4 mm à Maisons-Alfort (94) depuis le début du mois pour une norme à 50 mm : la situation devient extremement grave avec les feuilles brulées par la sécheresse et le sol encore jauni .

A saint James 15 Km au sud d'Avranches : 121 mm depuis le 1er octobre.

pour une norme de ?

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut a tous,

ici sud manche (15 km a l'est d'avranches)

199 mm ! default_sleeping.gif

pour une norme d'environ 95 mm (je verifierai default_sleeping.gif )

dont hier 78 mm record journalier et 71 mm en 3h30 a cause de precipitation orageuses continues entre 4h et 7 h30 du matin ! default_sleeping.gif

a+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Spectaculaires cumuls dans la Manche hier default_sleeping.gif

Pour ma part, je relève 51,4mm depuis le 01/10 dans le SE de Nantes. La normale d'octobre à Nantes est de 82,8mm.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Encore une fois la région parisienne est coupée en deux, les averses ondulant principalement sur l'ouest et le nord de Paris. Chez moi dans le 15ème; 20mm pour l'inst

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

20 mm pour l'instant, mais environ 30mm plus au nord, alors que orly ne depasse pas les 13mm...

Comme l'a dit HerveB :

112 mm pour octobre jusqu'à aujourd'hui

165 mm pour septembre

L'automne est bien arrosé jusqu'à présent sur Nice mais rien d'exceptionnel.

Rappel de Novembre 2000 : 363 mm (nombreux mouvements de terrain et crues du Paillon)

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

bonjour,

A St Blaise du Buis à 10 KM de Voiron le cumuls du mois provisoir est de 173,2 mm.

Le cumuls de l'année provisoir toujours est de - - - -,- MM.

@+ jeje038

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Pourrait-on ouvrir un autre sujet sur les villes à moins de 30 mm en octobre et qui s'enfonce de plus en plus dans une situation de sécheresse chronique et alarmante comme par exemple tout l'IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourrait-on ouvrir un autre sujet sur les villes à moins de 30 mm en octobre et qui s'enfonce de plus en plus dans une situation de sécheresse chronique et alarmante comme par exemple tout l'IDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème, libre à toi d'ouvrir un fil de discussion, il te suffit de cliquer sur "nouveau".

cdlt.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Écrit aujourd'hui, 20:46

QUOTE(tintin et milou @ 28/10/2005 - 18:35)

Pourrait-on ouvrir un autre sujet sur les villes à moins de 30 mm en octobre et qui s'enfonce de plus en plus dans une situation de sécheresse chronique et alarmante comme par exemple tout l'IDF

Pas de problème, libre à toi d'ouvrir un fil de discussion, il te suffit de cliquer sur "nouveau".

cdlt.

Je crois que c'était ironique, non??? default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 56mm depuis le début du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On s'approche de la normale mais on y est pas encore! default_mad.gif

Bon dans l'ouest varois, on est de nouveau peu gaté pour ce moi d'octobre avec seulement 54mm pour l'instant soit pratiquement 50% de déficit. Esperons un gros mois de novembre bien pluvieux sur la Méditerranée et toute la France également.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ici isigny sud manche

29 octobre

cumul tres important ,rare 222.5 mm

norme 95 mm

et je pense pouvoir encore avoir qq mm voir +10 d'ici le 1 er novembre

a+

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Non non Dudule, il n'y avait aucune ironie dans mon message, seulement une très grande inquiétude car ce matin à 11h29, toujours pas une goutte dans le nord de l'Essonne et mon pluvio est bloqué au dessus de 15 mm à peine depuis début octobre default_wub.png

Posté(e)

Non non Dudule, il n'y avait aucune ironie dans mon message, seulement une très grande inquiétude car ce matin à 11h29, toujours pas une goutte dans le nord de l'Essonne et mon pluvio est bloqué au dessus de 15 mm à peine depuis début octobre default_wub.png

Non mais je suis totalement d'accord avec toi que c'est très peu 15 mm (c'est sur que pour un mois d'octobre, c'est plutôt dramatique) mais quand je parlais de l'ironie, je fesais allusion à l'ouverture d'un post sur les moins de 30mm. default_wub.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

On vient de franchir la barre des 100mm dans le SE 44 grace aux pluies abondantes de cette nuit.

Au 30 octobre, je relève 99,8mm. Mais si on ajoute les 1,7mm tombés en matinée, on arrive à 101,5mm. default_wub.png

Posté(e)

Et bien non moi il me manque 8 mm pour arriver aux 100! Je n'en suis qu'à 92! default_dry.pngdefault_flowers.gif

ici isigny sud manche

29 octobre

cumul tres important ,rare 222.5 mm

norme 95 mm

et je pense pouvoir encore avoir qq mm voir +10 d'ici le 1 er novembre

a+

Ca me parait quand meme exorbitant , car a quelques 300km de chez toi je n'ai que 21,0 mm à paris 17e

default_cool.pngdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_laugh.pngdefault_wub.png