Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact mais le risque d'orages stationnaires était là... donc la vigilance était de mise.

Environ 240 mm de cumul sur la semaine au Mont Aigoual, ça fait du bien !

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En bref la seule zone vraiment servie a été la haute vallée de l'Orb et l'Espinouse, dommage que j'ai pas pu avoir les relevés de ces zones (aérodrome de Bédarieux : HS), mais Météo France dans son bulletin télévisé a parlé de cumuls proches de 100mm dans l'intérieur de l'Hérault dans son bulletin télévisé de ce matin.

Confirmation pour Clermont l'Hérault: d'après mes parents sur place, mon pluvio avait 50 mm hier en fin d'après midi, vidé, et encore 50 mm ce matin (valeurs arrondies, mon père est moins tatillon que moi default_wub.png ). Bref, 100 mm pour le Centre Hérault! default_huh.png
A noter 217 mm sur l'épisode à La Quille dans le Nord Hérault (67,4 mm le 14 et 149,6 mm hier), 101,2 mm à Lodève Soumont sur les deux jours.

Joli! default_wub.png

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bilan trés bon épisode pour les regions qui ont ete arrosées significativement, mais il en faut encore, si effectivement on a droit à une crue petite/moyenne de l'Herault et de ses affluents les ruisseaux les plus petits ne coulent pas encore, seuls les plus importants ont ressuscité.

Quant aux nappes phreatiques je viens de verifier il y a quelques minutes sur un de mes deux puits, le niveau a monté de quelques centimètres, actuellement il est au dessus d'environ 30 cm au dessus du niveau d'étiage le plus sévère durant l'été, c'est deja ca mais avec une nappe pleine il serait carrément à 1 m au dessus du niveau actuel, cela montre dans quel etat de deficit etaient les sols et les nappes phreatiques.

L'épisode de mardi mercredi à venir sera le bienvenu, surtout s'il est plus généralisé.