Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Hier après-midi T-shirt de rigeur avec 22/23°C et ce matin 7,7°C à Bron et chez moi sur la colline à 300 mètres presque 6,5°C.......pas de T-shirt mais plutôt doudounes....quelle fraicheur matinale c'est assez incroyable.......il en est de même dans tout l'est et notamment le CENTRE-EST À VOS RELEVÉS J'ATTENDS VOS CHIFFRES.....À NOTER -0,1°c À CHAMONIX LE RETOUR DU GEL DEPUIS ASSEZ LONGTEMPS......

Invité Guest

24,3°C de Tx pour hier et une Tn de 7,1°C ce matin. Rien d'anormal en cette saison après une nuit passée sous un ciel parfaitement clair et sans vent.

OUI c'est vrai mais je pensait pas que ça allait descendre si bas MF non plus qui prévoyait 10°C à 6h toujours aussi pitoyable...

sinon chris38 question en aparté vu que tu travail à la croix rousses.....ca vaut le coup cette année la vogue ????? merci pour ta réponse.....

Invité Guest

OUI c'est vrai mais je pensait pas que ça allait descendre si bas MF non plus qui prévoyait 10°C à 6h toujours aussi pitoyable...

sinon chris38 question en aparté vu que tu travail à la croix rousses.....ca vaut le coup cette année la vogue ????? merci pour ta réponse.....

Je t'ai répondu en MP.

Bonjour,

Il n'y a pas que sur le centre-est ou l'est que la fraîcheur est de mise. Ici, sur le NO de la Bretagne, après le passage du front très peu perturbé, il fait à 9h locale seulement 5.2°C

à Brest-Guipavas ! default_wub.png

A la même heure, Rennes-St Jacques affiche 14.2°C !

Philippe

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

oui il fait frais, ce matin: 8,2 de tn et 22,5 de tx hier apres midi, beaucoup de rosée ce matin , mon pluviometre a affiché 0,2mm a cause de la rosée

6.6°C avant hier, 6.4°C hier, 6.4°C ce matin. Beaucoup de rosée également, des Tx variant de 22.2 à 23.0°C. 24 à 25°C attendus aujourd'hui. Dès demain les Tn devraient repartir à la hausse en basse Vallée du Rhône.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui, ça ressemble à l'été indien, après une tx de 20.8°, je relève ce matin une tn de 7.4°. 16.7° actu par temps magnifique.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite fraîcheur également depuis quelques matins à la station de Saint-Etienne/Bouthéon dans la plaine du Forez (alt. 400m - 10km au Nord-Ouest de la ville) avec :

aujourd'hui lundi 10 : 8,8° à 7h

hier dimanche 9 : 6,2° à 8h

samedi 8 : 9,6° à 6h

vendredi 7 : 5,5° à 5h

A noter cependant que le Sud de la ville, plus élevé (alt. 600/700m), bénéficie certains jours de températures matinales plus douces que la station synoptique de Bouthéon. Les inversions thermiques reprennent du service...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A Saint-Genest-Malifaux dans la Loire (8/9km au Sud de Saint-Etienne) :

On relevait en Tn à 920m d'altitude en bord d'un lac de barrage en fond de vallon :

-0,4 le 7 octobre

-0,2 le 8

-0,9 le 9

-0,3 le 10

Dans le village, à 950 m d'altitude, exposé sur un versant et situé à quelques centaines de mètres du poste effectuant les mesures ci-dessus on relevait toujours en Tn :

-0,3 le 7 octobre

+2,6 le 8

+1,7 le 9

+4,1 le 10

Les inversions thermiques reprennent donc bien du service.

Source

et en RP, on est loin de toute vos Tn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je mets aussi la couverture nuageuse ou non le matin.

le 05/10 : couvert => 12,7°C

le 06/10 : couvert => 13,1°C

le 07/10 : couvert => 11,9°C

le 08/10 : clair => 12,5°C

le 09/10 : clair => 11,6°C

le 10/10 : clair => 11,5°C

le 11/10 : clair => 12,7°C

le 12/10: couvert => 16,4°C (<= default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> no comment)

a+