Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat de New-York

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Concernant le climat de NYC, et comme cela a été évoqué dans les prévis saisonnières, voici des données provenant du site de MF:

NEW-YORK U.S.A alt. 9m.

Txx: +39.4°C

Tnn: -21.6°C

T° moyenne: +12.8°C

Précipitations: 1127 mm (mini: juin 70mm - maxi: août 140mm)

Par contre les dates des extrèmes de T° ne sont pas mentionnées, si quelqu'un les connait...

source:

Météo-France

Merci paparazzi... Voilà donc des données réelles, de source sérieuse et établie. Et, on s'apercoie que le climat de NY dans ser records de T° (basses et hautes) ne connait pas les extrêmes que de certains forumeurs peuvent avoir tendance à fantasmer (images CNN, ...)

J'ai pas mal de famille à New-York et l'hiver là-bas est loin d'être "tout blanc" d'un bout à l'autre !

Le nb moyen de jours de neige est d'environ 60 mais eux aussi ont connu des hivers bien doux dans les année 90.

Pour exemple, ils ont connu récemment un beau Noël blanc ( 2002, je crois ?) mais c'était le premier survenant depuis la fin des années 60. Et oui !

On passe rapidement à du froid intense mais souvent celui-ci n'a pas le temps de s'installer... Avec bascule sur des flux méridionaux, ils passent en 24 H de -10 à +10°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toute la climatologie Newyorkaise a l'adresse suivante :http://www.erh.noaa.gov/er/okx/climate.html

En fait le mini est de -26 en fev 1934 et le maxi de 41.1 en ???

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas évident de trouver des données réellement fiables... default_flowers.gif ... à moins que les chiffres de MF soient ceux d'une autre station, ou qu'ils correspondent à une période plus récente...

En tout cas d'après ces relevés de Central Park:

Txx: +106°F / +41°C le 9 juillet 1936

Tnn: -15°F / -26°C le 9 février 1934

Mais la vérité est peut-être ailleurs...! default_laugh.png

Les moyennes de MF sont sur 1941-1970 dans cette rubrique. Je pense qu'il s'agit de la même période pour les records...qui ont pu être largement battus depuis!

Ne pas oublier non plus qu'il y a plusieurs stations à New york.

Les records dont vous parlez sont ceux de Central Park (depuis 1869)

Sur la période 1961-1990, ils sont de:

-19°C / 40°C à Central Park

-19°C / 40°C à NY JFK Airport

-19°C / 42°C à NY Laguardia Airport

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ah la la, si on va sur weatherbase ona encore d'autres chiffres, par exemple pour central park -17 / +41.

La vérité est ailleurs. default_sleeping.gif

peut-être 1971-2000 pour weatherbase.

Dsl. ils utilisent 121ans d'archives. Les -26°C de février 1934 devraient certainement être pris en compte.

La vérité est ailleurs, sans doute pas sur Internet!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah à 1 ou 2°C près franchement, ça donne déjà une idée je trouve. Si vous voulez approché la vérité, faites la moyenne de toutes les données, plutôt que de vous conforter sur un seul relevé.

j'etais à New York cet été, je suis rentré il y a peu.

très chaud l'été. en fait, il faut surtout regarder le taux d'humidité, très élevé l'été sur la cote Est en raison des remontées chaudes et humides du golfe du mexique.

jamais moins de 28 degrés. je suis monté à 36degrés sous abri, c'était transpirant. parfois 32 degrés avec un taux d'humidité faible bien plus supportable que 26 avec un taux d'hum élevé. les pluies sont rares sauf qq orages, souvent du soleil donc.

en ce moment, encore 25 degrés environ.

les 4 saisons y sont distinctes.