Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prémisses d'un hiver froid


CEDLAP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Val24 a raison, le sujet est "Premices (avec un c!) d'un hiver froid!"

Merci de repondre à la question et de ne pas faire de HS avec la Corse...

Je voulais savoir notamment si les SST anormalement basses entre l'Islande et la Norvège constatées actuellement pouvait avoir une incidence sur le positionnement des futurs centres d'action et de notre futur hiver.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle est l'influence du nombre et de la puissance de cyclones cette année sur l'hiver prochain :

- Ces cyclones n'absordent t'ils pas une grande quantité de calories de la surface de l'eau des régions traversées par ex ?

- Existe t'il un lien entre les hivers en Europe et le nombre/force des cyclones d'été et d'automne ?

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour je suis passionee de meteo depuis plus de 20 ans je fait des releves sur un cahier depuis le 31.01.84 et j'ai constate que les mois d'octobre tres doux comme cette année correspondait 3fois sur 2 a un hivert froid et souvent neigeux j'ai vue sur differnt sites consacrée a la meteo que beaucoup annoncait un hivert rigoureux peut-on vraiment ce fier a ce genre de previsions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit signe qui ne trompe pas: Un vieux dicton(de ma région) annonce un hiver froid. Selon les anciens, plus la peau des oignons est épaisse plus l'hiver sera froid. Et en observant les oignons produits dans ma région(j'habite a la campagne), j'ai la surprise de voir que cette peau est inhabituellement épaisse, et je ne suis pas le seul a avoir remarqué cela.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+, Val24 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit signe qui ne trompe pas: Un vieux dicton(de ma région) annonce un hiver froid. Selon les anciens, plus la peau des oignons est épaisse plus l'hiver sera froid. Et en observant les oignons produits dans ma région(j'habite a la campagne), j'ai la surprise de voir que cette peau est inhabituellement épaisse, et je ne suis pas le seul a avoir remarqué cela.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+, Val24 default_flowers.gif

je voulait dire 2 fois sur 3 milles excuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...