Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuits caniculaires en Septembre

logos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Patience...le froid arrive! et il surprendra les Parisiens...dès demain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah là là... Mais comment font les habitants des pays chauds où il fait 30° la nuit? A entendre certains, Paris est la bouilloire de la France... Je sais que c'est le centre du monde mais il y a un sacret paquet de villes en France où il fait beaucoup plus chaud... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison , mais je veux te paraître bizarre en disant cela mais je trouve qu'un 18°C la nuit en pleine campagne me paraîtra plus frais qu'un 18 à Paris.

Je pense qu'il y a une part psychosommatique dans tout cela.

Oui exactement, l'impression ressentie est plus chaude à température égale, c'est bizarre...

Ceci dit, c'est vrai qu'à Paris, je souffre de la chaleur en toute saison...à cause des transports en commun ! Le RER notamment, dès qu'il y a un peu de peuple, est une bouilloire, même en janvier...ce sont les conditions de vie et de travail qui font aussi que nous sommes plus sensibles aux éléments météorologiques dans la capitale. L'été, lorsque la canicule est là, les rues puent le béton, ce qui rend la chaleur plus étouffante encore, et ça aucune station de MF ne peut le mesurer ou le quantifier...

D'un autre côté, quand je suis en Corse, c'est pour les vacances, donc forcément, en t-shirt et en caleçon, je trouve le temps moins étouffant qu'en costume-cravatte dans le metro !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut d'ailleurs remarquer une tx de 26,1°c à Paris-Orly aujourd'hui, et ce sans soleil...une tartine de nuages bâchant le ciel et un temps lourd, c'est ainsi que l'on peut résumer ce mois de septembre jusqu'ici à Paris.

Sinon, c'est vrai qu'un 30°C aux Moutiers en Retz (Village du 44) se ressent avec la brise moins chaud qu'un 30°C à Paris.

Par exemple, des fois avec 25°C aux Moutiers, à l'ombre avec le vent on a presque trop froid.

Mais moi j'adore qu'il fasse chaud au moins ça me garantit de ne pas avoir froid et de ne pas m'habiller (Pull, pantalon, manteau).

Bonjour

je suis francilien, et en zone pavillonaire et je pense que les 30°C que nous avons sont plus spportable qu'à Bastia, regarder les humidex (ou alors les humidex c'est du pipo), en IDF les 30°C sont rarement avec des hr élevé comme sur certaines cotes méditerranéennes.. enfin jipé si tu passes par là....

Sinon ici 2 tn >=20°C (enfait 2 fois 20,2°C), station placé au dessus du toit du haut vent du garage (l'un des premier à blanchir en hiver...) et 1 seule Tn pour le moment sous les 15°C. Voici le 9 à Roissy (relevés dispo sur IC):

18h à 06h UTC 20.6 °C 25.5 °C --- 0mm en 12h

06h à 18h UTC 20.5 °C 28 °C --- 0mm en 12h

Chez moi tn moyenne (jusqu' hier inclus): 17,5°C contre 14,7°C en septembre. Ma station vaut ce qu'elle vaut mais je pense que si erreur il y a c'est plutot sur les maximales, j'ai d'ailleurs des tn parfois au-dessus ou parfois sous Montsouris...

A+, et pensez à être courtois, de plus le titre étaient peu être volontairement un peu exagériste pour attirer l'attention...