Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud-Est

guissepe
 Partager

Messages recommandés

C'est une grosse cellule orageuse qui traverse tout le flanc Ouest du Vaucluse, CCI doit forcemment être touché cette fois! j'ai pris plein de photos (echantillon ce soir) le ciel m'a vraiment gaté par ca beauté aujourd'hui!

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme très forte averse à l'instant de 5.3 mm en 3 minutes à peine, ciel très noir au nord de ma commune et quelques coups de foudres et tonnères assourdissant!

Total depuis cette semaine: 78.2 mm ça commençe à être pas mal bien qu'il faudrait encore d'autres épisodes pluvieux intense pour combler le gros manque de cette année.

Salut !

Ici sur Marseille j'aperçois de mon balcon les nuages voir photos:

im0007448dj.jpg

im0007433pm.jpg

im0007452nw.jpg

Tactu: 23.6°C

1011.0 hPa

53% d'HR

A voir les images radars, des cellules se forment dans l'arrière pays provençal !

A plus tard

Mathieu13 default_cool.png

il y a quelques heures un violent orage a éclater sur la commune de tarascon (13) d'après ce qu'on ma dit forte pluies soudaine accompagnés de chutes de greles l'orage est très vite passé

Prudence sur le pays d'aix ou une cellule orageuse tres active se profile ! les intensité des pluies atteignent environ 100mm/h! Apparement le systeme semble tres mobile et tres petit, de ce fait les cumuls ne seront pas tres important ( tout au plus 15 mm ) mais prudence tout de meme si vous devez sortir !

Effectivement sa semble se situer legerement au sud de aix et sa atendance a prendre un caractere stationnaire ( en effet aucune evolution depuis pres d'1 heure et des pluies qui se reactivent ! )

L'activité electrique reste modéré ( 2-3 coup de foudre par demi heure )

Sa ressemble a ce qui c passé hier non ?! default_huh.png

vu le bulletin qui vient d'etre emis sur IC y aurait-il une (mal)chance que le gard soit à nouveau touché par des pluies plus ou moins soutenues en provenance du centre dépressionnaire situé actuellemnt à proximité de la région toulousaine default_huh.pngdefault_w00t.gif ???

Citation
il y a quelques heures un violent orage a éclater sur la commune de tarascon (13) d'après ce qu'on ma dit forte pluies soudaine accompagnés de chutes de greles l'orage est très vite passé

La commune toute proche de Beaucaire dans le Gard a également été concernée par cet orage

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Citation
vu le bulletin qui vient d'etre emis sur IC y aurait-il une (mal)chance que le gard soit à nouveau touché par des pluies plus ou moins soutenues en provenance du centre dépressionnaire situé actuellemnt à proximité de la région toulousaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ???

je pense que les conditions soit reunis pour cela, j'opterais plutôt pour le semaine calme, aussi bien en Langue d'Oc qu'en Provence.Actu ciel totalement dégagé.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Desole je reponds tard je n ai pas acces au mail trop frequemment en Roumanie. Ma soeur qui est chargee des releves en mom absence m a file les chiffres suivant concernant l orage de samedi;

76mm dont 72 en 1h. C etait a Ventabren. (et 186mm depuis lundi)

A+bon gavage

Alex.

Interessant cette carte publiée par le site meteosudest pour le cumul de la semaine derniére en Provence:

HRRPACA5AU11SEPT2005.jpg

J'ai relevé pour ma part 99.9 mm (et non pas 100! default_wub.png ) ce qui est en accord avec les relevés figurant sur cette carte. A noté les 300mm approchés à une quinzaine de km de chez moi default_laugh.png .

C'est clair que l'instabilité a repris dans le pays aixois

Des orages très localisés se produisent..

Activité électrique faible à sur le Tholonet (à 3 km d'aix) et rien sur Aix Centre

Cela s'est vite désagréger.

La preuve en images

A noter également une instabilité dans le Var cet après midi du côté de Brignoles

Ciel de Brignoles cet après midi