bru Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 C'est une grosse cellule orageuse qui traverse tout le flanc Ouest du Vaucluse, CCI doit forcemment être touché cette fois! j'ai pris plein de photos (echantillon ce soir) le ciel m'a vraiment gaté par ca beauté aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Je confirme très forte averse à l'instant de 5.3 mm en 3 minutes à peine, ciel très noir au nord de ma commune et quelques coups de foudres et tonnères assourdissant! Total depuis cette semaine: 78.2 mm ça commençe à être pas mal bien qu'il faudrait encore d'autres épisodes pluvieux intense pour combler le gros manque de cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Voilà ce que cela donné des hauteurs de ma ville en direction de l'Ouest Vaucluse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 11 septembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Salut ! Ici sur Marseille j'aperçois de mon balcon les nuages voir photos: Tactu: 23.6°C 1011.0 hPa 53% d'HR A voir les images radars, des cellules se forment dans l'arrière pays provençal ! A plus tard Mathieu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 septembre 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2005 il y a quelques heures un violent orage a éclater sur la commune de tarascon (13) d'après ce qu'on ma dit forte pluies soudaine accompagnés de chutes de greles l'orage est très vite passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Ca repart à l'instant sur Calas. Orage, tonnerre, eclairs et pluie Les oiseaux s'affolent! Vais couper peut etre ce sera mieux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Prudence sur le pays d'aix ou une cellule orageuse tres active se profile ! les intensité des pluies atteignent environ 100mm/h! Apparement le systeme semble tres mobile et tres petit, de ce fait les cumuls ne seront pas tres important ( tout au plus 15 mm ) mais prudence tout de meme si vous devez sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Après une accalmie, nouvel orage en cours sur Aix accompagné d'averses modérées. Rien toutefois d'exceptionnel pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Effectivement sa semble se situer legerement au sud de aix et sa atendance a prendre un caractere stationnaire ( en effet aucune evolution depuis pres d'1 heure et des pluies qui se reactivent ! ) L'activité electrique reste modéré ( 2-3 coup de foudre par demi heure ) Sa ressemble a ce qui c passé hier non ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 finalement ça ete court, tres court Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 11 septembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Orage actuellement ici depuis 15 mn; pluies modérées à fortes avec quelques éclairs et tonneres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samir30 Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 vu le bulletin qui vient d'etre emis sur IC y aurait-il une (mal)chance que le gard soit à nouveau touché par des pluies plus ou moins soutenues en provenance du centre dépressionnaire situé actuellemnt à proximité de la région toulousaine ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Citation il y a quelques heures un violent orage a éclater sur la commune de tarascon (13) d'après ce qu'on ma dit forte pluies soudaine accompagnés de chutes de greles l'orage est très vite passé La commune toute proche de Beaucaire dans le Gard a également été concernée par cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 septembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Citation vu le bulletin qui vient d'etre emis sur IC y aurait-il une (mal)chance que le gard soit à nouveau touché par des pluies plus ou moins soutenues en provenance du centre dépressionnaire situé actuellemnt à proximité de la région toulousaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? je pense que les conditions soit reunis pour cela, j'opterais plutôt pour le semaine calme, aussi bien en Langue d'Oc qu'en Provence.Actu ciel totalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 ciel bien dégagé ce soir, plus à rien crainde visiblement. nouvelles photos du ciel aixois ce soir avant l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 septembre 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Desole je reponds tard je n ai pas acces au mail trop frequemment en Roumanie. Ma soeur qui est chargee des releves en mom absence m a file les chiffres suivant concernant l orage de samedi; 76mm dont 72 en 1h. C etait a Ventabren. (et 186mm depuis lundi) A+bon gavage Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Quelques superbes photos du ciel du Gard ce week end ou régnait une forte instabilité Le ciel du Gard durant ce week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Interessant cette carte publiée par le site meteosudest pour le cumul de la semaine derniére en Provence: J'ai relevé pour ma part 99.9 mm (et non pas 100! ) ce qui est en accord avec les relevés figurant sur cette carte. A noté les 300mm approchés à une quinzaine de km de chez moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 septembre 2005 Partager Posté(e) 13 septembre 2005 De l'instabilité se manifeste à nouveau cet aprés midi sur le Sud des BdR. Gros congestus visibles depuis chez moi et croix verte au niveau de Marseille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 13 septembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 13 septembre 2005 gros Cb aussi à brignoles, et à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 13 septembre 2005 Partager Posté(e) 13 septembre 2005 C'est clair que l'instabilité a repris dans le pays aixois Des orages très localisés se produisent.. Activité électrique faible à sur le Tholonet (à 3 km d'aix) et rien sur Aix Centre Cela s'est vite désagréger. La preuve en images A noter également une instabilité dans le Var cet après midi du côté de Brignoles Ciel de Brignoles cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés