Rom44 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Des gouttes tombent. Des fractus remontent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Des gouttes tombent. Des fractus remontent du sud. Ca vient de pleuviotter chez moi. C'est maintenant fini et mes yeux d'enfants sont toujours aussi émerveillés par le magnifique arc-en-ciel qui se dresse devant chez moi... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 septembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Bonnes pluies modéré ce matin puis qlqes averses dans l'aprés-midi, bilan pluivio ici on tourne autour des 10mm pour cet épisode..pas mal en ces temps de vache maigre. Ce soir tx d'humidité trés élévé (97%), nappes de brouillard en formation et un peu de fraîcheur (13°C). Première journée de septembre où l'on entraperçois l'automne avant le retour de l'été la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 11 septembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Pluies fortes et continues en début de matinée, faiblissant sensiblement par la suite avant de reprendre en intensité dans les prochaines minutes (d'après le radar Suisse). Le cumul doit tourner autour des 20mm, davantage encore plus à l'Est comme à Epinal ou d'abondantes pluies se sont deversées pendant plus d'une heure hier soir (Mattaincourt etait juste en limite de cette zone pluvieuse) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 11 septembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Toujours de la pluie en continu, intensités variables mais souvent assez fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 11 septembre 2005 Arras city Partager Posté(e) 11 septembre 2005 arras dans le pas de calais des petit grondement se font entandre et ciel trés noir au nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une averse s'est abattue ici durant 5 minutes et se poursuit plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 septembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Ici a Paris le temps est calme sous un ciel gris. Après l'animation des mois de avril, mai et juin assez agité et pluvieux (surtout juin avec plus de 80mm) , l'ete est sec (trop) et calme. 6mm hier ce qui n'est pas grand chose. retour d angleterre (SE) ou il est tombé 60mm de pluie en deux jours la semaine dernière, dont 35mm sous un fort orage vendredi soir. Pas de secheresse la ba! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 11 septembre 2005 Arras city Partager Posté(e) 11 septembre 2005 pendant 30 a 40min il étais tombé pas mal d'eaux a arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Coup de tonerre et pluie en cours. Avec le soleil qui descend, les nuages prennent une teinte orangée, ambiance sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Des gouttes tombent. Des fractus remontent du sud. Ca vient de pleuviotter chez moi. C'est maintenant fini et mes yeux d'enfants sont toujours aussi émerveillés par le magnifique arc-en-ciel qui se dresse devant chez moi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le moment où je suis arrivé sur Nantes. Sur le périph. Je l'ai vu aussi.En fait, la vrai cellule orageuse était basé plus au Sud de nantes, mais une gigantesque enclume remontait bien au Nord englobant toute la ville de Nantes. Plus à l'ouest au couché du soleil un autre orage était visible en contre-jour. Lorsque le soleil tombait sur l'horizon, les rayons éclairait le dessous de cette enclume qui laissait tomber quelques gouttes donnant un ciel noir-encre, parsemé d'un peu de rose et surtout cet arc en ciel quasi parfait. Je roulais, j'ai hélas pas put prendre de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Il est tombé encore 3mm cette nuit, portant le cumul mensuel a 10.5 mm. Ce matin il bruine et il fait 16.8° sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 septembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Sur le bulletin spécial, ils mettent que l'île de france pourra passer en vigilance orange dans les prochaines heures: pensez vous que les pluies pourraient se décaler vers l'ouest? (chez moi, il bruine, mais rien d'exceptionnel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 septembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Cette hypothese datait d'hier. Une remontée de pluies sur l'IDF était peu probable hier soir, le flux passant au NNE Elle l'est encore moins ce matin.. En revanche quelques averses hier soir a Paris en marge de ce front super actif 5mm sous ces quelques averses modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Il est également tombé 4,6 mm ici (moins à la station de Tours), portant le cumul du mois à 11,9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 C'est dingue on se satisfait de 10mm en 12 jours, ce qui est tres peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 septembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 septembre 2005 Des gouttes tombent. Des fractus remontent du sud. Ca vient de pleuviotter chez moi. C'est maintenant fini et mes yeux d'enfants sont toujours aussi émerveillés par le magnifique arc-en-ciel qui se dresse devant chez moi... C'est le moment où je suis arrivé sur Nantes. Sur le périph. Je l'ai vu aussi.En fait, la vrai cellule orageuse était basé plus au Sud de nantes, mais une gigantesque enclume remontait bien au Nord englobant toute la ville de Nantes. Plus à l'ouest au couché du soleil un autre orage était visible en contre-jour. Lorsque le soleil tombait sur l'horizon, les rayons éclairait le dessous de cette enclume qui laissait tomber quelques gouttes donnant un ciel noir-encre, parsemé d'un peu de rose et surtout cet arc en ciel quasi parfait. Je roulais, j'ai hélas pas put prendre de photos. Voilà ce que Damien49 nous décrit (j'ai pu prendre ce phénomène en photo étant sur place à Nantes ) :CIEL SAMEDI SOIR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés