Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat

pistou30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Aïe ça y est ce que l'on craignait est arrivé ! plus moyen d'accéder aux infos d'infoclimat.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5mn plus tard !

Ahhhhhhhhhhhhh il semblerait que tout soit déjà revenu ! à peine 1h de dérangement donc....rapide le délai d'intervention default_cool.png ... heu pas tout à fait quand même puisque météoalerte ne fonctionne pas encore

L'informatique ça ne peut jamais etre parfait, il peu y avoir quelques pépins de temps en temps default_cool.png . Mais je pense que les techniciens de IC s'empressent de résoudres le probleme default_clover.gif . Certaines cartes ne sont toujours pas accéssible default_blink.png . Mais bon, ça va passer, bon courage les téchniciens ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Croyez bien que tout ceci est, comme on dit "parfaitement indépendant de notre volonté"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non seulement la fréquentation du site fait souffrir le serveur, mais en plus des problèmes de réseau nous ont coupé de Météocentre, et nous avons donc perdu MétéoAlerte notamment. Dur dur! default_blink.png

Ouaie, c'est pas cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca nous arrange pas vu ce qui ce passe en ce moment... La fréquentation du forum m'a semblé d'avoir fait un bon hier et aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça a du faire un coup dur au serveur. On vous laissent bosser les gars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ne cognez pas sur les écrans default_blink.png

Croyez bien que tout ceci est, comme on dit "parfaitement indépendant de notre volonté"...  Non seulement la fréquentation du site fait souffrir le serveur, mais en plus des problèmes de réseau nous ont coupé de Météocentre, et nous avons donc perdu MétéoAlerte notamment. Dur dur! 

Attention à Infoclimat de ne pas être dépassé par les événements. La fréquentation du site reste modeste pour l'heure à l'échelle d'un pays comme la France. En Belgique, les meilleurs forums ont presque autant de membres qu'Infoclimat pour 1/5 de population française. Ensuite, l'actualité météorologique des prochains mois que je prévois très chargée va ramener beaucoup de monde ici : je pense raisonnablement que les 3000 membres pourraient être atteints d'ici 2006 et c'est la projection basse...Les lenteurs de connection et les plantages du jour m'inquiètent, parce qu'il pourrait y avoir 4 fois plus de fréquentation ici certains jours de l'hiver prochain...

Florent.

ce qui est etonnant c'est que lors de KATRINA , y'avait du monde ...c'est un euphémisme de dire ca et pourtant ca a tenu le coup...enfin d'aprés ce que j'en ai vu default_nuke.gif

Les lenteurs de connection et les plantages du jour m'inquiètent, parce qu'il pourrait y avoir 4 fois plus de fréquentation ici certains jours de l'hiver prochain...

ne t'inquietes pas ; à mon avis, ce sont les changements apportés pour justement accueillir beaucoup plus de visiteurs qui doivent faire planter le serveur quand ce dernier n'est pas solicité paradoxalement .De plus, lors du suivi de Katrina, il y a eu beaucoup plus de connection sans le moindre souci de lenteurs, donc pas de soucis à se faire default_nuke.gif

De toute facon,ca se voit c'est le serveur qui lague,trop de connexions simultanées trop lourdes. default_sleeping.gif

Peut être des scripts trop gourmands en ressources.Il y aussi le forum avec une base de données énormes.

Mais en aucun cas cela est normal.Car par exemple pour ne pas faire de pub ^^ le site meteobelgique arriver à tenir sans problème les 700 visiteurs simultanés,ils comment à lague à partir de 1000.

Donc y a un cheveux dans la soupe. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est pour quand la refonte du site?

L'annonce à l'avance de la date de la mise en ligne, ainsi que la description des détails de la refonte actuellement en cours, est naturellement réservée aux adhérents de l'association Infoclimat. Les autres visiteurs découvriront donc les mises à jour... le jour même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt default_cool.png

On a fait le nécessaire la nuit dernière pour améliorer la capacité et les performances du serveur, jusqu'à maintenant ça porte ses fruits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le conseil d'administration avec les techniciens d'Infoclimat va réfléchir à des solutions pour "upgrader" le serveur et augmenter ses capacités pour l'hiver prochain.

Merci encore à tous les adhérents, sans qui Infoclimat n'existerait pas, et j'invite tous les passionné(e)s qui souhaitent soutenir Infoclimat à adhérer à l'association pour 2006.

bonjour

ca me tente mais je veux lire TOUT le réglement avec les obligations...etc...

du bon boulot est fait ici , si je peux apporter (modestement) ma pierre a l'édifice ma foi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

ca me tente mais je veux lire TOUT le réglement avec les obligations...etc...

du bon boulot est fait ici , si je peux apporter (modestement) ma pierre a l'édifice ma foi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu trouveras toutes ces informations dans la rubrique "Association" : http://www.infoclimat.fr/asso/Bonne lecture default_wub.png

ouais non finalement , j'ai pu m'appercevoir ce soir que ce site est essentiellement visité par des gens en manquent de sensation , et si on fait pas partie de la bande de copains faut passer son chemin , quand on essaie d'etre objectif ...et de ramener les choses a ce qu'elles sont , rien de plus

on se fait traiter de raleur ....sic!.... et j'en passe, et mieux, on sucre les posts sans explication

au bout d'un moment ca gave ,j'ai passé l'age des bancs de l'école

ca c'est deja produit mais bon j'ai dit , c'est de ma faute , je suis hors sujet ou autre .... mais non , finalement c'est pas moi le probléme .m'a fallu ce soir pour ouvrir les yeux

par contre quand c'est un dénomé Virgile , pour ne pas le cité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... celui qui trouve que les marseillais ..... sont des menteurs, selon son expression , R.A.S. - (qu'il relise ses posts) , on bronche pas....belle mentalité.

s'il savait ce que les marseillais peuvent lui dire... à titre perso rien c'est un petit mais qui se croit grand .... default_huh.png c'est bien de le croire .

y'a un poid deux mesures ici .brrrrrrrr! le sectarisme je déteste, mais j'aime bien dire les choses avant de claquer la porte et évité de faire de BIG erreurs

y'a des gens bien ici (rare) a ceux la respect et longue vie

aux autres? ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas la peine ils s'en foutent

ciao

ps: vous fatiguez pas a répondre je remet plus les pieds sur le forum , economisez votre temps default_cool.png

et ce n'est pas un retournement de veste , juste une ouverture des yeux

presque je remercierais le Virgile pour peu! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

ouais non finalement , j'ai pu m'appercevoir ce soir que ce site est essentiellement visité par des gens en manquent  de sensation , et si on fait pas partie de la bande de copains  faut passer son chemin , quand on essaie d'etre objectif ...et de ramener les choses a ce qu'elles sont , rien de plus

on se fait traiter de raleur ....sic!.... et j'en passe, et mieux, on sucre les posts  sans explication

au bout d'un moment ca gave ,j'ai passé l'age des bancs de l'école

ca c'est deja produit mais bon j'ai dit , c'est de ma faute , je suis hors sujet ou autre .... mais non , finalement c'est pas moi le probléme .m'a fallu ce soir pour ouvrir les yeux

Salut vleutox ! Ton aperçu sur les gens qui viennent participer à la vie du site est bien trop réducteur, sans approfondissement et surtout irrespectueux envers eux, et c'est la raison pour laquelle je me permets d'y répondre.

Nos visiteurs sont des curieux, des passionnés, des professionnels voire des scientifiques, tous inclus donc dans la communauté météo. A ce titre, nous sommes tous des copains, unis par l'attrait de la météorologie et de tout ce qui s'y rapporte. Nous ne sommes pas "en manque de sensation" comme tu le dis, mais logiquement sensibles aux mécanismes et caprices du ciel, à l'histoire de la climatologie, aux prévisions et à leurs conséquences, etc... C'est ainsi que notre passion s'exprime, et il n'y a rien là de critiquable.

Tu as certainement raison de te rassurer et de le voir ainsi, le problème, ce n'est évidemment pas toi, c'est forcément les autres. default_unsure.png

Les râleurs qui postent uniquement pour se plaindre sans rien apporter voient effectivement leur post supprimé. Sans explication ? Si tu avais lu les chartes des différents forums, tu en aurait connu la raison...

par contre quand c'est un dénomé Virgile , pour ne pas le cité  ... celui qui trouve que les marseillais ..... sont des menteurs, selon son expression , R.A.S. - (qu'il relise ses posts) , on bronche pas....belle mentalité.

s'il savait ce que les marseillais peuvent lui dire... à titre perso rien c'est un petit mais qui se croit grand ....  c'est bien de le croire .

y'a un poid deux mesures ici .brrrrrrrr!!!!!!!! le sectarisme je déteste, mais j'aime bien dire les choses avant de claquer la porte et évité de faire de BIG erreurs

y'a des gens bien ici (rare) a ceux la respect et longue vie

aux autres? ...  pas la peine ils s'en foutent

ciao

ps: vous fatiguez pas a répondre je remet plus les pieds sur le forum , economisez votre temps 

et ce n'est pas un retournement de veste , juste une ouverture des yeux

presque je remercierais le Virgile pour peu!

Ton avis concernant les soi-disant querelles régionales est misérable. Non seulement tu as été le premier à te prendre au jeu de ces enfantillages, mais de plus, tu sous-entends qu'il existe ici deux poids deux mesures. Comme toi, Virgile a vu certaines parties de ses posts effacés hier, qui concernaient des "querelles de clocher", donc hors sujet et néfastes à la clarté des forums.

Sache pour ta gouverne que l'équipe des modérateurs et des administrateurs d'Infoclimat comprend des gens de toutes les parties de la France, et que le respect d'autrui entre nous et entre les participants du site est notre souci permanent. Il n'y a ici aucun racisme "anti-marseillais" comme tu crois en être la pauvre victime. Sais-tu par exemple que le Vice-Président d'Infoclimat (moi-même) est marseillais de naissance et fièrement attaché à sa région ? Je n'en fais jamais état dans mes commentaires ou actions sur le site, sauf cette fois puisque ton commentaire l'impose.

Après cette BIG erreur, tu peux donc si tu le souhaite claquer la porte, ta réaction ne t'honore vraiment pas. Désolé mais effacer ton post n'aurait pas été utile, y répondre permet plutôt à ceux qui pourraient penser comme toi d'ouvrir les yeux, tant mieux pour eux default_wacko.png

Quand à toi, bon vent donc...