gxxiii Posté(e) 6 septembre 2005 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Bonne pluie insistante en cours sur Saint-Etienne depuis près de 2h (temps depuis lequel je suis réveillé!). Pas encore d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Après les précipitations faibles de hier matin et le temps sec mais couvert de la fin de journée, la pluie s'est remise à tomber vers minuit sur Saint-Etienne (aucune idée cependant de la régularité de cette pluie au cours de la nuit). Depuis ce matin 7h, la pluie est par contre continue mais connait des variations au niveau de son intensité (faible à modérée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 6 septembre 2005 CHAPTUZAT Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour.La pluie tombe à nouveau faiblement sur la région par une température de 17°-Faible cumul ici depuis hier matin 8mms,rien à voir avec les prévisions alarmistes de meteAuvergne pour le 63 qui nous annoncait un déluge(80à 100mm,avec de gros orages)et nous avait placé en alerte orange,aujourd'hui compris(ils doivent avoir un soucis)-Meme pas un coup de tonnerre depuis 24h par ici,le nord Auvergne est resté en marge du système-J'aimerais avoir votre avis et vos relevés pluvio(je n'arrive pas à joindre le site des relevés nationaux)Merci,à plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 6 septembre 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Seulement 18 mm depuis hier chez moi mais cependant l'episode n'est pas fini même si le puy de dôme n'est plus en orange on pourrait avoir encore de bonne précipitation d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 6 septembre 2005 CHAPTUZAT Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Salut! Avant de partir au travail je jette un oeil au 12-14 sur fr3 pour avoir des images des imtempéries dans le sud de la France-RIEN après 10mns de journal-Quand on voit en Amérique les problèmes rencontrées par le plus puissant pays du monde ,nous on assure ,qu'est ce qu'on est cool quand meme!Et pourtant beaucoup de personnes doivent savoir AU PLUS VITE ce qui les attends,non?-Et déja beaucoup doivent avoir de gros soucis- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 septembre 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 septembre 2005 40 mm en NW43. Pluie soutenue, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre 2005 L'épisode aura finalement donné 55 mm d'une pluie modérée et très bénéfique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 7 septembre 2005 CHAPTUZAT Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Bonsoir Altitude,du Pays de Saugues,en Haute Loire,le pays de LA BETE DU GEVAUDAN,quelle belle région tu habites,vraiment!Et je suis trés heureux pour tes 55 mm de pluie,car vous avez souffert de la sécheresse en juillet et aout là bas-Tout va rentrer dans l'ordre à présent avec le défilé de perturbations à venir sur la France-Nous ,ici seulement 11mm depuis lundi,enfin le paysage est encore vert -Le déficit pluviométrique du sud de la France risque fort de se rattraper de manière trés rapide et trés dangereuse en cette fin d'année2005 -Avec les bouffées d'air froid qui se confirment déja de bonne heure,le contraste Nord-Sud va laisser des traces,et de gros épisodes neigeux avec remontées de sud sont trés probables avant l'arrivée officielle de l'hiver-Je l'éspère!Je le sens- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Absent depuis ce week end, je n'ai malheureusement pas assister au spectaculaire orage de lundi. A priori, tout a été dit sur les valeurs d'Aurillac. J'apporterai juste les valeurs officielles : Sur Aurillac, ce lundi 5 sept a vu s'abattre 145.8 mm de pluie en 24 heures de 06H UTClundi 5 à 06UTC mardi 6 - dont 92 mm en 3 heures de 12H UTC à 15H UTC - dont 42 mm en 1 heure de 12H UTC à 13H UTC - dont 35 mm de 13H UTC à 14H UTC. Cette valeur de 145.8 mm constitue le nouveau record de pluviométrie en 24 heures sur Aurillac, battant de près du double le précédent record du 10 juin 1992 qui s'établissait à 78.0 mm en 24 heures sous un orage également. Il est par ailleurs tombé sur cette même journée météorologique 107.6 mm sur la ville de Saint Flour (Est du département) et 74.4 mm sur la ville de Mauriac (NW du département). Les dégats occasionnés sont cependant restés limités : Nombreuses inondations de maisons ou de caves, des voitures prises au pièges de l'eau et inondées presque jusqu'au toit dans des zones formant des cuvettes, un mur éffondré au centre hospitalier sur plusieurs voiture dont une ambulance. Voilà toutes les infos que j'ai pu recueillir ce soir en arrivant et que je vous livre à l'état brut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 septembre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 septembre 2005 ave le frappa dingue ,moi j'avais du 138mm pour aurillac. Pour st flour ,c'est pour le lundi,as tu la pluvio du mardi stp Pour mauriac ,c'est pour le lundi ,as tu la pluvio du mardi stp merci d'avance l'ami du Cantal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Alors pour Aurillac, la valeur du lundi est bien 145.8 mm, puis 20.2 mm pour mardi. Pour Saint Flour, 107.6 mm lundi et 44.4 mm pour mardi. Pour Mauriac, 74.4 mm lundi et 8.0 mm pour mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 8 septembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Pluie modérée actu chez moi. avec quelques grondements. Tout ce qu'on voit sur le gard et l'herault remonte sur le sud de l'Auvergne. Merci pour les infos Laurent. Je pensais pas qu'il en était tombé plus de 100 mm sur st-flour. La secheresse à pris une bonne claque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 septembre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 septembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci le frappa dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés