David79 Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Les modèles ne sont pas encore stabilisés mais il semble que la puie tombe un petit peu la semaine prochaine sur l'ouest. Certes on est loin de ce qu'il va tomber dans le centre-est et le sud-est mais pensez vous qu'une région comme le poitou charentes puisse avoir de bonnes pluies la semaine prochaine. La situation ici est sans doute bien pire que dans le sud-est et les précipitations sont plus que nécessaires. Les articles de presse ne sont pas rassurants puisque l'eau potable se fait de plus en plus rare. Alors je comprends que certains se rejouissent de fortes pluies dans le sud est ( quoi qu'il ne pense pas à l'aspect catastrophe en cas d'inondations ) mais le besoin de pluie se fait sentir sur une grande partie de l'hexagone et particulièrement sur l'ouest de la france. Alors espérons que cette goutte froide se place de telle façon pour que l'ouest ainsi l'ensemble des régions francaises bénéficient de pluies significatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 septembre 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Les modèles ne sont pas encore stabilisés mais pensez vous qu'une région comme le poitou charentes puisse avoir de bonnes pluies la semaine prochaine. Alors je comprends que certains se rejouissent de fortes pluies dans le sud est ( quoi qu'il ne pense pas à l'aspect catastrophe en cas d'inondations ) Pour la poitou charentes cela ne semble pas être une zone privilégiée par de futures bonnes précipitations ( à priori car cela évolue sans cesse ) , cela dit effectivement on pourrait se réjouir de l'arrivée de pluie sur le sud -est , cela dit certains modèles de prévisions voyant de très fortes précipitations pour mardi sur les régions autour du nord languedoc -roussillon pourraient être plutôt inquiétants depuis quelques jours et cela demande confirmation... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn844.html Ceci est le seul espoir ; Poitou Charentes semble encore bien mal placée. Tout peut encore changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Lorsqu'on regarde les animations sat, on voit que depuis 1 heure une bande instable aborde l'Ouest de la France. Les températures des sommets semblent propices aux orages. Cela a commencer à se dévellopper quand c'est rentré dans les terres. j'ai un petit espoir du coté d'Angers et pour ceux plus à l'Est comme Tours par exemple. Il manque la chaleur d'hier, mais l'air semble plus humide qu'hier. A defaut d'orage de la pluie en tout cas sans doute. C'est déjà ça. A propos de pluie, j'ai regardé depuis combien de temps la sécheresse dure ici. Et bien depuis Octobre 2004, on a eut aucun mois au-dessus de 40mm de pluie, pour une moyenne de 30mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Lorsqu'on regarde les animations sat, on voit que depuis 1 heure une bande instable aborde l'Ouest de la France. Les températures des sommets semblent propices aux orages. Cela a commencer à se dévellopper quand c'est rentré dans les terres. j'ai un petit espoir du coté d'Angers et pour ceux plus à l'Est comme Tours par exemple. Bolam prévoit effectivement de possibles précipitations (non orageuses) dans le centre ouest cet après-midi:Bolam d'Athènes: http://www.noa.gr/forecast/c_totpcp_18.gif http://www.noa.gr/forecast/c_totpcp_24.gif Bolam de meteoliguria: http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2005090515.gif http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2005090518.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Arf oui j'y avais cru, ca avait bien gonflé à l'arrivée sur les terres cotières, mais juste après en direction de Nantes - Ancenis, ça a commencé à se dissiper. C'est flagrant sur l'image sat. Je suis assez proche maintenant, ca se couvre mais les dispositions nuageuses, me donnent peu d'espoir d'orages importants, si orage il y a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 septembre 2005 1 mm vers 12h30 près de POITIERS, le ciel se destabilise actuellement, très menaçant, on peut espérer qques bonnes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 septembre 2005 1 mm vers 12h30 près de POITIERS, le ciel se destabilise actuellement, très menaçant, on peut espérer qques bonnes averses Alleluja D'après le radar, on dirait que ta petite averse se dirige droit sur moi Quant à toi, il semble que des averses se dirige vers Poitiers mais elles sont encore assez loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 septembre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Eh ben non ! pour cette journée du 5, de la pluie il n'y a point eu en Anjou. Pas plus qu'hier d'ailleurs J'en suis à me demander s'il y en aura effectivement cette semaine. Au fait ! c'est comment la pluie, j'ai oublié. Et MF qui sur sur son site internet n'arrête pas de distribuer ses pictos de pluie sur ses cartes depuis hier. 8h 14h 20h. et comme d'habitude, rien. C'est à chaque fois pareil. Dites ! à Aurillac : je suis preneur de 10 % de ce que vous avez eu, pour mon jardin, qui n'en peut plus d'avoir soif..... Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 La pluie arrive sur l'ouest les amis! Premières averses de la journée ence moment sur Redon ( Bretagne) et il y a de la réserve d'aprés le radar MF... Malheureusement pas d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Pluie également un peu plus au Sud en Charente (nord-est du département) faible à modérée depuis 3/4 d'heure à une heure qui tend à se renforcer. Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Eh ben non ! pour cette journée du 5, de la pluie il n'y a point eu en Anjou. Pas plus qu'hier d'ailleurs J'en suis à me demander s'il y en aura effectivement cette semaine. Au fait ! c'est comment la pluie, j'ai oublié. Et MF qui sur sur son site internet n'arrête pas de distribuer ses pictos de pluie sur ses cartes depuis hier. 8h 14h 20h. et comme d'habitude, rien. C'est à chaque fois pareil. Dites ! à Aurillac : je suis preneur de 10 % de ce que vous avez eu, pour mon jardin, qui n'en peut plus d'avoir soif..... Paulo Oui effectivement. Aujourd'hui, Une petite averse a donné 0,5 misérables mm Apparemment, il est tombé plus un peu plus à l'est, mais çà n'a pas du dépasser 5 mm au vu du rideau de pluie.Il n'est prévu aucune pluie dans nos régions demain et après-demain, à part quelques averses très faibles et très localisées. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Tjs rien près de Poitiers mais les modèles s'accordent sur un vrai passage pluvieux du Bordelais à la Touraine samedi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 8 septembre 2005 Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Oui GFS voit meme du violet sur ces regions là. Croisons les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 8 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Oui GFS voit meme du violet sur ces regions là. Croisons les doigts... Bolam voit lui une pertu qui a du mal a entrer dans les terres. Lien temporaire Ukmo voit les précipitations entrer un peu plus et positionne les intensités un peu plus fortes sur Bordeaux. Lien temporaire Mais bon, on verra bien comme dirait l'autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Plus sud ouest, c'est vrai et Poitou-Charentes, en tout cas j'espère car ici près de Poitiers, c'est le désert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 septembre 2005 Brest Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Bolam voit lui une pertu qui a du mal a entrer dans les terres. honnêtement BOLAM sur-estime le rôle de la côte comme si les pluies ne pouvaient jamais passer sur terre, surtout en situation d'averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Bolam voit lui une pertu qui a du mal a entrer dans les terres. honnêtement BOLAM sur-estime le rôle de la côte comme si les pluies ne pouvaient jamais passer sur terre, surtout en situation d'averses Sauf que les prévisions concernant les pertubations précédentes ont donné raison à bolam.Et ce qui m'inquiète, c'est que le dernier run de bolam ne voit pratiquement plus de précipitations pour l'ouest (sauf vendredi en bretagne) alors que GFS continue à voir de bonnes précipitations sur une bonne partie du quart nord-ouest samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 9 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Bolam voit lui une pertu qui a du mal a entrer dans les terres. honnêtement BOLAM sur-estime le rôle de la côte comme si les pluies ne pouvaient jamais passer sur terre, surtout en situation d'averses Sauf que les prévisions concernant les pertubations précédentes ont donné raison à bolam.Et ce qui m'inquiète, c'est que le dernier run de bolam ne voit pratiquement plus de précipitations pour l'ouest (sauf vendredi en bretagne) alors que GFS continue à voir de bonnes précipitations sur une bonne partie du quart nord-ouest samedi. Bolam insiste, GFS je le trouve optimiste. D'après lui, il pleut partout en France demain soir ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Lien temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Les grosses pluies ne concerneraient que le sud ouest, dommage pour le Poitou, enfin, sûrement de bonnes averses demain après midi. Le bordelais sera sûrement ien arrosé demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés