Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse annulaire de soleil


bicri
 Partager

Messages recommandés

Tout comme prevu et comme d'habitude le ciel est tout couvert de nuages ici aux pieds des pyrenees et on ne voit pas l'eclipse default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que ca sera pas pareil une fois de plus pour l'eclipse solaire partiel du 29.03.2006 qui sera total en Afrique, Moyen-Orient, Russie.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça s'est assombri, je suis à Paris et ma fenêtre est orientée ouest donc je ne vois pas le soleil heureusement pour mes yeux, et sinon le temps est toujours ensoleillé et il y a toujours de la lumière du soleil qui brille quand même bien pour une éclipse un peu comme un matin.

Mais je suis un peu loin de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img302.imageshack.us/my.php?image=Photo016.jpg

^^ photo 11H03m07

DIVION (PAS-DE-CALAIS) ; longitude : -2.50451°, latitude : 50.46946°, altitude : 79 m

                                                    P (°)       Z (°)       a (°)       h (°)Premier contact extérieur :          7h 49m 44s      -71.69      -37.67      -61.27      16.76Maximum éclipse partielle :          9h  3m  7s     -141.58     -115.12      -44.28      26.04Dernier contact extérieur :         10h 21m 36s      148.35      162.91      -23.19      32.96

je sais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle éclipse sur Cherbourg à 11h avec des ombres en forme de croissant sous les arbres la température est passée de 13 à 10 en bord de mer.

Du beau spectacle ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance extraoedinaire sur Aix en Provence ce matin ! La luminosité etait etrange ( comme jamais vu auparavant ).

Par contre je n'avais pas de lunettes pour observer cette eclipse que je me suis contenté de voir indirectement via les ombres que projeté les arbres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c deja sa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que j'ai regardé le soleil a oeil nu pendant 2 secondes , j'ai renoncé tres vite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci dame nature pour ce sptectacle ( perilleux pour les yeux ) mais interessant default_rolleyes.gif

Si je ne me trompe pas, la prochaine sera en 2008 ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

beau phénomene cette éclipse ce matin mais j'ai pu voir le maximum pendant une dizaine de secondes quand les nuages étaient moins épais

vers le sud en revanche le temps été bleu

a ce mistral ne nous a pas dégagé le ciel pour une fois qu'"il uarait falu qu'il le fasse default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

superbe spectacle en cours d'anglais avec un bleu très pur. J'avoue que j'ai regardé le soleil plusieurs fois grâce aux stors de la salle. Mon cours d'anglais se terminant à 10h30, je n'ai pas vu le maximum car le cours qui suivait se trouvait dans une salle orientée ouest default_cat.gif

Par contre mon prof d'histoire a allumé la lumière dans la salle parce que l'impression était comme celle d'un petit matin assez frais.

Mon prof a même dit le ciel nous tombe sur la tête, mdr! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cat.gif Ambiance extraoedinaire sur Aix en Provence ce matin ! La luminosité etait etrange ( comme jamais vu auparavant ).

Si si Caesar. En 2001, la luminosité était bien plus étrange... Il faut dire que cétait une eclipse totale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, pas bien de regarder sans protection. Même quelques secondes peuvent suffire pour t'abimer les yeux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Beau spectacle en Seine Maritime avec un ciel clément juste quand il le fallait. Les nuages ont joué de temps à autre le rôle de filtre (j'avais quand même une protection adaptée):

http://img116.imageshack.us/img116/932/210zc.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/5146/ciel56aw.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/5264/fini2pb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à VANNES , superbe spectacle (autour de 75%) , pas un nuage un air pur , du début à la fin , bref on ne pouvait pas mieux réver , une luminosité étrange et pas un oiseau ne chantait , cela fait bizarre , une température en chute , bref à revivre mais je crois que l'on sera très agés , au moins moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici à VANNES , superbe spectacle (autour de 75%) , pas un nuage un air pur , du début à la fin , bref on ne pouvait pas mieux réver , une luminosité étrange et pas un oiseau ne chantait , cela fait bizarre , une température en chute , bref à revivre mais je crois que l'on sera très agés , au moins moi.

On a rien vu sur Quimperlé, c'était couvert...Juste une impression que...la nuit tombait à nouveau... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à VANNES , superbe spectacle (autour de 75%) , pas un nuage un air pur , du début à la fin , bref on ne pouvait pas mieux réver , une luminosité étrange et pas un oiseau ne chantait , cela fait bizarre , une température en chute , bref à revivre mais je crois que l'on sera très agés , au moins moi.

On a rien vu sur Quimperlé, c'était couvert...Juste une impression que...la nuit tombait à nouveau... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,Je confirme ton impression Christian. Ici dans la région Brestoise, baisse très nette de luminosité. J'étais d'ailleurs étonné car il ne pleuvait pas et les nuages n'étaient pas spécialement épais ! J'avais simplement oublié que c'était l'éclipse et c'est seulement ce soir que je m'en suis rappelé et que je me suis expliqué la baisse de lumière de ce matin ! default_alien.gif

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...