Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Explications techniques du forum

victor
 Partager

Messages recommandés

Slt,

Ben c'est simple tu apuis sur le bouton "quote" donc sa t'ouvre une balise après tu copie le texte que tu veux cité puis tu le colle apès ta balise et ensuite tu rapuis sur le bouton "quote" donc sa te ferme ta balise et voilà !

Bye

• 1 month later...
Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

moi je n'arrive pas à insérer l'adresse de mon blog dans ma signature comment on fait . j'ai cliqué sur http// dans mes controle mais ca ne ma mets pas le lien. comment faire un lien direct?

Merci c'est quand meme important. default_huh.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens pour ma signature moi c'est comme ça par ex :

http://www.meteobell.com/index.php' target='_blank'>MétéOBell

C'est du langage html en fait. Mais c'etait vachement plus simple je crois bien quand je l'ai fait lol, m'enfin essaye ça quand même

Pour le lien : Nom de ton lien

Pour dire que tu veux ouvrir avec une autre fenêtre : target='_blank'

Pour dire que tu veux ça en rouge :

Pour dire que tu veux ça en gras : (euh ça par contre c pas du html)

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ouais bah j'y arrive pas pourtant dans le forum je n'ai aucun souci pour insérer des liens alors svp les modos a l'aide.

j'en dors plus la nuit default_wacko.png

moi le language html j'y comprend rien . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai personnellement remarqué cela il y quelques jours, la version actuelle (mais vieillissante) du forum génère certaines erreurs ou dysfonctionnements.

La décision d'acquisition d'une mise à niveau du forum sera à l'étude de nos réunions techniques le mois prochain, c'est loin d'être gratuit hélas, mais cela fait partie de nos priorités.

En attendant, la solution proposée par Damien49 fonctionne parfaitement. Voila ce que ça donne pour Infoclimat.fr, vous pouvez donc l'adapter pour vos sites et l'insérer dans votre signature via "Mes contrôles" :

http://www.infoclimat.fr' target='_blank'>www.infoclimat.fr

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca y est ca marche. enfin il me semble.

desormais vous pouvez donc venir voir mon quotidien

ah oui oui ca marche bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucoup. alors il va y avoir une nouvelle refonte du forum?

La décision d'acquisition d'une mise à niveau du forum sera à l'étude de nos réunions techniques le mois prochain, c'est loin d'être gratuit hélas, mais cela fait partie de nos priorités.

Petite question à ce sujet.Pourquoi choisir une solution payante plutôt que les nombreuses qui sont gratuites ? Pour des raisons de fonctionnalités ? De sécurités ? Pour faire différent que les autes ?

Pour les fonctionnalités, j'imagine que, par exemple, le système d'avertissement serait adaptable à un forum phpBB.

Quant à la sécurité, s'il est vrai que phpBB est plus souvent visé par les hackers, les versions payantes ne sont pas à l'abris. Et vous n'êtes, en principe, de toutes façon pas dispensés des mises à jour de sécurité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, c'est vrai qu'IB a des clients préstigieux, comme la NASA, AMD, Sony... et que ce n'est pas le traditionnel forum vu sur tous les sites.

Si je me demande tout ça, c'est que si j'étais membre de l'association, j'aurais eu mom mot à dire et j'aurais probablement été peu favorable à l'utilisation d'un forum payant. Sauf si vous avez de bons arguments default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">