florent76 Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Je vous propose de poster ici vos infos concernant la chaleur durant ce mois de septembre... En ce premier mois de l'automne météorologique, on peut encore relever des chaleurs caniculaires sur la moitié sud et estivales sur le nord. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Eh bien ici au bord du Léman (415m altitude), la nuit dernière fut douce, avec une minimale de 19.1°C à mon thermomètre (non normalisé) ce matin (18.5°C à la station officielle la plus proche mais située un poil plus haut en altitude). S'il ne pleut pas ce soir et cette nuit, le thermomètre ne descendra pas sous les 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 J'ai eu 21,7°C de Tn pendant la pluie à Paris 18ème. C'est un record! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Je ne sais pas où est placé ton thermomètre mais 21,7 cela me paraît beaucoup. Es-tu sûr que ton thermomètre n'a pas été faussé par le rayonnement nocturne des bâtiments aux alentours car hier , il a fait un soleil sans faille toute la journée On a relevé un minimum de 18°C à Paris Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 J'ai eu 21,7°C de Tn pendant la pluie à Paris 18ème. C'est un record! C'est clair, faut vraiment revoir tes emplacements Fantomon.... Il a fait 18.5° de mini à Montsouris alors 21.7° c'est impossible. Mais on est habitué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Tn de 24,1° sur Nice et Temp actuelle de 29,6° avec une pointe à 29,9° vers 15 h qui sera probablement la Tn du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Tx la plus élevée depuis le 27 juillet chez moi, 33.1°C en ce moment même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 septembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Tx plus élevée qu'hier à Mende Brenoux (1019 m) : 27.3°C contre 26.9°C hier. Soit plus chaud que dans bon nombre de stations de plaine françaises (hors zone Méditerranéene et façade Est) Ce n'est pas si fréquent que cela... L'Aigoual (1567 m) a atteint 20.8°C au relevé horaire de 16h00 locales; les 21°C ont peu être été dépassés. Pas mal aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 septembre 2005 Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Tn de 24,4° ce matin (+ 0,3°/hier) et actu 28,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 septembre 2005 Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Journée encore plus chaude avec un vent du nord faible, le vent plus frais du sud n'a pu remonter dans le Gard rhodanien. Tx:34.2°C. Ca commence à être très très élevé tout ça ... Les 35°C pourraient être dépassés localement demain dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 2 septembre 2005 Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Slt, Ici ciel clair ! Température : 21.5°c Humudité : 69% Pression 1020.4hPa Vent faible/nul de secteur S Il fait bien doux ce soir. Donnée en direct sur mon site avec ma station réactualisé toutes les minutes ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai atteint 30°C pour le 5ème mois consécutif hier! +30,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Ca va chauffer aujourd'hui! Déjà plus de 26° à Toulouse et ça monte très vite contrairement à l'habitude ici... Fantomon, je ne sais pas si tu es toujours à Paris mais si c'est le cas, il n'a pas fait plus de 27° hier alors y'a comme un problème! Sinon, j'ai rien dit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Je crois qu'il y a comme un effet de Foehn assez monstrueux au pied des Pyrénées! Tarbes a pris 6,2° en 1h, Biarritz 5,7° et Cazaux 5°! Du coup, il fait presque 30° déjà à 11h... un 3 septembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Toulouse, un peu plus de 28,5° à 11h30! Si le vent ne se lève pas plus ça va faire du 33/35°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 32° à midi à Biarritz sous un ciel dégagé et un vent faible de SSE! Aie aie aie, ça va cogner dur sur la cote basque aujourd'hui et dans le sud-ouest en général! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Les records vont pleuvoir aujourd'hui dans le sud ouest! On a passé les 30° à Toulouse déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 A 13 h : 33° à Bdx et Btz comme on dit dans la région (Bordeaux et Biarritz) avec 39° d'Humidex. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Retour sur les valeurs d'hier avec plus de 30° sur tout le sud hors zones montagneuses et littoral méditerranéen (27.2°c ici soit presque 7° de moins qu'à Nîmes, mais Tn élevée de 19.5°c, la plus douce depuis le 15 août!), au dessus des 34° on retrouve le "trio de choc" habituel : 34.8°c à Carpentras 34.7°c à Orange 34.3°c au Luc 34.2°c donc chez Cedric et il serait interessant d'avoir la valeur de CCI... 33.9°c à Nîmes-Courbessac 33.2°c à Besse-Sur-Issole 33.1°c à Agen Pour aujourd'hui grosse chaleur surtout dans le SW, plus de 33°c sur la côte aquitaine en raison du vent d'Est, maxi pour l'instant de 33.6°c au Cap ferret... A signaler 34°c également à Palma dans les Baléares, de quoi alimenter de beaux orages lorsque la situation s'y prêtera! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: il fait actuellement 23.2°c ici lol, soit 8° de moins qu'à Nîmes-Courbessac, et une des températures les plus basses de France à 13h! Après le brouillard à couper au couteau de ce matin, la brise de SW maintient une forte humidité (86% actu!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 34.8°c à Carpentras 34.7°c à Orange 34.3°c au Luc 34.2°c donc chez Cedric et il serait interessant d'avoir la valeur de CCI... 33.9°c à Nîmes-Courbessac 33.2°c à Besse-Sur-Issole 33.1°c à Agen Hier 34.7°c à Sorgues de maxi! Je suis pas loin du compte finallement, en ce moment, il fait déjà 33°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2005 A signaler une HR de 100% encore à midi à Leucate, 99% à 13h! Impression très désagréable sur le littoral du Golfe du Lion, ici 82% pour 24.4°c Tx en cours (de près de 9° de moins que CCI!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Humidex de 43 à Pau à 14h! Je crois que c'est le plus élevé de l'été.... ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 A 14 h : 34.7° au Cap Ferret 34.5° à Biscarrosse 34.3° à Biarritz. Les t° les plus élevées sont sur la cote Aquitaine comme d'hab par tel flux (est ou sud-est, sud-ouest sur la cote Basque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 29° à Bilbao à 14h contre 36° à 12h...... le vent s'est orienté à l'ouest à Bilbao......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 A 14 h : 34.7° au Cap Ferret 34.5° à Biscarrosse 34.3° à Biarritz. Les t° les plus élevées sont sur la cote Aquitaine comme d'hab par tel flux (est ou sud-est, sud-ouest sur la cote Basque) Tu as oublié les 34.6° de Bergerac et les 34.3° d'Albi.... qui sont très loin des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 A 14 h : 34.7° au Cap Ferret 34.5° à Biscarrosse 34.3° à Biarritz. Les t° les plus élevées sont sur la cote Aquitaine comme d'hab par tel flux (est ou sud-est, sud-ouest sur la cote Basque) Tu as oublié les 34.6° de Bergerac et les 34.3° d'Albi.... qui sont très loin des côtes. C'est vrai, tu as raison, c'est bien tout le sud-ouest qui a très chaud! Mais le litoral a néanmoins la "chance" (est-ce une chance ?) d'avoir les Txx aujourd'hui, à moins que les vents qui ont l'air de prendre une composante Sud cet après-midi réchauffent équitablement la région.Demain, ce sera sans doute le contraire si les vents sont océaniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés