LMK Posté(e) 27 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2005 Les remparts d'Aigues-Mortes disparaissent derrière un imposant rideau de pluie, l'averse prend bien soin de m'éviter, même pas une goutte ici! Il a plu cependant dans les quartiers ouest de la commune (la jolie plage du Boucanet pour ceux qui connaissent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 août 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 août 2005 ici 0,0mm , la pluie ca sera pour la prochaine fois(depuis plusieurs mois on dit ca) mais les averses ont bien mouillé le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2005 Décidément ça bouge bien ici, cumulification significative sur zone avec naissance sous mes yeux d'une forte averse! 1mm de plus en moins d'une minute, le rideau de pluie est apparu comme par enchantement à même pas 1km au SW, mais l'averse s'éloigne rapidement, le Cu "aigues-mortais" est déjà loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2005 Et voilà dernière averse de la série en ce moment avec encore de bonnes intensités (36mm/h maxi), du coup Tn en cours de 17.3°c! MF avait donc fort bien prévu le cumul d'aujourd'hui, on arrivera à 4mm d'ici peu (prévi: 3mm), un seul regret: l'abscence d'activité électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2005 Bon finalement cumul raisonnable de 5mm, pas d'orage mais ça fait quand même plaisir un peu d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 août 2005 Ca tombe maintenant bien depuis dix minutes! De bonnes gouttes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il crachine depuis 10h30 puis c'est devenu modéré maintenant.Et puis il fait bien frais: moi j'ai 15°. Un vrai temps temps de Toussaint. Et bien,vers chez moi, il est tombé vers 13 h une bonne pluie durant quelques minutes avec des bonnes gouttes, pas du crachin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Ben, chez moi aussi ! pourquoi cette ironie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 août 2005 C'est pas de l'ironie, c'est une précision par rapport à tes dires : "En fait il crachine depuis 10h30 puis c'est devenu modéré maintenant". J'ai simplement signalé que la pluie avait remplacée la bruine pour un instant.... @ + /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'heure, il ne précipite plus, le vent est au sud-est, 10/20 km/h. Il fait 16,2° pour 83% d'humidité. Pression de 1016,7 hPa, en très légère baisse. Cumul de 1,8 mm (pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 août 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 août 2005 La pluie a repris ici , après un intermède d'1h30 environ . Bonne pluie modérée , ça fait du bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2005 salut a tous chez moi il a plu de facon continue mais tres faible de 13h30a 14h30min reprise des pluie vers 15 h00 sous un deluge jusqu a maintenant je n est pas de pluviometre mais moi je dirais que je suis pas loin des 15mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j espere que bru ou cci qui habite pratiquement a coter ont des relevee de precipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la pluie continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 C'est pas de l'ironie, c'est une précision par rapport à tes dires : "En fait il crachine depuis 10h30 puis c'est devenu modéré maintenant". J'ai simplement signalé que la pluie avait remplacée la bruine pour un instant.... @ + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'heure, il ne précipite plus, le vent est au sud-est, 10/20 km/h. Il fait 16,2° pour 83% d'humidité. Pression de 1016,7 hPa, en très légère baisse. Cumul de 1,8 mm (pour l'instant). Moi aussi j'ai 16°... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Si la tx reste à ce niveau, on aura eu une forte anomalie négative aujourd'hui (5 ou 6° environ)... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 j espere que bru ou cci qui habite pratiquement a coter ont des relevee de precipitations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la pluie continue Je ne m'appelle ni bru ni CCI et je suis encore plus près de chez toi qu'eux , mon cumul t'intéresse ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Arrêt des pluies à 17h pétantes, 6mm de cumul donc. Retour d'éclaircies à présent, 18°C, 17.6°C au plus fort des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 il avait arreté de crachiner depuis 4hpm, et voilà une pluie modérée actu avec une température de 19.5°C pour l'instant et 70% d'humidité. un coup de l'automne tout ça. bref un temps idéal pour toutes les rentrées . Quoique avec l'été qui revient dès Lundi... Les nuages semblent maintenant venir de l'ouest-Nord-ouest... la fin approche. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la fin de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 7.9 mm à Sorgues c'est pas le Pérou mais bon c'est bon à prendre! Actuellement, pluies faibles à modérées intensité maximales de 7.9 mm/h il y'a environ 1 heure de celà, ce n'est pas un déluge mais une bonne pluie modérée... Par contre je vais certainement me faire chambrer à mon travail alors que je prévoyais un temps sec mais légèrement nuageux pour aujourd'hui avec une température proche de 30°C or aujourd'hui c'est vraiment tout l'inverse qui se produit! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 août 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 août 2005 Il pleut toujours et la temp. actu est de 16,8°C soit plus de 7°C au dessous des normales /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rectification (thermo de montre , donc pas très fiable ): T actu de 16,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 ici il pleut plus maintenant, 2mm au total, c'est vraiment pas terrible, j'espère mieux demain apres-midi. Actu 18,9°c 75% 1013 hpa, vent de sud à sud-ouest faible. A Suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 août 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 août 2005 Ciel bouché avec un peu de brouillard maintenant . Vraiment un temps d'automne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 toujours la pluie modérée : 9mm depuis ce matin. rhaaaaaaaaaa, ça fait du bien... avec une température de 18.2°C. hmmmmff ! respirons cet air frais qui va vite être remplacé, malheureusement. PS : pluie forte actu ( heure de modif ), intensité supérieure à 25mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 août 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 août 2005 La pluie redouble maintenant . On va peut-être finir par rentrer dans les normes de précipitations d'Août . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 le pluie redouble, ma cours n'est plus d'une grosse flaque.... et les façades sont dégoulinantes, quelque soit leur exposition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 août 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 août 2005 Ca fait vraiment plaisir de retrouver de la fraîcheur (16,1°C !) et de l'eau . Mais le ciel a tendance à s'éclaircir par l'Ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 la pluie reprend faiblement, le ciel est noir vers Pertuis et Aix en Provence. Je pense que la pluie va s'intencifier dans l'heure qui suit. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 août 2005 il a plu presque toute l'après midi, et ça continue faiblement actu ... on a dû dépasser les 10 mm ! nuages bas et brouillard au rendez-vous comme pour mieux appuyer le contraste avec la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Le crachin a repris ici dans le sud.....du Finistère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la tx du jour est de 16°. Nous avons un axe perturbé qui s'étend du sud Bretagne au sud de la France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 la pluie se calme ici : 13mm. ça s'éclairci vers l'est Manu22, oui, attends-toi à une intensification provisoire des pluies chez toi... NMM22 avait plutôt bien prévu la pluie il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés