Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déménager en Finistère, une bonne idée ?


Carter28
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Même si bien évidemment la Bretagne n'est pas dans ma short liste de régions préférentielles, elle n'est pas non plus dans ma liste noire et loin s'en faut.

La Bretagne et l'océan garde quand même un bel attrait et ce en toutes saisons.

En conclusion la Bretagne et le Finistère ce n'est pas si mal et elle mérite la défense de ses adeptes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne pense pas qu'il faille convertir des adeptes, ce qui est un grand mot, mais de demander la reconnaissance d'exister dans les communautés météo, autres que par les clichés défavorables. Si encore les clichés étaient favorables...

Perso, j'ai toujours rêvé de vivre le climat français standard (continental dégradé), et je l'ai vécu, même un peu le climat méditerranéen. Mais je vois qu'en fait, rêver à un climat, ce n'est pas le vivre.

En France, il n'y a pas 1 climat idéal et 1 climat horrible, et ce serait idiot d'oublier le climat océanique juste à cause de 2 mots (orages et canicules). Donc refuser l'idée d'habiter sur la côte finistérienne, c'est idiot.

Les méditerranéens ont l'excuse des nuages et des pluies fréquentes. Mais pas les autres. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...