Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros bug à Météo-Alerte ?


Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Alors qu'un tout léger vent souffle à Quimperlé (vitesse de 5 à 10 kms/h), je m'étonne des nombreux pictos de vents forts / violents / tempétueux signalés sur de nombreux postes Bretons (carte Météo-Alerte de ce jour à 22 heures). default_mellow.png

Vérification faîte, il s'agirait d'un bug....

En effet, les vitesses des rafales maximales enregistrées sur les METAR des stations concernées, à 22 heures ce jour, vont de 25 à 55 kms/h au lieu des 61 à 111 kms/h annoncés dans Météo-Alerte! default_blink.png

Une explication???? Très bizarre tout de même! Un poste, je veux bien, mais huit ! default_huh.png

Météo-Alerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Qui sait, peut être qu'une supercellule a envahit l'Ouest de la Bretagne! default_blink.png

Pour revenir à la réalité, c'est vrai que c'est bizzare que plusieurs postes en même temps fassent cette erreur! default_mellow.png

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui en effet, un soucis sur le traitement des données METAR bretons en ce lundi soir. Notre Christian Pagé national (que dis-je, international!) va nous régler ça fiça default_mellow.png .

Mais croyez moi, c'est un petit mal pour un futur grand bien! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

c'est un bug sans aucun doute, regarde les relevés horaires disponibles sur IC et tu verras que les rafales ne dépassent pas 50-60 km/h.

Ceci dit, sur le côte sud du Finistère, pratiquement pas de vent default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet, comme indiqué dans l'infos site, les données automatiques reportées sur MétéoAlerte sont actuellement faussées suite à des réajustements en vue d'une prochaine amélioration du système.

Nous travaillons pour un retour rapide à la normale et, dans l'attente, vous présentons nos excuses.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le bug se situait dans l'encodage de certaines données sur les unités du vent, spécifiées en m/s au lieu de noeuds. Le décodage de MétéoAlerte prenant maintenant mieux en compte les vents dans les synops, et puisque le code d'unité de vent était faux dans les données entrantes, cela a produit le bug des données de vent. default_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Parfais, nous avons l'explication. Merci bien.

Et puis, apparemment, c'est pour la bonne cause puisque ce bug s'est produit en vue d'une amélioration de système.

Bon courage et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...