Chri Posté(e) 22 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 août 2005 Alors qu'un tout léger vent souffle à Quimperlé (vitesse de 5 à 10 kms/h), je m'étonne des nombreux pictos de vents forts / violents / tempétueux signalés sur de nombreux postes Bretons (carte Météo-Alerte de ce jour à 22 heures). Vérification faîte, il s'agirait d'un bug.... En effet, les vitesses des rafales maximales enregistrées sur les METAR des stations concernées, à 22 heures ce jour, vont de 25 à 55 kms/h au lieu des 61 à 111 kms/h annoncés dans Météo-Alerte! Une explication???? Très bizarre tout de même! Un poste, je veux bien, mais huit ! Météo-Alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 août 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 août 2005 Qui sait, peut être qu'une supercellule a envahit l'Ouest de la Bretagne! Pour revenir à la réalité, c'est vrai que c'est bizzare que plusieurs postes en même temps fassent cette erreur! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2005 Oui en effet, un soucis sur le traitement des données METAR bretons en ce lundi soir. Notre Christian Pagé national (que dis-je, international!) va nous régler ça fiça . Mais croyez moi, c'est un petit mal pour un futur grand bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 22 août 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 22 août 2005 c'est un bug sans aucun doute, regarde les relevés horaires disponibles sur IC et tu verras que les rafales ne dépassent pas 50-60 km/h. Ceci dit, sur le côte sud du Finistère, pratiquement pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Chez moi non plus pas de vent! Bon bug! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 août 2005 Brest Partager Posté(e) 22 août 2005 météoalerte a complètement buggé, 140 km/h sur les côtes méditerrannéennes maintenant ! edit : ca vient juste de changer, plus que 87 ! le problème persiste sur la carte des isobares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 août 2005 Partager Posté(e) 23 août 2005 Bonjour. En effet, comme indiqué dans l'infos site, les données automatiques reportées sur MétéoAlerte sont actuellement faussées suite à des réajustements en vue d'une prochaine amélioration du système. Nous travaillons pour un retour rapide à la normale et, dans l'attente, vous présentons nos excuses. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 23 août 2005 Partager Posté(e) 23 août 2005 En fait, le bug se situait dans l'encodage de certaines données sur les unités du vent, spécifiées en m/s au lieu de noeuds. Le décodage de MétéoAlerte prenant maintenant mieux en compte les vents dans les synops, et puisque le code d'unité de vent était faux dans les données entrantes, cela a produit le bug des données de vent. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 23 août 2005 Parfais, nous avons l'explication. Merci bien. Et puis, apparemment, c'est pour la bonne cause puisque ce bug s'est produit en vue d'une amélioration de système. Bon courage et encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés