CyrilD44 Posté(e) 22 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 août 2005 Excellent design de Meteo Paris http://www.meteo-paris.com/ . En arrivant sur le site, aperçu personnalisée du temps qu'il va faire dans la capitale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le menu est très bien fait tout comme le reste du site (y) Bravo Guillaume Séchet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2005 Oui c'est tout le contraire d'avant,seul problèm le scrool du bas grrrrr! Mais sinon très bien,en plus tu as utiliser le css. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 Merci Cyril94... Je n'avais pas vu ton message. Les infos principales de ce site se trouvent à gauche de l'écran - on a donc généralement pas besoin de déplacer le curseur. En revanche, pour ceux qui utilisent Safari, il y a un réel problème car le bas de la page ne s'affiche pas. Je crois que le site d'Infoclimat a déjà rencontré ce problème. Si quelqu'un peut m'aider... Le site n'est pas totalement terminé. Il doit notamment se développer dans la partie "évènements climatiques". Enfin, si vous habitez la région Rhône-Alpes ou si vous êtes tout simplement un adepte de la montagne, ma station météo de Chamrousse (alt. 1785m) est enfin en ligne. J'attends vos remarques Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 août 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 août 2005 bravo à toi Guillaume dommage que ta station de Chamrousse ne soit pas fonctionnelle 48 h avant l'épisode pluvieux du 20/8 car ça aurait été un beau baptême niveau pluviomètre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 En effet... c'est très frustrant - pour anecdote, ma station de Chamrousse a commencé à être diffuser sur internet le mardi 23 août à 1h du matin, au moment où la pluie a cessé ! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 Excellent ! A quand une inauguration de ta station, Guillaume ? En tous cas, d'ici peu elle sera sur tous les "Favoris" des PC des Grenoblois ! Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2005 Très intéressante localisation cette station, merci à toi Guillaume d'avoir mené à terme ce projet. A quand l'intégration au réseau IC? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question: as-tu poussé le perfectionnisme jusqu'à mettre un pluvio chauffant? C'est qu'il y neige souvent par là! Tu en aurais des photos au fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 août 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 25 août 2005 Merci Cyril94... Je n'avais pas vu ton message. tu en as meme oublié de mettre mon site dans tes liens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 Très intéressante localisation cette station, merci à toi Guillaume d'avoir mené à terme ce projet. A quand l'intégration au réseau IC? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question: as-tu poussé le perfectionnisme jusqu'à mettre un pluvio chauffant? C'est qu'il y neige souvent par là! Tu en aurais des photos au fait? Thanks...Ma station est équipée d'un pluviomètre chauffant mais celui-ci a tendance à sous-estimer les précipitations (comme ma station de Paris, d'ailleurs...). Il va falloir que je l'étalonne. Je pense qu'on peut ajouter 15 % à la fois pour Paris et pour Chamrousse. Sinon, ce soir il y a un problème Les graphiques ne sont plus réactualisés. Le problème sera (je l'espère) résolu ce week-end. La station est donc temporairement hors service. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 Merci Cyril94... Je n'avais pas vu ton message. tu en as meme oublié de mettre mon site dans tes liens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sorry,faut que j'y pense... Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 août 2005 Partager Posté(e) 26 août 2005 Tu veux que j'y aille pour la réparer ?! Vivement que ta station refonctionne ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Merci, c'est gentil de te proposer. Jerome Narcy y va ce matin - je pense que le problème n'est pas trop grave...enfin, on verra... Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Merci Jérôme ! La station de Chamrousse refonctionne ! Quel temps sur Grenoble depuis plusieurs minutes puisqu'il pleut et que le ciel est totalement bouché ! C'est bien triste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Il y a de nouveau des problèmes avec ma station de Chamrousse (surtout l'ordinateur, d'ailleurs...). Nous allons nous en occuper plus serieusement dans les prochains jours. En attendant, mon site meteo-paris est enfin terminé...J'invite TOUS les passionnés de météo à aller le visiter car il ne s'agit pas seulement d'un site sur Paris...et il a été fait pour être le plus complet et le plus pratique possible. Bonne soirée à toutes et à tous Guillaume /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">meteo-paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 août 2005 Bravo encore et merci Guillaume pour la compatibilité avec Safari /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 29 août 2005 Partager Posté(e) 29 août 2005 Merci Nous avons pu résoudre le problème concernant Safari et tous les autres navigateurs ;^) Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon nouveau site, sachez que j'ai également décidé de mettre progressivement en ligne une partie de ma banque de données sur les évènements climatiques. Tous les jours, dans la rubrique "almanach", vous retrouverez un nouvel évènement illustré de 2 coupures de presse anciennes, pour la plupart inédites. C'est cette banque de données de plus de 10 000 documents qui alimente ma rubrique "de temps antan" sur La Chaîne Météo. Ce sont également ces documents qui m'ont servi à la réalisation de mon ouvrage "Quel temps ! ", toujours en vente chez Nature et découvertes (entre autre). Je tiens à préciser que meteo-paris n'est pas seulement un site de prévisions pour Paris et sa région...très loin de là... Bon surf ! Guillaume - meteo-paris.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 août 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 août 2005 Bonjour à tous, Je n'avais pas encore vu ce topic, dans lequel figure pourtant mes nom et prénom ! Je remonterai certainement demain ou après demain à Chamrousse chez Guillaume pour tenter de remédier aux problèmes de connexion (si c'est bien là le problème ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Je n'avais pas eu l'occasion de remercier Guillaume sur Infoclimat pour la mise en ligne de sa station, alors je le fais, merci ! la suite des évènements donc très bientôt ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jérôme Narcy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 août 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 août 2005 Pour revenir a meteo paris, très bon site très riche. Toujours dommage ce probleme de relevés pluvio. La station a relevé 155mm depuis le début de l'année alors qu'il est tombé environ 350 a 400mm sur la région parisienne ! En effet il doit y avoir un probleme d'étalonnage de pluvio ou autre.. C'est dommage car a part sa cette station est très interessante et bien placée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 En effet, il y a un problème. A Paris, les chutes de pluie sont souvent inférieures à 0,2mm et le balancier n'a pas le temps de se déclencher que l'eau sèche déjà dans l'appareil. De plus, il y a un problème d'étalonnage et là, il faudrait que je monte sur le toit - un exercice très périlleux...Mais il faut que je le fasse. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Grâce à Jérôme Narcy (que nous remercions tous), ma station météo de Chamrousse (1785m d'altitude) vient d'être remise en ligne. Espérons que cette fois-ci, la connexion ne sera plus interrompue...Je vous rappelle son adresse: http://www.meteo-paris.com/pages/chamrouss...oussedirect.htm Pour ceux qui habitent la région, vous pouvez mettre le lien sur votre site (en insérant tout de même le logo de meto-paris) ou dans vos favoris. La page en htx ayant été écrasée, il s'agit ici et provisoirement de l'ancienne page, sans la photo et surtout sans les liens permettant de voir les bilans mensuels et annuels. Ces bilans sont provisoirement disponibles aux adresses suivantes: bilan mensuel: http://www.meteo-paris.com/pages/chamrousse/NOAAMO.TXT bilan annuel: http://www.meteo-paris.com/pages/chamrousse/NOAAYR.TXT Voili, voilà...la nouvelle page sera en ligne en fin de semaine mais d'ici là, les données seront réactualisées toutes les 5 minutes - du moins, je l'espère...(je croise les doigts). Bonne soirée et encore une grosse bise à Jérôme ;^) Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Bonsoir, La station de Guillaume à Chamrousse est à nouveau en ligne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que les petites modifs apportées ce soir suffiront à la maintenir en ligne longtemps longtemps ps : j'ai plus envie de partir de chez toi Guillaume /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vue là haut est tellement agréable ... A+ Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 alors ça c'est de la synchronisation ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 2 messages ont été postés à 19h08 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon allez, faut que je redescende à Grenoble moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 OUPSje n'avais pas vu que j'étais connecté via le pseudo de Guillaume /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé ... Jérôme Narcy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Actuellement , les stations parisiennes qui ne sont pas situées dans des espaces verts subissent des temperatures élevees , comme pendant tous les soirs d'etes clairs et chaud : 27.2 ° actu a Paris centre , 25.8° chez moi dans le NO de Paris ( plus eloigne du centre , et montsouris , dans son parc enregistre des temperatures dignes des stations de la grande region parisienne, avec 24.8° a 22h.... Heuresement cet ecart se reduit au fur et a mesure que les jours racourcissent , ou lorsque le vent souffle , pour devenirs nuls voire negatifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Tu as raison, Antoine. Ma station météo illustre parfaitement l'effet d'îlot de chaleur urbain dans ce genre de situation. Elle mesure également une température plus représentative du ressenti dans Paris car la plus grande partie de la capitale n'est pas un espace vert mais bien de la pierre ou de l'asphalte. Le fait que la station soit située à 2m50 au-dessus d'un toit qui, lui-même est situé à une dizaine de mètres du sol a un effet sur les températures minimales (souvent 1° de plus) mais pas les maximales qui sont parfaitement justes. La vitesse des vents est également très faible mais le pluviomètre sous-estime les valeurs. Sinon, je vous invite à aller voir les données de ma station de Chamrousse (1785m d'altitude). Elles sont très intéressantes lorsqu'on les compare à celles de la station d'Echirolles, dans la plaine. Cette station est placée en bas de la page. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés