Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers grondements sont audible à Soumoulou et le Boltek commence à s'exciter se qui est pluôt bon signe.

Mais on est encore loin des 423 impacts/minute des orages du 28 juillet dernier, peut être un nouveau record qui va tomber ! default_w00t.gif

Situation à suivre....

Amicalement Yannick64 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Sa existe encore la douane ? mais non ! les orages sont dans la zone euro qui est libre d'échange !. Alors amis espagnols envoyaient les orages et nous on vous fille du soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'échange est bon non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du soleil non merci... des Tº fraiches peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori c'est plutot le bearn que le pays basque, qui subit les orages.

Bah c'est pas grave de tte façon c'est plus beau chez nous alors....

lol

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ici dans le nord du Gers le temps est en train de changer : baisse d'intensité du vent d'autant, couverture nuageuse en nette progression. Luminosité et visibilité plutôt affreuses pour l'instant, pas terrible en l'état pour la photo, mais cela peut très vite changer à l'approche des orages. Je m'apprête à filer vers le sud pour aller là où cela cogne déjà, mais j'ai (encore !) quelque soucis de voiture : la loi de Murphy est de la partie, comme toujours !

Peut-être bientôt des images sur mon site www.kitao.tk.

Salut Foehn, on te fait confiance pour les photos, encore un magnifique dossier en perspective?? Bonne chasse en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png !

L'activité électrique s'est trés nettement accentuée sur le 64, département literrallement criblé de croix rouge et violette! Prudence c'est sur le piemont que les orages pourraient être les plus dangeureux et les plus durable....

Pour l'instant rien de bien méchant a l'est de pau, la pluie c'est renforcé, et le ciel et complétement noir vers Pau, toujours des grondements, enfin rien d'extraordinaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pour la photo ça va être compromis pour le moment vu la pluie qui tombe et le plafond nuageux très bas. Le ciel est complétement bouché et il pleut sur Pau... Quelques rares coups de foudre viennent accompagner cette pluie qui a débuté à 16h...

A noter un vent modéré qui propulse les Stratus vers le NE... Le pluvio se rempli gentillement, c'est parti pour durer !

Ici a St Gaudens le ciel c'est assombrie avec un peu de vent, mais pas de pluie ou de grondement ou d'eclairs pour l'instant.

Le maxi a ete 28.50°C a 15h42 avec un taux d'humide de 52% a 17h15.

Les orages vont donc venir en plaine en Haute Garonne ??

OOO

OOOOO

OOOOO

\

/\__

/ | \__

/\ /\ \ \

Williams

à 17h20 à Toulouse-Muret

1007mb en baisse

30°C

HR à 51%

atmosphère lourde

se couvre par l'ouest

vent toujours à l'Autan en faiblissant

Des grondements commencent a se faire entendre vers l'est (soit vers Toulouse) et vers l'ouest soit vers Tarbes. Mais rien ici et pas d'eclairs en vu pour l'instant.

Par contre vers l'ouest c'est tres noir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Bonjour à tous

Très violent orage à Soumoulou à l'est de Pau, avec des impacts de foudre très proche et de violents coups de tonnerre. Il y avait longtemps qu'un tel orage ne s'était produit.D'ailleurs ceux qui consulter mon boltek on pu s'en rendre compte.J'ai coupé l'ordinateur pendant 2 minutes,car les impacts étaient vraimant très tès proche.

Niveau pluie, c'est pas mal du tout, puisque cet orage a laissé pour le moment 26.6mm de pluie.

Situation à suivre....

Amicalement Yannick64 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour à tous

Très violent orage à Soumoulou à l'est de Pau, avec des impacts de foudre très proche et de violents coups de tonnerre. Il y avait longtemps qu'un tel orage ne s'était produit.D'ailleurs ceux qui consulter mon boltek on pu s'en rendre compte.J'ai coupé l'ordinateur pendant 2 minutes,car les impacts étaient vraimant très tès proche.

Niveau pluie, c'est pas mal du tout, puisque cet orage a laissé pour le moment 26.6mm de pluie.

Situation à suivre....

Amicalement Yannick64 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ben tu vois on te les a envoyé ces orages...

ah ben tu vois on te les a envoyé ces orages...

De retour chez moi a coté d'ustaritz, pas d'orage.... c'est décidement plus à l'estbah tant pis, ce sera pour plus tard ou pour une autre fois

bonne soirée à tous et soyez prudent!

Ciel très noir ici , premiers grondements très perceptibles.

Un front pluvieux, en approche, est nettement visible.

23.4°C /1008.3hPa/75% d'HR

toujours pas de pluie.

Ca y est il pleut depuis 10 mn.

C'est pas très violent (7.2mm/h) et l'activité électrique est assez faible.

C'est un orage un peu amorti mais il semble y avoir pas mal de réserves de flotte.

à confirmer.

Bonsoir à tous,

Situation ici au Pays Basque à Larribar-Sorhapuru... En ce moment, ciel couvert mais calme.

Température: 22.2°C

Humidité: 79%

Pression: 1012.6 Hpa

Sinon dans l'après-midi, on a eu 2 orages qui nous sont passé à coté à 13h et à 14h10.

Puis comme qui dirait, jamais 2 sans 3. Et bien le 3éme était le bon, à 15h50, le ciel est devenu orageux...avec pas mal d'éclairs, et il est tombé 36.2 mm d'eau en 4h30, dont 29.5 mm d'eau en 1h et Dont 10.8 mm en 10 minutes.

Voili voilou

Le 1er orage violent est passe a St Gaudens cette foi-ci. Des raffals de vents tres violents acompagner de forte precipitation ont eu lieu a tel poins qu'une tolle de mon garrage c'est envoler au meme moment que je filmais vers cette direction. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

35 mm d'eau sont tombe en 1h environ, les route inondees comme les fosses debordent.

Mais avec toute cette pluie j'ai pas pu prendre bp de photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

De retour de chasse avec bien peu de clichés intéressants ... Trop de pluie, vent violent, lumière sans intérêt ...

Sauf au moment ou la ligne orageuse, précédée d'un arcus encore mal défini (il le sera mieux ensuite quand il aura progressé d'avantage en direction du nord), "pousse" l'atmosphère fade et brumeuse qu'avait amené le vent d'autan. En quelques minutes l'ambiance a changé du tout au tout et l'image ci-dessous montre la progression de cette barrière orageuse, somme toute assez spectaculaire, non loin de Saint-Puy dans le Gers (photo prise en direction de l'est et du sud -est) :

orag100805-1-s.jpg

Cela verdissait bien au niveau du rideau de précipitation, et je pense qu'une partie des vignes du château de Monluc ont du être touchées par une grêle conséquente.

A l'heure actuelle (23:00), pluie continue, et coups de foudre très espacés (un toute les dix minutes ?) mais TRES intense : sans doute des gros positifs, voir des superbolt. Mais mon matériel photo a assez pris la pluie comme ça aujourd'hui default_wub.png

les échos radar mettent en évidence la présence d'une dépression de méso-échelle sur le N de la Haute Garonne, un joli tourbillon au centre duquel de nouvelles petites cellules s'activent...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Grosses inondations dans le Tarn et Garonne cette nuit: 58mm ici, mais jusqu'à 113mm à Ginals et même plus de 130mm localement dans l'Est du département selon Meteo-France!

Et dire qu'il n'y a eu que 24mm à Montauban! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Des photos à venir bientot peut-être...

Cordialement, Enzo.